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Discussion sur les restrictions

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Message  Greg Mer 15 Mai - 22:50

C'est ici que vous discuterez des restrictions.
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Message  Assassin Jeu 16 Mai - 0:09

Pour les guerriers du chaos:
Guerriers du chaos:
_ Si prince démon de nurgle, 0 autres monstres
_ Si prince démon autre que nurgle/chimère
_ 1 char éventreur compte pour 2 chars

Je penserais plutôt
- si prince demon de nurgle, 0-1 monstre en plus du prince donc soit 1 Chimère ou 1 Carnabrute ou 1 Mutalith ou 1 Shaggoth! Mais le Canon apo n'est pas sujet à cette règle ! ( comme il est passé monstre ^^ )

Pour le char éventreur, comme les restrictions sont déja 0-3 char, peut être ne pas mettre de restriction dessus sauf 0-1 éventreur ?

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Message  totojako Jeu 16 Mai - 0:59

D'accord pour le char éventreur avec sulli pas besoin de restrictions supplémentaires dessus! De toutes façons les unités GdC coûtent toutes tellement cher en points que si tu veux mettre plus d'un char éventreur tu te passes d'autres choses bien aussi! Smile
donc mettre le char éventreur en 0-1 ou pas moi ça me va!
par contre pour le PD plus tendu! J'avoue que la restriction:
_ Si prince démon de nurgle, 0 autres monstres
_ Si prince démon autre que nurgle, droit à 1 autre monstre
c'est bien ca!

Sinon je pense que tu as oublié quelques restrictions principales:
-pas de doublette de rare
-pas de triplette de spé

et je propose en plus pour les he:
bannière dragon monde limité à la GB
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Message  hector rex Jeu 16 Mai - 9:47

totojako a écrit:
Sinon je pense que tu as oublié quelques restrictions principales:
-pas de doublette de rare
-pas de triplette de spé

Ils me semblent que ces restrictions sont intégrés par rapport à l'armé . Car tu peux avoir une armé ou les rares ne sont pas abusés (exemple : démon du chaos Razz) et d'autres ou les rares doivent être limité (comme la salamandre des hommes lézards)


Sinon je comprends pas trop pourquoi 28 figs max pour les démons ... Si j'ai envie de mettre un gros pavé de 40 horreurs à part que ça me donne un sorcier très résistant (40 PV c'est pas mal ^^) mais un seul sorcier niveau 1 pour 520 pts . Donc peut être adapter par rapport à chaque sorte de troupe ?
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Message  totojako Jeu 16 Mai - 10:40

Le problème c'est que dans chaque armée il y a des rares qui sont très bien! Si tu autorise les démons a avoir deux canons à crane ou le nain a avoir deux canons orgues c'est pas la même chose pour ton adversaire! C'est pas pour rien que dans les tournois toutes les armées sont limités à 1 rare! Smile

En plus si toi on t'autorise à jouer deux rares ton adversaire peut très bien dire ben soit on joue 1 rare soit 2. Donc je vois pas pourquoi moi je peux jouer qu'un rare et lui deux!
Moi je pense qu'on devrait mettre ça en général, après si la majorité pense qu'on peut jouer certaines armées avec 2 rares et d'autres avec 1 ben on jouera comme ça! Smile
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Message  Greg Jeu 16 Mai - 11:08

Dans les grandes lignes il s'agit des restrictions de l'etc.

@ sulli: je vais étudier ta proposition et ferai un retour rapidement.

@ Thomas: non je n'ai pas oublié de restreindre les rares et les spéciales. J'ai juste repris les restrictions etc et c'est ainsi dedans. Les bestioles rares imbuvables comme l'abomination ou l'hydre sont restreinte.

@ Alex: les démons comme les he et le chaos n'avaient pas été réédités lors de cet etc donc leurs restrictions ne sont pas encore au point. Je ferai peut être sauter la restriction sur le nb Max de fig par unité chez les démons.
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Message  Invité Jeu 16 Mai - 14:29

Vu que l'objectif actuel semble être de s'entrainer pour de l'éventuel tournoi je propose pour le prochain tournoi interne (et pour les prochains mois) de copier le règlement d'un tournoi se déroulant quelque part en France , j'ai trouvé çà sur le warfo qui semble sympa :

"" -Nombre de points: 2 400
- Un maximum de 5 armées identiques sera autorisé, les premiers arrivés seront les premiers servis !
- Les mercenaires et nains du chaos sont autorisés ( Tamurkhan pour les Nains du Chaos ).
- Les personnages spéciaux ou nommés sont autorisés dans la limite du raisonnable ( Téclis si tu m'entends... ).
- Toutes les figurines devront être peintes intégralement, toute figurine non peinte avec au moins 3 couleurs sera automatiquement retirée du tournoi et de la table.
- Toutes les figurines doivent être peintes, soclées et WYSIWYG. Toute figurine/unité ne respectant pas cette règle (en tenant évidement compte de la règle des 51%) sera retirée du jeu. En cas de doute n'hésitez pas à prendre contact avec les organisateurs.
- Le contrôle Wysi sera effectué pendant la 2e ronde, toute faute, même minime fera perdre des points de pénalités au joueurs d’une façon plus ou moins handicapante.
- Les organisateurs se réservent le droit de refuser les listes proposant des parties totalement inintéressantes pour leurs adversaires.

- Bon par contre mon cousin Tommy les trois doigts devra forcément faire équipe avec toi, c'est depuis que sa petite cousine a couché avec un des frères Dalton tout ça, bref c'est compliqué, ainsi tu devras avoir dans ton armée au moins un de ces gars là :

-Elfes Noirs : Exécuteurs (250pts) ou Manticore.
-Hauts Elfes : Maître des Epees (250pts ou Personnage sur Phénix.
-Hommes Lezards : Cavalerie Saurus (250pts) ou Carnosaure.
-Hommes Bêtes : Une grande Cible en choix rare.
-Elfes Sylvains : Guerriers Faucons/Dragon des Forets.
-Guerriers du Chaos : Dragons Ogres/Déchus (200pts), Shagoth, Carnabrute, Géant.
-Empire : Griffon ( oui le gros ! ) ou Pistoliers/Escorteurs (180pts).
-Orcs et Gobelins : Géant/Orcs sauvages sur sangliers (250pts)/Arachnarok
-Roi des Tombes : Géant d’os, Ushabti.
-Bretonnie : Hommes d’armes (200pts).
-Démons du Chaos : Nurglings (180pts)/Hurleurs (160pts)/Prince Démon/Char (2 minimum de tout type sauf canon)/Unité de démonettes de 25minimum.
-Nains : Brisefer (200pts)/Tueur de démon bien équipé !
-Royaume Ogre : Yétis/Géant/Chasseur.
-Skavens : Coureur nocturne (200pts)/Jezzail (160pts), Encenseur (200pts).
-Comtes Vampires : Charrette Macabre, Chevaliers de Sang (250pts)/Warghulf.
-Mercenaire : Au moins un régiment de renom de 250pts minimum.
-Nain du Chaos : Hobgobelins sur loup/Bale Taurus. ""


Evidemment ce n'est qu'une base de travail car ce tournoi se déroulant en poule de niveaux il conviendrais d'ajouter une interdiction d'une unité/combo/OM en + par race. Voici les scénars qui seront joués à ce tournoi


""Voici le scénario pour les nocturnes , il s'agit d'un scénario unique pour toutes les parties sauf la dernière. Ce scénario a été étudié pour que ce soit le scénario qui s'adapte au joueur et non le contraire , ce qui permettra aux joueurs de faire une liste qui correspond a leur style de jeu propre en leur donnant la possibilité d'adapter leur stratégie .

Choisirez vous de harceler votre adversaire en prenant possession du terrain ? ou préférerez vous vous lancer a corps perdu dans une boucherie sanglante ? ou peut-être les deux ? à vous de choisir !

Notion de capture : certains aspect du scénarios feront appel à des "notions de captures" , pour capturer un objectif il vous faudra posséder plus de bannière que votre adversaire sur cet objectif.

La grande bannière compte pour 1 bannière à part entière.

( unité éligible pour le contrôle : il ne suffira pas de simplement avoir une bannière sur l'objectif pour en prendre le contrôle )

-une unité d'infanterie comptant moins de 10 figurines ne pourra pas capturer
-une unité de cavalerie comptant moins de 5 figurines ne pourra pas capturer
-un unité de moins de 3 figurines d'infanterie monstrueuse ou cavalerie monstrueuse ne pourra pas capturer

Cependant , TOUTES FIGURINES d'une valeur minimum de 200 points , pourra capturer un objectif , par contre , si une unité possédant une bannière et ayant les effectifs suffisant se trouve également sur l'objectif , l'objectif ne pourra ni être contesté ni capturé par LA FIGURINE . Mais , ces figurines pourront contester l'objectif à une figurine ayant les mêmes critères ( 200 pts minimum )
je précise qu'il s'agit bien de figurine unique et non d'unité ( donc monstre char personnage chaudron etc....)

Comment contrôler un objectif géographiquement :

Pour qu'une unité contrôle un objectif elle doit se trouver majoritairement SUR cette objectif , dans le cas d'un bâtiment , elle doit se trouver à l'intérieur , si une unité ne peux pas contrôler un objectif ( destructeur kdaai ne pouvant pas rentrer dans un bâtiment par exemple , l'unité devra se trouver à 1 ps pour capturer )

CONDITIONS DE VICTOIRES :

Lors de ce tournois il vous sera possible de marquer un maximum de 20 points par parties , vous pourrez obtenir ces points grâce aux possibilités suivantes :

Points de destruction

-Tuer le général adverse : 2 pts
-Tuer la GB : 1 pts
-Tuer l'unité adverse la plus cher : 1 pts
-chaque tranche de 300 pts de victoire : 2 pts ( cf livre de règle pour le calcul )

Total 20 pts

points de contrôle

-capturer un quart de table adverse : 4 pts (4 pts part quart donc 8 max )
-tenir ses quarts : 2 pts ( 2 pts par quart donc 4 max )
-capturer un élément de décor : 2 pts ( il y aura sur chaque table 4 éléments de décors " capturable "déterminé par l'organisation , donc 8 pts max )

Total 20 pts

Il vous sera possible de mixer les objectifs pour marquer un maximum de points ( mais toujours dans la limite de 20 maximum et 0 minimum ,par exemple tuer le général et contrôler un quart adverse vous rapportera 6 points.

La dernière partie se jouera en bataille rangée classique avec ce système de points :

0-150 Points de différence - 10-10
151-300 - 11-9
301-450 - 12-8
451-600 - 13-7
601-750 - 14-6
751-900 – 15-5
901-1050 – 16-4
1051-1200- 17-3
1201-1350- 18-2
1351-1500-19-1
1500+ - 20/0

Les trois premières parties du weekend se feront entre joueurs de la poule, et la quatrième sera en ronde suisse. ""

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Message  hector rex Jeu 16 Mai - 21:48

miror a écrit:
- Toutes les figurines doivent être peintes, soclées et WYSIWYG. Toute figurine/unité ne respectant pas cette règle (en tenant évidement compte de la règle des 51%) sera retirée du jeu. En cas de doute n'hésitez pas à prendre contact avec les organisateurs.

j'ai pas eu le temps de tout lire (plus tard mais pas le temps pour le moment)
mais j'ai visionné vite fais et j'ai vu "WYSIWYG" ce qui m'a apeuré ... et c'est pire que ce que je pensais XD
j'espère que cette règle sera retiré car on impose des restriction pour le fun alors si il a cette règle qui me donne des démangeaisons je n'appelle plus ça "fun" Razz

sinon quelques propositions pour les démons :
- 0-1 canons à crânes j'ai eu du mal à l'écrire No
- interdire la doublette de prince ou prince nurgle ?
- max 35 sanguinaires et démonettes , 30 portepestes par unité j'avoue dire 35 parce que je les joue de cette façon Razz
- 0-2 incendiaires

je ne suis pas encore un "bon" joueur battle donc je propose ça mais bon ...
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Message  Assassin Ven 17 Mai - 0:01

hector rex a écrit:
sinon quelques propositions pour les démons :
- 0-1 canons à crânes j'ai eu du mal à l'écrire No
- interdire la doublette de prince ou prince nurgle ?
- max 35 sanguinaires et démonettes , 30 portepestes par unité j'avoue dire 35 parce que je les joue de cette façon Razz
- 0-2 incendiaires

je ne suis pas encore un "bon" joueur battle donc je propose ça mais bon ...

Je vien de lire le dex, et y a des trucs assez sympa je doit avoué Very Happy bref pour les restrictions démon je propose:

Canon a crâne -> change rien 0-1
Prince démon -> faire comme le chaos 1 prince de nurgle avec 1 monstre en plus ( même si les monstre sont des perso Very Happy ) mais pourquoi pas le limité à 0-1
Pour les unités : je vois bien, peut etre pas 35 mais 25 ( surtout si tu joue les horreur rose ) après 35 sanguinaire sa fait un peu bobo les fesses Very Happy
Pour les incendiaires: ils sont déja limité, comme il sont en spé, plutot les limité en figs ( faut faire quelque test mais 2*10 incendaire sa peut piqué aussi )

Pour se qui est du Wysiwyg, ben un minimum mais la peinture faut faire un petit effort, même si je sais que tout le monde n'a pas le temps de peindre,fin pour moi tu fait l'armée tu la peint Very Happy ( avis totalement personnel )



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Message  hector rex Ven 17 Mai - 13:36

Pour les unités : je vois bien, peut etre pas 35 mais 25 ( surtout si tu joue les horreur rose ) après 35 sanguinaire sa fait un peu bobo les fesses Very Happy

25 ? Tu veux m'empécher de jouer les démons ? XD
Ils étaient limités à 28 pour l'ancienne édition et la nouvelle est beaucoup (mais vraiment beaucoup ...) moins forte ... (C'est pour ça que j'ai dit 35) . Je ne comprends donc pas pourquoi les ré-affaiblir ...


Pour les incendiaires: ils sont déja limité, comme il sont en spé, plutot les limité en figs ( faut faire quelque test mais 2*10 incendaire sa peut piqué aussi )

Les spé ne sont pas limités ... Sinon il y aurai un déséquilibre entre les spé pourri et abusé dans les restrictions .
2*10 incendiaires ? Tu veux dire 2 unités de 10 incendiaires ? Parce que c'est un petit peu impossible étant donné qu'elles sont limités à 6 par unités Razz (sauf si FAQ) .
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Message  Greg Ven 17 Mai - 14:26

Pas besoin de faire la même restriction pour le pd des démons et celui du ko. Ce sont pas les mêmes. Dans le chaos il est indemoralisable et a accès aux objets magiques. Chez les démons il y a l'instabilité démoniaque a la place de l'indemoralisable.

Il n'y a pas de contraintes de peinture ou de wysiwyg. On est pas sponsorisé par games on a pas les moyens d'avoir 60 guerriers avec hallebardes 60 guerriers avec boucliers et 60 guerriers avec armes additionnelles sans parlé de faire des unités avec les différentes marques du chaos. C'est valable pour toutes les armées.
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Message  Assassin Ven 17 Mai - 15:24

Honnnetement j'ai fait un petit test hier soir, 25 sanguinaire tienne bien le coup contre 20 guerrier du chaos ( équipé ) puis sa n'empèche pas de joué démon Very Happy si tu joue les horreur rose ( tu a les 3 rang nécessaire pour le +3 ), le démonette pas de limitation ( a par les points ), pareil pour les portepestes.

Pour les incendiaires, autant pour moi j'ai pas vu la limitation 3-6 Very Happy
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Message  hector rex Dim 19 Mai - 16:47

_ Pas de doublettes de rares
_ Pas de doublettes de spéciales
Je pensait qu'on faisait pour chaque unités pour éviter de limiter des unités plus faible . Donc écrire ça n'a plus d'intérêt :
_ 0-2 unités de skinks caméléons
Surtout si tu interdis les doublettes de spéciales .

Démons du chaos:
_ Dons démoniaques 0-1
Donc je n'ai pas le droit de mettre 2 dons sur l'un de mes persos ? Ou est ce que c'est dans toute l'armée ? (Je suppose que c'est un don max par perso sinon c'est abusé . Mais même dans ce cas c'est abusé car c'est comme si un seul objet magique était autorisé par perso dans les autres LA , sauf que c'est du aléatoire pour les démons ...)

Hommes lézards:
_ Restrictions sur les disciplines des Slaans: La discipline permettant de lancer un dé de plus par sort coute le prix de 2 disciplines.
Donc si je le prend je ne peux prendre que 3 discipline ?

Guerriers du chaos:
_ Si prince démon de nurgle, 0 autres monstres (Le canon apo ne compte pas pour un monstre)
_ Si prince démon autre que nurgle/chimère, 1 autre monstre autorisé
_ Si ni prince démon, ni chimère, 2 monstres autorisés
Je ne comprends pas trop pour la chimère ... Si on a une chimère 1 autre monstre est autorisé ? Il me semble que la chimère est un monstre à la base donc pas besoin d'écrire ça . confused
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Message  totojako Dim 19 Mai - 16:55

_ Pas de doublettes de rares
_ Pas de doublettes de spéciales

Moi ca me parait tellement obligé de mettre ces restrictions là... tu ouvres n'importe quel livre d'armée, il y aura toujours des trucs de n'importe quoi... Exemple avec ce que j'ai sous la main:
Nains: triplette de Marteliers, ça tape à F6 tenace. Doublette de Canon orgue.
HE: triplette de Gardes Phénix/Lions blancs.
GdC: Doublette de massacreurs?
Etc etc...

Guerriers du chaos:
_ Si prince démon de nurgle, 0 autres monstres (Le canon apo ne compte pas pour un monstre)
_ Si prince démon autre que nurgle/chimère, 1 autre monstre autorisé
_ Si ni prince démon, ni chimère, 2 monstres autorisés

Ca veut dire que si tu prends une chimère tu as le droit de prendre un autre monstre en plus hors chimère.
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Message  hector rex Dim 19 Mai - 17:22

totojako a écrit:
_ Pas de doublettes de rares
_ Pas de doublettes de spéciales

Moi ca me parait tellement obligé de mettre ces restrictions là... tu ouvres n'importe quel livre d'armée, il y aura toujours des trucs de n'importe quoi... Exemple avec ce que j'ai sous la main:
Nains: triplette de Marteliers, ça tape à F6 tenace. Doublette de Canon orgue.
HE: triplette de Gardes Phénix/Lions blancs.
GdC: Doublette de massacreurs?
Etc etc...
Oui il y a toujours des trucs abusé mais dans le même livre d'armée il peut y avoir un rare extrêmement fort et un rare extrêmement pourri , donc pourquoi limiter le pourri ?
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Message  Wolf Dim 19 Mai - 18:07

Hauts elfes :
_ 0-2 balistes à répétition (doublette autorisée)
_ Bannière du dragon monde interdite
_ 0-1 phénix (en gros pas 1 phénix de givre et un phénix de feu dans la même armée)
Assez d'accord là-dessus.
Juste un truc, je suis tout à fait d'accord que la Bannière de Dragon Monde soit overcheated, mais de là à l'interdire ?! Comme Thomas le disait je ne sais plus où, la limiter à la GB. Car si on la met sur la GB, le noble ou Heaume des Mers ne peut plus porter d'objets magique, et se retrouve donc en string sur le champs de bataille. Après, cela reste sur une seule unité, tu la bloques et tu t'attaques à ce qui a à côté. De plus, la magie peut passer outre, 5 sorts dans les domaines de base annulent les invulnérables ou obligent à relancer les réussies, en cas de match miroir, les He ont un sort qui permet de la gérer, les Orcs ont aussi une bannière qui permet de la gérer et j'en passe parce que je ne connais pas toutes les armées.

Silencieusement vôtre, Wolf
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Message  Greg Dim 19 Mai - 19:22

_ Pas de doublettes de rares
_ Pas de doublettes de spéciales

Je pensait qu'on faisait pour chaque unités pour éviter de limiter des unités plus faible . Donc écrire ça n'a plus d'intérêt :
_ 0-2 unités de skinks caméléons
Surtout si tu interdis les doublettes de spéciales .

Les doublettes de spéciales sont autorisées, j'ai corrigé les restrictions à ce niveau, du coup il n'y a pas de problèmes avec les skinks caméléons.

Démons du chaos:
_ Dons démoniaques 0-1

Donc je n'ai pas le droit de mettre 2 dons sur l'un de mes persos ? Ou est ce que c'est dans toute l'armée ? (Je suppose que c'est un don max par perso sinon c'est abusé . Mais même dans ce cas c'est abusé car c'est comme si un seul objet magique était autorisé par perso dans les autres LA , sauf que c'est du aléatoire pour les démons ...)

Tu peux mettre 2 dons sur tes persos ce n'est pas le problème. Par contre ces dons ne pourront pas t'amener à avoir 2 haches de khornes sur 2 de tes hérauts de khorne. Tu ne peux pas acquérir de doublettes d'armes magiques ou autres équipements via tes dons démoniaques.

Hommes lézards:
_ Restrictions sur les disciplines des Slaans: La discipline permettant de lancer un dé de plus par sort coute le prix de 2 disciplines.

Donc si je le prend je ne peux prendre que 3 discipline ?

C'est bien çà. Quand j'aurai récupéré mon bouquin je pourrais compléter car il y en a une deuxième de bien abusée que je pense restreindre également.

Guerriers du chaos:
_ Si prince démon de nurgle, 0 autres monstres (Le canon apo ne compte pas pour un monstre)
_ Si prince démon autre que nurgle/chimère, 1 autre monstre autorisé
_ Si ni prince démon, ni chimère, 2 monstres autorisés


Ca veut dire que si tu prends une chimère tu as le droit de prendre un autre monstre en plus hors chimère.

Tu as pigé le truc Thomas.

totojako a écrit:
_ Pas de doublettes de rares
_ Pas de doublettes de spéciales


Moi ca me parait tellement obligé de mettre ces restrictions là... tu ouvres n'importe quel livre d'armée, il y aura toujours des trucs de n'importe quoi... Exemple avec ce que j'ai sous la main:
Nains: triplette de Marteliers, ça tape à F6 tenace. Doublette de Canon orgue.
HE: triplette de Gardes Phénix/Lions blancs.
GdC: Doublette de massacreurs?
Etc etc...

Oui il y a toujours des trucs abusé mais dans le même livre d'armée il peut y avoir un rare extrêmement fort et un rare extrêmement pourri , donc pourquoi limiter le pourri ?

Cite moi des rares qui te paraissent assez pourries pour justifier qu'on puisse en doubler les choix (rêve pas, tes canons resteront en 0-1).

Hauts elfes :
_ 0-2 balistes à répétition (doublette autorisée)
_ Bannière du dragon monde interdite
_ 0-1 phénix (en gros pas 1 phénix de givre et un phénix de feu dans la même armée)

Assez d'accord là-dessus.
Juste un truc, je suis tout à fait d'accord que la Bannière de Dragon Monde soit overcheated, mais de là à l'interdire ?! Comme Thomas le disait je ne sais plus où, la limiter à la GB. Car si on la met sur la GB, le noble ou Heaume des Mers ne peut plus porter d'objets magique, et se retrouve donc en string sur le champs de bataille. Après, cela reste sur une seule unité, tu la bloques et tu t'attaques à ce qui a à côté. De plus, la magie peut passer outre, 5 sorts dans les domaines de base annulent les invulnérables ou obligent à relancer les réussies, en cas de match miroir, les He ont un sort qui permet de la gérer, les Orcs ont aussi une bannière qui permet de la gérer et j'en passe parce que je ne connais pas toutes les armées.

Ok Morgy. C'est pas bête, je n'interdis pas les objets cheatés comme le pendentif de khaeleth ou la bannière d'orage. Je vais la restreindre comme le proposais Thomas. En prime il s'agira d'un choix à faire entre le livre et la bannière. Car avec un bonus de +5 pour lancer les sorts tu pourrais spam les sorts à 1 dé.
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Message  totojako Dim 19 Mai - 19:59


Tu peux mettre 2 dons sur tes persos ce n'est pas le problème. Par contre ces dons ne pourront pas t'amener à avoir 2 haches de khornes sur 2 de tes hérauts de khorne. Tu ne peux pas acquérir de doublettes d'armes magiques ou autres équipements via tes dons démoniaques.

Dans ce cas si j'ai bien suivi la formulation n'est pas bonne. Tu devrais mettre comme ça:

Démons du chaos:
_ Dons démoniaques uniques (Pas deux fois le même don dans l'armée)


Ok Morgy. C'est pas bête, je n'interdis pas les objets cheatés comme le pendentif de khaeleth ou la bannière d'orage. Je vais la restreindre comme le proposais Thomas. En prime il s'agira d'un choix à faire entre le livre et la bannière. Car avec un bonus de +5 pour lancer les sorts tu pourrais spam les sorts à 1 dé.

Très très bonne idée! Ça me casse les [Censored] parce que je pensais jouer HE! Razz
Mais ça équilibre très bien la chose et ça oblige à faire un choix draconien comme pour l'elfe noir par exemple!
En gros ça donne:

Hauts elfes :
_ 0-2 balistes à répétition (doublette autorisée)
_ Bannière du dragon monde autorisée uniquement sur GB (ou bannière DM vaut 55pts ça revient au même je pense)
_ 0-1 pour la Bannière du dragon monde et le Livre de Hoeth
_ 0-1 phénix (en gros pas 1 phénix de givre et un phénix de feu dans la même armée)

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Message  hector rex Dim 19 Mai - 20:14

Tu peux mettre 2 dons sur tes persos ce n'est pas le problème. Par contre ces dons ne pourront pas t'amener à avoir 2 haches de khornes sur 2 de tes hérauts de khorne. Tu ne peux pas acquérir de doublettes d'armes magiques ou autres équipements via tes dons démoniaques.
Tu viens de m'apprendre que les donc démoniaques peuvent être reçu plusieurs fois XD .

Quand j'aurai récupéré mon bouquin je pourrais compléter car il y en a une deuxième de bien abusée que je pense restreindre également.
Je te le ramènes samedi ? Je penses que tu parles de aphorisme apaisant (au début phase de magie adverse le joueur homme lézard choisit désigne un sorcier ennemi dans un rayon de 24 ps autour d prêtre-mage . Tout dés de pouvoir obtenant un 6 et jeté par ce sorcier est annulé et ne compte pas pour un éventuel pouvoir irresistible.)

Cite moi des rares qui te paraissent assez pourries pour justifier qu'on puisse en doubler les choix (rêve pas, tes canons resteront en 0-1).
. Le canon à crânes peut être restreint je l'ai compris et ce n'est pas le problème , mais est ce que tout les choix de rare mérite la même restriction ? Par exemple est ce que les kroxigor méritent la même restriction que les bêtes de nurgle ? Après quand j'ai dit pourri j'ai exagéré (en tout cas pour ceux que je connais)
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Message  Greg Dim 19 Mai - 20:30

Le prob des kroxigors c'est que tu peux en jouer en base (unités mixtes avec les skinks) et en spéciales. Ce n'est pas le cas des bêtes de nurgle.
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Message  horusiel Dim 19 Mai - 21:48

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Avec les réstrictions magiques et les histoires de couvert et de ligne de vue.

Autant faire ça à fond non ?

Ah et pourquoi faire les réstrictions ETC mais pas les faire entierement ? Les HB et les ES ont droit à des points en plus (pour les HE c'etait l'ancien codex ein :p ). C'est des réstrictions faites pour la magie et tout un ensemble. Si tu veux un truc de correct sans te prendre la tête, copie colle le liens que je t'ai donné et voilà =) Y aura juste à attendre les réstrictions pour les HE chaos et démon. Pour les demons à part la doublette de canon à cranes...

Pour les He il faudra revoir le livre, demandé à Morgy la misere que ça fait et on à fait juste une phase à 7dés, le reste c'etait 4 ou 5... Il lance 4 sort à 1dés, donc avec 7 tu prends ton mage 1 et tu balances à 3dés son primaire. Le type ca fait 10 minutes qu'il à plus de dissipe. Faut limiter le nombre de relance, car à la différence des dés de pouvoir en plus (limité à 12dés par phase) la ce n'est pas en plus.

Je pense que tout le monde est assez objectif pour dire que lancer 2d6 touche de force 4, redonner 1pv donner +1d3 en cc m ou i ET faire faire 10ps de mouvement ethérée avec un resulats de 2-2 sur les dés de magie c'est un petit peu op. Au passage l'adversaire en dissipe un seul des trois... Et au cas ou t'as canalisé une seul fois ben le mage te rebalance 2d6 de force 4 avec l'anneau de khaine...

Je pense que deux relance c'est good, pour 55 points n'importe qu'elle armée du jeu le prends (le morbac avec ça... MDRR)


Dernière édition par horusiel le Dim 19 Mai - 22:00, édité 1 fois
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Message  Wolf Dim 19 Mai - 21:53

totojako a écrit:
Très très bonne idée! Ça me casse les [Censored] parce que je pensais jouer HE! Razz
Mais ça équilibre très bien la chose et ça oblige à faire un choix draconien comme pour l'elfe noir par exemple!
Franchement, tu trouves vraiment que c'est un choix cornélien ?! Moi pas, La bannière va fonctionner de manière plus ou moins anécdotique (un perso, une unité qui fait des attaques magiques ), hormis pour les démons (qui est 1 armée sur 15), tout le monde a de quoi la gérer sans qu'elle ne fonctionne. L'attribut du domaine par contre, c'est plus la même chanson...

Silencieusement vôtre, Wolf
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Message  horusiel Dim 19 Mai - 22:05

Mdr un énorme +1 avec Morgy (on voit les connaisseurs :p ) J'écrivais mon post au dessus en meme temps et je parlais du livre. Bien sur qu'entre les deux je prends 1000 fois le livre. C'est pas comme si en plus contre les démons les HE en avait absolument besoin. Tu gagné de combien le combats contre les sangui ? 10... en faisant de vieux jets de dés en plus... La banniere te permetait de sauver 2 Gp de plus toute les 6 blessures. Je ne l'ai pas vue te demander 12 svg... donc au pire t'aurais gagner de 8, suffisant pour le test double as de l'instabilité.

Maintenant le démons, joue métal donc ca passe au travers de la baba. Le demon à des gargouilles, des betes de nurgle, de sla il peut tempo l'unité (un sort dedans et on sait est).

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Message  totojako Dim 19 Mai - 23:06

Si tu veux un truc de correct sans te prendre la tête, copie colle le liens que je t'ai donné et voilà

Ou sinon on peut faire notre propre truc pour faire un truc qui soit bien fait proprement et correspondant à ce qu'on pense au club! Smile

@Morg: je suis d'accord je préfère aussi le livre c'est évident mais c'est toujours ça en plus de dire que si tu prends le livre, tu prendras pas la bannière derrière même sur ta GB. D'un autre côté tu peux aussi baser une stratégie avec la bannière DM mais du coup tu ne peux pas prendre le livre. Je trouve que c'est une bonne idée qui permet de limiter un peu plus les HE. Après limiter la relance du livre de Hoeth... je suis pas sûr...
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Message  horusiel Lun 20 Mai - 0:04

Aucune stratégie avec le livre sauf de savoir qu'on lui fera rien à la magie. Comme on sait déjà que les blast ne sont jamais utilisé dans les pack de 30 que les GP avec une simple RM2 arrivent à 2+ invu, les seuls sort potable sont déjà ceux qui passe outre la Banniere ( etre du dessous ultime transmutation)

Correspondre au club. Regarde toi tu dis déjà que le livre ou la banniere c'est bien et tu les places sur le meme pieds d'estale. Morgy qui il me semble connait mieux les HE que toi et moi qui connait mieux le jeu pensent le contraire. On écoute qui ?

Tu dis ne pas limité les relance du livre et tu trouves abusé deux hydres ou 3spé ( Y a presque pas d'armée qui triple les spé, tout simplement parceque les spé coutent trop chère et que généralement c'est une grosse partie de points sur une troupe et ensuite des petites) alors que je trouvent le livre surrabusé (comme tout les gens sur les forum d'ailleurs) donc on fait comment ? Tu minimises un truc qui est super fort en te basant sur quel expérience ? Rien que sur la partie de samedi tu as pu voir a quel points c'etait fort. Avec des jets de dés mosies on mettait la misere à la magie. En plus Morgy n'a meme pas utilisé le combo 4d6 touche suivis de 2d6 touches...

Pourquoi utilisé les restrictions de l'ETC? Tout simplement parceque les gens qui ont fait ces restrictions ont une éxpériences de jeu qui est trés loins de celle de nous tous réunis. Que c'est une compétition international avec un plus gros enjeux que la vielle partie du samedi dans un garage à la maison que les gens ont passé du temps dessus. Bref des arguments il en à 100000.

Tu parles de pas de triplette de spé (le réglement etc l'autorise) tu joues he. Super tu peux faire 30gp 30LB 30MDE. Ah c'est génial t'as pas de triplette mais comme tes polyvalents. T'as de la chance ton codex n'as pas besoinde triplette, donc on s'enfou des autres ? Je dis pas que c'est op mais quand meme. Une des troupes les plus resistante du jeu 4+ invu peur 5+ de sav possibilté de 3+ avec un mage qui lance unpauvre sort et d'avoir une 2+ magie avec un objet à 35 points. Une troupe 5+ 6+invu au tir 2 attaque de base f5i5, en clair un bon anti nombre. Pour finir un truc 5+ au cac 3+ au tir qui tape à f6 init5 tennace. ca tape avant les monstres (tiens c'est juste ce qu'on leur demande) et ca ramone du 1+ ou 2+.

D'ailleurs quand tu parles de "proprement" tu veux dire que le réglement de l'inter ai été fait à l'arrache ?

Comme je l'ai déjà dit à Greg je n'aime pas les réstrictions ETC car c'est fait pour le jeu en équipe mais à y voir plus en profondeur, ça semble quand meme le plus aboutit. Parceque si je t'écoute toi je peux pas jouer de triplette de pégase mais TOUT les gens qui font l'ETC (c'est a dire les orgas et en plus les joueurs de toute l'europe) des gens qui ont fait plus de games qu'on en fera jamais, des gens qui te font des listes tu pleures tellement c'est réfléchis, pensent eux que ce n'est pas cheaté. Donc on écoute qui ? Encore une fois faut pas voir juste OMG il à 2 trébuchets (prends deux canon et retire les va ) ou 3 fois les pégases (génial sans ça le type joue deux aigles ou 3 cav légère et tu fais de la partie) c'est une liste fumé.

On s'en fou du livre ou de la banniere, dans le fond la banniere se fera bannir en tournois simplement parceque il y aura du démon, mais nous au club tu sais que tu joues contre Alex, ben tu la retires et voilà on en parle plus. Alors que le livre et fort contre tout le monde. On voudrait empecher le slan de prendre le truc qui rajoute des dés mais on laisserai un truc qui marche aussi en dissip ? De toute façon on verra pour les HE ce qu'ils trouveront pour le livre mais faut arreter de faire croire que la banniere et aussi forte que le livre. 90% de ce que tu auras en face ne tapera pas magique. Pour rappel seul les persos et quelque troupe (étherée, arme ensorcelé du chaos ou esprit de la foret) tapent magique.

Edit: Tiens au passage qu'est ce que tu proposes toi pour les Elfe sylvain ? Juste toi je parle pour le club.

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