Les ch'tis verres luisants
Bienvenue sur le forum des Chtis Verres Luisants,
Déjà inscrit chez nous ? Connectes-toi !
Sinon, inscrits-toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ch'tis verres luisants
Bienvenue sur le forum des Chtis Verres Luisants,
Déjà inscrit chez nous ? Connectes-toi !
Sinon, inscrits-toi !
Les ch'tis verres luisants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

RESTRICTIONS ET SCENARII

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  horusiel Jeu 25 Avr - 18:29

J'ouvre ce post afin de préparer des restrictions pour ceux qui n'arrivent pas à gérer 2 monstres ou autres. Bien sur le club c'est toujours voulu en NO LIMIT, ça ne changera pas. Seulement pour ceux qui le veulent ils pourront utiliser ceci comme idée de base ou carrément reprendre l'ensemble afin d'avoir des parties plus "équilibrées".

Ça servira aussi peut être de restrictions pour nos futurs tournois internes voir pour des tournois qu'on organiserait. Ça ne sera pas forcément mieux. Il suffira de dire pour le samedi partie no limit ou restrictions. Apres vous pouvez toujours inventez les votres, mais comme c'est moi qui m'occupe de vous je vais essayer de préparer un truc pour pas que vous vous cassiez la tête.

Alors déjà je ne toucherai pas aux niveaux de magie ou max de sorciers à utiliser. C'est tellement aléatoire ou à double tranchant que pour moi ça ne sert à rien. Celui qui veut jouer 4 sorciers c'est cool, après il lancera 2 sorts par tour avec ses 700-800 points de perso et se fera ravager au cac.

Je ne toucherai pas non plus aux objets magiques, car si on en retire 1 ou 2 sur des codex il faut le faire aussi et certains ont juste pas le même niveau. Quand on retire le pendentif aux EN et la baba de l'orage aux skavens.. excusez moi mais la baisse que ça entraîne pour l'EN est dérisoire sur le skaven qui est aussi fort que l'EN...
Surtout qu'en plus les new dex ont juste 10 items, si on en retire deux c'est la misère. Apres si vous voulez que votre adversaire joue pas la dague en EN ou le livre en HE dites le lui. Moi un joueur nain me dit ça je lui oki tu joues d'enclume et ton codex viens de prendre 25% dans les dents... Tout est relatif =)

Alors les restrictions ça va être simple comme la plupart des tournois enfin presque.
Les gens au club pleurent contre les créatures monstrueuses. Parfait on va donc les limiter à une seule. Le tav en fait partis comme les iron demons des NDC. Qu'est ce que ça veut dire ?
Pas de doublettes d'hydres ( c'est cadeaux c'est pour moi) pas de doublettse de terrorgheist, abo, tav mastauroc ou megastodonte d'iron demon ect.

mais comme vous le voyez j'ai mis pas de doublettes de créatures monstrueuses. Donc pas de 1 PD et une chimère. Soit l'un soit l'autre (au passage 1 PD de nurgle vos deux hydres, le chaos s'en sort bien.) Bah oui il est logique que si on retire les deux hydres à l'EN on n'autorise pas le chaos à jouer 1 pd une chimère 1 apo et 1 muthalithe (ou je ne sais quoi et son pote la) pareille pour le CV.

Quand je disais qu'il fallait doubler les choix pour que ce soit utile, les gens disaient "ouais mais nan c'est nimps c'est trop fort" Ben vous verrez =)

Pour vos listes ça ne changera pas grand chose car même si vous jouez deux trucs rentrant dans cette catégorie, c'est facilement remplaçable. je prends l'exemple de la chimère (que personne ne jouera car préféreront prendre le PD) ben c'est 250 à trouver, c'est 6 chevaliers du chaos et en plus c'est jouable.

Forcement comme j'ai toujours dit, si on fait ça pour les monstres il va falloir nerfer ce qui les tues. Donc faut limiter les machine de guerres. Limitons les donc à deux, parce que statistiquement 2 machines de guerre suffisent à tuer un monstre quel qu’il soit, même si ce monstre à la regen (Je vous demanderais juste de lire vos codex vos domaines de magie et les OM que vous pouvez jouer...)
Bien sur l'enclume le tav sont comptés dedans.

Après y aura des trucs au cas par cas, comme la roue, ça compte. D'ailleurs les skaven une roue une abo et un canon ça rentre dans la restriction!!! Comme quoi on voit qu'avec des restrictions qui sont censées bien descendre le niveau y a des armées qui restent encore OP...

Ensuite pas de doublettes de rare, sauf cas exceptionnel genre l'ES qui me dit je peux jouer deux grands aigles... On va pas lui dire non =)

Pas de triplettes de spé. Après au cas par cas aussi. 2 fois 30 lions blancs c'est carrément non, car c'est ingérable pour 90% des unités du jeu. Même si moi j'ai toujours préféré la config 30 lions blancs 30 gardes phenix... Tiens au passage, avec les HE je mettais du 20-0 aux EN avec deux hydres lord khaeleth et sorcier dague... Et pas contre des faux joueurs, aujourd'hui ils finissent dans le top 3 des tournois battle de la région et de belgique. Donc après quand on me dit que c'est pas gérable... Mais bon c'est pas le sujet :p

Choses faisant de l'impact limitées à 3 dans l'armée (impact au dessus du 1d3, en clair les chars pour la plupart du temps) Bah ouais 4 chars c'est trop fort :p

Voilà je pense qu'on est bien la. Çà changerait je dirais entre 200 et 400 points sur les listes grosso modo et ça ferait plaisir à tout le monde non ?
Pour les scénarii je ferais ça plus tard j'attends déjà de voir ce que vous pensez de ça. Si vous avez des questions au cas par cas pour vos armées n’hésitez pas. Même à balancer des listes pour voir c'est l'endroit pour.

Encore une fois c'est juste une proposition, si y en a qui s'en tape de jouer contre 2 hydres ou contre 5 machines de guerre ou contre 7 chars, pas de problème =)
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  Greg Jeu 25 Avr - 19:18

C'est une bonne initiative et je la soutiens, je pense comme beaucoup de joueurs (désolé Marc pour les LB). Le problème en soit n'est pas la force des listes, mais bel et bien le fait que personne ou peut être une personne au club est capable de gérer 2 hydres (personnellement, je n'en fait pas partie).

Pour le moment ces restrictions ont toutes leurs raisons d'être. Quand les joueurs auront progressé nous pourrons nous en passer^^
Greg
Greg
Chevalier

Messages : 414
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 37
Localisation : Henin Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  totojako Jeu 25 Avr - 22:57

Alors voilà mon avis:

-Pas de limite sur la magie: ok pour moi je pense à peu près comme toi, la magie ca reste assez aléatoire de base.

-Pas de limite sur les OM: Ok aussi.

-Limite à 1 Créature monstrueuse: Je suis ok mais moins restreint que toi. Moi je verrais plus: limite à 1 créature monstrueuse par type de troupes. Exemple: 1 créature monstrueuse en Rare et 1 en Spé. Les GdC pourraient ainsi avoir un PD et une chimère ainsi que les autres armées, un peu plus de choix (je connais moins les autres ;p)

-Limite à 2 machines de guerre: ca me semble correct sauf pour les nains. Faut dire ce qui est, les nains limités à 2 MdG ils perdent facile 50% de leur puissance... mais bon pour les autres armées c'est équilibré je pense.

-Limite à 1 rare: ok.

-Limite à 2 choix similaires en spé: je suis ok.

-Limite à 3 unités à touches d'impacts: Ok aussi c'est une bonne idée.

Conclusion: Dans l’ensemble de très bonnes idées pour ma part. Juste peut-être limiter les créature à 1 par type de troupes. Après les MdG c'est chiant pour les nains mais ca permettra de tenter de nouvelles listes! Wink
totojako
totojako
Garde d'honneur

Messages : 155
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  horusiel Jeu 25 Avr - 23:11

j'avoue que un pd de nurgle une chimere et un apo ou un muthalithe c'est equilibré =) Justement les gdc sont les seul à avoir trois truc qui pietinne dans cette configuration la. Et si t'as lu ce que j'ai ecrit tu auras noté qu'un PD vos 2 hydres, donc je vois pas pourquoi les gdc aurait besoin d'une chimeres. Tiens juste comme ca pd nurgle sorcier sur disque de tzeentch avec svg1+ et 3+ invu relance les 1 (c'est plus fort que le khaeleth au passage) 3 chars des guerriers de khorne ou de nurgle pour juste combler les points de base, 3 massacreurs des troll des chevaliers. Voila t'as dejà un truc imbuvable. Les gdc ont aussi le geant et le shagoth donc voila pour les crea monstrueuse.

la restrictions des crea est juste faite pour eux.

Pour les nains, si t'as qu'une crea en face t'as juste besoin d'un canon, en plus avec la relance t'es plutot bien et une cata pour gerer la masse. ou tu prends l'enclume. Apres si pas d'enclume on peut faire une cata un canon un canon orgue. Ca reste correct. Mais l'enclume est tellement trop forte que la combinaison des canons cata orgue mineur enclume est immonde. j'ai finit deuxieme de ma team à l'inter et dans les 10 meilleurs joueur sur 180 je crois avec une liste naines que je n'avais meme pas testé... Donc je connais le potentiel de cette armée.

Apres tu dis sauf pour les nains, je dirais surtout pour les nains. car deux machines de guerre naines en valent trois d'en face grace au runes. T'imagines t'as cata sur de l'elfe ? c'est 21 touche qui blesse à 2+ -2svg quand une cata normal c'est 21 touche blesse à 4+ avec svg normal... Et t'as la relance...

Voila le pourquoi du comment =) Tiens d'ailleurs les HL pourrait aussi avoir 3 crea. Carnosaure en QG steagdon en spé et machine des dieux en rare. Les Es HA en QG et en rare...
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  olivier Ven 26 Avr - 9:21

pourquoi ne pas utiliser un systeme de Point de monstruosité , comme cela est fait par l'inter-region . Par ex on se fixe un nombre et un tableau de restriction pour toute les armées .

ex :
l'enclume des nains vaut 2PM
L'hydre 3PM
ETC .....
ETC .....

ça permet de pas trop nerfé certaine armée avec une limitation au nombre de monstre , ex : elfe sylvain ( dsl alkandir ) 1 Homme arbre max , cette armée étant déjà faible alors si elle ne peu jouer que un monstre .

Je vous copie colle la liste de l'inter region :

" Liste des Points de Monstruosités (PM) :

Comtes Vampires : Furie Rouge + Réflexe prodigieux sur une même figurine, Roi goules + Furie rouge, 4+ Cris funèbres (un Cri mortel compte pour deux Cris funèbres), 9+ PV de figurines éthérées dans l'armée, 9+ Vargheists dans l'armée et/ou 9+ Horreurs des cryptes dans l'armée.

Empire : 2 Tanks à vapeur, 8+ Demi‐griffons dans l'armée, 4+ machine de guerre (2 pigeons bombardier compte pour une machine de guerre), 2 Feux d'enfer avec au moins un ingénieur, 4+ mages du domaine de la lumière dans l'armée (l'autel de guerre compte pour 1).

Elfes Noirs : 2 Hydres de guerre, Pendentif de Khaeleth porté par un personnage monté, Chaudron de sang + unité(s) de furies dans l'armée, Dague sacrificielle, 3+ personnages montés dans l'armée.

Nains : Enclume du destin avec 45+ mineurs et/ou rangers dans l'armée, 4+ machines de guerre, 6+ points de dissipation (chaque rune d'anti‐magie ou tueuse de sorts et chaque dé de dissipation supplémentaire compte pour 1).

Royaume Ogres : 2 Boute‐fer, 8+ Chevaucheurs de Férox dans l'armée, 9+ Ventres‐dur dans une même unité, Coeur infernal.

Catégorie A : l'armée ne coûte de PM que pour les choix listés Bretonnie : 2 personnages avec une sauvegarde d'armure à 1+ et relançable, 7+
Pégases dans l'armée (personnages inclus).

Démons du Chaos : Don(s) démoniaque(s) + Grande Bannière magique de plus de 50pts, Unités de 24+ Sanguinaires ou Portepestes avec Héraut attitré, 2 Broyeurs d’âme.
2+ parmi : Maître Sorcier Vie, Ombre ou Mort, Sirène.
5+ parmi : Sanguinaires, Portepestes, Héraut de Khorne, Héraut de Nurgle. Guerriers du Chaos : Talisman de préservation ou armure du destin sur une figurine de 3pv avec la marque de tzeench, 3+ monstres volants, 3+ monstres indémoralisables, unité de 6+ massacreurs.

HommesLézards : 5+ Salamandres dans l'armée, Prêtre‐mage Slann du domaine de la mort avec Tête funeste, 6+ unités de tirailleurs skinks et/ou caméléons, Prêtre‐mage Slann en double dans l'armée.

Skaven : 2 Abominations de malefosse, 2 Canons à malefoudre, 20+ Coureurs d’égouts avec frondes empoisonnées, Orbe d'airain, Fusée funeste.

Hauts Elfes : Livre de Hoeth ou Téclis avec Bannière de sorcellerie dans l'armée, 45+ Lions blancs dans l'armée.

Orques et Gobelins : 30+ Orques sauvages dans une unité.

Rois des Tombes : 4+ Prêtre Liche du domaine de la lumière dans l'armée.

Elfes sylvains
Hommes bêtes

Nains du Chaos : 2 K'daii Destroyer, 3+ unités indémoralisables, 8+ K'daï Fireborn dans l'armée, 4+ machines de guerre (le Canon apocalypse compte comme une "
olivier
olivier
Garde d'honneur

Messages : 172
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  horusiel Ven 26 Avr - 13:52

Comme je l'ai dit on fera du cas par cas. A part l'exemple de l'ES je vois pas trop qui serait nerfé. Si t'as d'autres exemples je t'en prie. Pour l'ES je pense pas que ce soit un problème. En effet à part moi je vois pas beaucoup de gens qui ont battu Damien, qui lui même le dit, avec une armée moisie. Donc si on nerf les autres armées ça sera d'autant plus facile pour lui même avec un HA en moins.

Toutefois si après test il me dit sans 2 HA je peux rien faire on fait une exception pour ça. Faut pas oublier que c'est pour entre nous donc si on est objectif et qu'on voit qu'un type galère on change certaines choses (fin galère en jouant un minimum bien, le type qui perds toutes ces games parce qu'il ne connait pas les règles ou sont codex ou fait 50 erreurs par parties, c'est pas les restrictions qu'il faudra revoir =) )

Je pense sincèrement que Damien peut continuer à gagner tranquilou ses parties (car je sais moi pourquoi il les gagne, lui même me l'a dit) sans 2 HA.

Pour les restrictions inter. 3 gros problèmes.

Le premier, c'est que c'est un règlement prévu pour équipe donc avec une mécanique pensée que pour ça. C'est pas du tout pour du 1vs1.
Deuxièmement c'est certainement le règlement d'inter le plus naze que j'ai jamais vu.
Je vais te montrer pourquoi je dis ca.

Empire 1 tav 7 demi-griffons 3 canon 1 feu d'enfer ingé ou deux feu sans ingé. J'ai pris il me semble 0 points de monstruosité, tu trouves que c'est nerfé ?

EN, là on voit que c'est nerfé a mort mais c'est normal c'est le groupe dans lequel j’étais avant et ils ont tjs eu du mal avec les EN... C’était même de la haine sans mauvais jeu de mot.

Nains la c'est épique. Enclume avec 44 mineurs... Pack de 20 et 24 pack de 30 et 14 bref... 2 canons une cata ou deux cata un canon 5 points de dissipe. 0 PM....

HE. Il ne compte de points de monstruosité que si tu joues le livre ET la BABA... Nan mais sérieux avec 7 dés le livre et l’éventuelle cana c'est déjà super fort. Mais là en plus tu peux jouer teclis sans bannière et c'est gratuit... 45+ lion blanc ? c'est pas grave jvais en prendre 30 et 30 garde phoenix =) avec teclis et le domaine de la vie c'est partie. 0 PM...

bref vous voyez qu'en 30 secondes je viens de tout contourner. Je vous rappelle que c'est l'inter région que les gens bossent sur leur liste depuis 6 mois que certains feront 500-800 km donc qu'ils ne viennent pas la pour s'amuser ou se faire des potes (certains ci quand même mais ça n’empêche pas qu'ils ont des listes très fortes) donc vous pensez vraiment que les gens ne feront pas comme moi pour contourner ? le pire c'est que ça saute au yeux !!!

Le troisième c'est que qui on est pour dire que ça c'est fort et ça c'est moins et ça encore moins. Car là c'est pris par rapport au meta no limit mais est ce que justement l'EN sera tjs fort avec ces restrictions contre des autres armées ou les restrictions sont bidon ou contournable ?
Quand je vois qu'au club certains ne connaissent même pas les carac de leur troupes, j'ai des doutes sur le fait qu'ils seront capable de savoir si telles ou telles choses doivent être nerfées ou pas en fonction d'une metagame global. J'en suis même pas capable et pourtant vous savez tous que je connais quasiment tout les dex par cœur...


En tout cas, c'est sympa les réactions des joueurs du club.... 4 ça va, on va pas s'ennuyer sur battle, un 2vs2 et on aura fait le tour des joueurs.
D'ailleurs j'avais parlé aussi de scénar, et j'en ai tellement reçu que... non jdéconne 0 donc je me demande si je vais perdre mon temps pour en faire, il semblerait que la bash plaise à tous le monde (perso j'ai mes parties scénarisé à 40k, donc de la bash à battle ça me dérange pas :p )

j'espere que tu comprends quand même Oli au pire on joue ensemble demain et on en parle. Apres t'es un bon joueur sérieux regarde les restrictions au dessus fais des listes dans ta tête tu verras, c'est juste ridicule
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  olivier Ven 26 Avr - 20:25

yes , enfin j'ai juste pris l'exemple elfe sylain car c'est une des armées les plus vielles du club . Mais si on fait du cas par cas , ça ne me dérange pas .Il ne faut pas juste généraliser les restrictions je pense pour ma part sinon des armées faibles le deviendront encore plus.

Pour l'inter je voulais juste reprendre l'idée de points de monstruosité et le remanier à notre sauce. Avec nos armées jouées et surtout le cas par cas. Pas reprendre le règlement mot pour mot de l'inter ça serait nul. Mais on peut déjà se faire une idée sur certaine restriction en regardant par ex les dix derniers gros tournois ou bons tournois et faire un listing des trucs interdits .

olivier
olivier
Garde d'honneur

Messages : 172
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  horusiel Sam 27 Avr - 12:30

Y a pas d'armée faible au club sauf les ES. Comme j'ai dit Damien test avec un homme arbre si ca va pas il en remet un autre. Je pense pas que ca changera grand chose mais peut etre que le deuxieme apportera trop contre certaines armés. Le reste j'ai fait des listes dans ma tete avec toutes les armés qui restent au club ca passe trankilou.

Pour les interdictions si tu me dis tu joues pas le lord khaeleth je te dis dans ce cas pas de prince demon et pas de mage disque car c'est le meme. Je te dis pas d'enclume, je te dis pas de tyran. Bzen oui a partire du moment ou tu retires l'objets le seigneur EN devient completement naze sur pegase et encore plus à pieds, donc je dois me priver de mon seigneur mais pas les autres ? Encore une fois un pd de nurgle est bien plus fort et une enclume apporte beaucoup plus de strategie.

Apres il interdisent le vampire furie rouge bla bla, c'est moisie !!! Ok ca fait des degats ok c'est ton GG qui est au contatc ! tu le perds tu peux dire au revoir à une victoire si mauvais jets de dés sur tes testes. Donc pour moi (et comme pour Cyno certainement le meilleur joueur de CV de france, il fait les championnant européen il s'est fait interwiewer par ravage etc..,) le mieux c'est le nécro dans un pack. Donc c'est bien a l'appreciation des gens. Qui à raison un type qui joue CV depuis 15 ans qui perds une partie sur 50 ? Ou des orgas qui un jour se son prix un vampire qui leur à fait 10 morts et qui trouvent ca op ? Chacun se fait son avis la dessus =)

Pour le lord je l'ai perdue une vrai fois au club (car contre cedric y devauit pas mourir sur le CF lol) c'est marc qui le tue à la cata, je paye le 6 sur ma svg. Personelement chaque partie que j'ai faite contre un lord EN je l'ai tué et parfois meme au t1. Par contre un PD de nurgle sans canon je vois pas comment le tuer au t1...
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  horusiel Dim 28 Avr - 10:53

Olivier j'espere que tu as compris un peu mieux le truc =)

De toute facon n'oubliez pas que personne ne vous obligera de un à jouer des scénars, de deux a jouer des restrictions et de trois à jouer des bannieres ou autres!!! Les seuls contrainte que vous avez sont celles de game workshop, celles que vous connaissez depuis toujours =)

Si tu veux faire un no limit tu le dis dans le samedi comme d'hab. La les scénars et restrictions c'est pour ceux qui sont incapable de gerer deux abo, 2 chimeres ect... Mais si vous voullez jouer 3 chimeres etc et que votre adversaire lui aussi veut jouer une doublette de rare aller y faites vous plaise :p

Donc voilà t'as pas d'inquietude à avoir la dessus, le jour ou je ne sais qui nous obligera à jouer quelque chose, comme je t'ai dit jte prendrai la main et je t'emmenerai moi meme ailleurs =)
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  Greg Dim 28 Avr - 12:18

horusiel a écrit:
Donc voilà t'as pas d'inquietude à avoir la dessus, le jour ou je ne sais qui nous obligera à jouer quelque chose, comme je t'ai dit jte prendrai la main et je t'emmenerai moi meme ailleurs =)

Olivier a pour ambition, aux dernières nouvelles de faire le tournoi de Lallaing. Là bas, il y aura des restrictions, autant s'y habituer dès maintenant.
Greg
Greg
Chevalier

Messages : 414
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 37
Localisation : Henin Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  horusiel Dim 28 Avr - 12:30

Le rapport entre trois partie fait peut etre deux fois dans l'année et plus de 50 partie au club ? Les tournois sont ponctuelle et avec des restrictions toutes tellement différente d'un club à un autres que je ne vois pas le rapport.
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  Greg Dim 28 Avr - 13:24

Le rapport, il ambitionne de faire Lallaing, et peut être d'autres tournois. Par rapports à certains de nos joueurs, il commence à vouloir s'extérioriser. Découvrir d'autres joueurs.

Alors dis moi toi, quel est le rapport entre s'entraîner avec des listes qui ne sont jamais acceptées en tournoi et s’entraîner avec des listes qui seront acceptées en tournoi?

Juste une histoire d'habitudes et de possibilités que t'offrent la liste bourrine et que ne t'offriront pas les listes plus "standard", du coup en tournoi tu te retrouveras dans la merde.
Greg
Greg
Chevalier

Messages : 414
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 37
Localisation : Henin Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  horusiel Dim 28 Avr - 16:26

je vois toujours pas le rapport. Les scenario est restrictions seront certainement à 10km des notres à moins qu'un orga ne vienne sur ce forum et pompe les idées, je pense vraiment pas lol

Comme j'ai dis à Olivier si tu veux faire des tournois vient avec ta liste les restrictions et je me ferais un plaisir de faire des listes de 3 ou 4 armés representer et on fera du training.

Si tu te retrouves dans la merde en tournois y a 4 raisons. Tu sais pas jouer, tu connais pas ton armée, tu connais pas les régles, tu connais pas l'armée adverse. C'est 4 raisons tourne autour d'une seule, l'implication.
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  olivier Dim 28 Avr - 16:40

On devi du sujet , mais c pas grave . Merci James pour tes explications , je suis d' accord avec toi sur ton poing de vue .

Ps : oui j'aimerais en fin d'année commencer à faire des tournois pour voir ailleurs et découvrir de nv adversaire . J'ai une Année d'entraînement et de peinture à faire .
olivier
olivier
Garde d'honneur

Messages : 172
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  totojako Dim 28 Avr - 19:39

Ce qui pourrait être pas mal:

-créer des restrictions pour nous au club
-créer des restrictions dans l'optique d'entrainement en vue d'un tournoi

J'avoue que l'idée de faire un tournoi me tente bien pour découvrir un peu tout ça! Very Happy
Ça ne serait pas pour tout de suite évidement mais s'entrainer au club avec des éventuelles restrictions que l'on pourrait y retrouver ça serait pas mal! Smile
totojako
totojako
Garde d'honneur

Messages : 155
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  horusiel Dim 28 Avr - 19:49

Pas besoin d'un an olivier. Merci pour la partie en tout cas elle etait chouette.
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  olivier Dim 28 Avr - 22:27

horusiel a écrit:Pas besoin d'un an olivier. Merci pour la partie en tout cas elle etait chouette.

Merci , il faut que je l'entraînement sur une liste d'armée pour connaître par cœur c force et faiblesse . Ainsi que les tactiques et comme je ne serais pas la tous les samedi au club je pense que cela sera en fin d'année . Pour ma part , cool +1 pour un tournois avec moi Wink .
olivier
olivier
Garde d'honneur

Messages : 172
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  horusiel Lun 29 Avr - 0:00

J'ai préparé un type pour l'inter en 1 mois, il jouait des trucs plus naze les uns que les autres avec ses potes dans un garage. Il n'a pas été ridicule à l'inter (il avait pris ma place et ma liste EN). J'en ai entrainé un autre sur un mois. Aujourd'hui c'est un super joueur. Tu peux devenire tres bon tres vite. Il n'y a pas de limite dans ce jeu. Juste des stats et des connaissances. On essaye d'en trouver un sympa et comme ça tu verras la mentalité sur un tournois (pris pour tomber sur des sucettes lol, j'y ai rarement le droit moi -_- )
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  Greg Mer 1 Mai - 12:16

Pour en revenir aux restrictions: Voila les limitations que je verrais bien, bien entendu ce n'est qu'un premier jet.

_ Pas de doublettes de seigneurs (Au revoir les doublettes de princes démons et les doublettes de slaans qui sont relativement imbuvables)
_ Pas de restrictions sur les héros
_ Pas de restrictions sur les unités de base (La seule unité de base vraiment forte du jeu est pour ma part les guerriers du chaos. Celui qui veut en jouer 4 unités de 20, déboursera entre 1300 et 1650 pts de dedans, il se passera donc de choix intéressants ailleurs).
_ Pas de triplettes de spé (au revoir les triplettes de chimères ou de cotres volants)
_ Pas de doublettes de rare (au revoir les doublettes d'hydres, d'abominations etc...)

En plus de ces restrictions, pas plus de 3 chars par armée, pas plus de 2 monstres, pas plus de 3 ou 4 machines de guerre (nombre à revoir) et pourquoi pas, pas plus de 40 tireurs (éviter les listes "full" skinks par exemple ou "full" arba EN).

Des restrictions également sur les objets:
_ Exemple des anciens Hauts elfes: soit livre, soit bannière du dragon monde, soit bannière de sorcellerie. Bien entendu ce n'est qu'un exemple, les HE ressortant ce samedi.
_ EN: soit le pendentif de khaeleth, soit la dague sacrificielle
_ Exemple des anciens démons: Dons démoniaques présents en un seul exemplaire dans l'armée.

Pour les autres armées, je ne connais pas assez les combinaisons violentes pour les donner, mais votre contribution est la bienvenue.
Greg
Greg
Chevalier

Messages : 414
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 37
Localisation : Henin Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  horusiel Mer 1 Mai - 13:54

Donc je joue EN y a de grandes chances que je ne puisse pas jouer le pendentif et une hydre mais toi en chaos tu peux jouer un PD de nurgle et une chimère. C'est vrai que c'est équilibré =) Pour les doublettes de seigneurs on s'en tape, car on à pas de HL au club pour le moment. Le seul truc c'est les PD, suffit d'interdire le PD et voilà c'est réglé comme ça le chaos à sa chimère. Après tout si on interdit le pendentif, on interdit le seigneur EN (carrément inutile, comme aujourd'hui le seigneur HE sans dragon...) mais par contre on a le meilleur seigneur du jeu encore possible à prendre. Le pd de nurgle. Oui il ne résiste pas pareil au canon (et encore, bouclier ensorcelé au t1 si artillerie et hop t2 au close jusqu’à la fin de la partie) mais si pas d'artillerie, ingérable (et comme dit au dessus même avec de l'artillerie ça se gère, surtout qu'elle sera elle aussi restreinte)

Bref Je vois pas pourquoi certaines armées auraient le droit à deux monstres et d'autres pas. Ou on file une chimère ou un prince démon à toutes les armées lol.

Pour les nouveaux HE tu pourras bannir le livre de Hoeth, moins fort mais toujours aussi honteux, la bannière de sorcellerie qui passe à 50 points et donne une invu à 2 à la magie (donc prenable par n'importe quelle troupe sans GB, une plaisanterie encore...) et aussi l'arc à 20 points qui fait 3 tir de f5.

Ah et aussi empêcher le full nurgle (qu'on me sorte pas des conneries du type fluff, car la dernière fois, toi qui me sortait: je joue fluff, t'as joué des massacreurs de khorne dans une armée soit disant "full nurgle"... Ça n'a rien changé au résultat mais ça m'a fait doucement rire )

Après tout, toutes les marques sont intéressantes et si je me souviens bien avant tu jouais khorne hallebardes et tzeentch arme de base bouclier. Je vois pas pourquoi changer =)
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  totojako Mer 1 Mai - 14:13

Par contre ça serait bien faire gaffe à pas trop limiter certaines armées... et surtout à pas les limiter plus qu'on pourrait le trouver en tournoi par exemple!

Je veux dire interdire le PD ca possible en tournoi ça? surtout avec une seule chimère à côté? (moi perso ça me dérange pas mais ça fait gros nerf! Après les GdC ont encore de quoi à côté!)
Et pour les EN et HE pareil:
-Je connais pas les EN mais dans leurs deux items et limités à une seule hydre c'est pas leur enlever toutes leurs forces?
-les HE c'est pareil, si tu enlèves déjà leurs OM (alors qu'on connait même pas encore le nouveau LA! :p) ça fait déjà gros nerf!
totojako
totojako
Garde d'honneur

Messages : 155
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  horusiel Mer 1 Mai - 14:58

J’enlève rien mon choux, je dis juste ce qui est fort. La bannière dragon monde on est d'accord que pour 50 points c'est fort ? Surtout qu'avec un item rm2 sur un perso dans des gardes phoenix, ça te fait 2 troupes de 30 (MDE GP ou LB GP) avec 2+ invu magie. Super le type joue une autre magie que la vie (parce que les tests d'init les HE s'en tapent un peu) ben il les gères pas à la magie. Perso je pourrais donner une 2+ invu à la magie sur certaines de mes troupes je le ferais.

Pour le livre de Hoeth 55 points (tiens on dirait que c'est fait exprès pour, de un blaser comme un fou, et avoir l'invu à 4+ qui est à 45 points...)
Il permet pour chaque sort lancé de choisir un dés et de le relancer. Sauf les 6 (en clair tu peux pas éviter le fiasco) combiné au +1 pour lancer de la haute magie (qui va être LE domaine joué tellement les sorts sont pétés) fait que, de un tu louperas pas tes sorts, et de deux obligera dans la plupart des cas ton adversaire à prendre plus de dès que toi. Ah et cerise sur le gâteau, ça marche aussi pour la dissipe...

Pour les limitations comparé au tournois. C'est des trucs fun que vous vouliez non ? Les tournois tu tombes jamais sur des trucs fun (sauf les types qui savent pas jouer et qui viennent la pour passer leur dimanche, je tombe jamais sur eux d'ailleurs...) donc t’inquiètes pas qu'il y aura des listes optimisés à la virgule prête. Demande à Cédric le nombre de tours qu'il faisait =) Surtout que dans la région je peux vous assurer qu'il y a du très très lourd en terme de joueur.

Donc ce que je voulais dire, c'est qu'on s'en fou d'avoir des restrictions qui ne font pas "tournois" ? Vu que c'est pour s'amuser ? Parce que de toute façon quand tu auras un tournoi tu feras pendant un ou deux mois que des parties avec les restrictions de ce tournoi. En clair tu fais 4 tournois dans l'année les restrictions du club tu les feras 4 fois, et encore peut être que justement si tu fais des tournois tu auras envie de no limit de temps en temps car marre de jouer des trucs qu'on t'impose.

Possible d'interdire le PD en tournois ? Qu'est ce que ça change par rapport à interdire une hydre ou même un objet d'un bouquin ? Certains interdisent même des objets du livres de règles (couronne de commandement). Et pour te montrer jusqu’où ça peut aller, il me semble que c'était wavrin qui avait interdit les démons carrément!!! Ça te choque pas qu'on te dises: "nan, tu joueras pas ton armée" ?

Pour les He tout est déjà connu. C'est pas un nerf de dire "toi t'auras une phase de magie comme les autres" on le fait déjà avec les EN depuis deux ans...

Oui pour les EN si tu retires une hydre et les deux items, il te reste une magie comme les autres (avec juste la possibilité de prendre autant de dès qu'on veut, j'ai du lancer deux fois des sorts à 7 dès dans ma vie...), pas de perso de cac (parce que c'est de l'elfe sans pendentif et ça se fait retourner), une baliste à 100 points (me semble qu'elle va être à 70 chez les HE) et juste un pack de furies pour relever tout ça =)

Pour les arbas, 120 tirs d’arbalètes au t1, ça fait 10 morts dans de l'endu 3 avec svg6+ à découvert. 600 points pour tuer 80 points d'arquebusiers. Op ? Et faut avoir envie de jouer 60 arba !!!

Les EN en no limit sont très fort, mais depuis que les gens s'acharnent dessus, ils ne sont même plus dans les top 5, parfois même en dessous du top 10... A l'inter j'ai finit devant mon capitaine qui jouait EN et c’était du no limit !! J'avais des vieux nains, même pas testés... Et en plus j'ai eu des match up compliqués, alors que lui comme c’était le capitaine choisissait ses adversaires ... Dans le classement final, y devait y avoir un ou deux EN dans les 20 premiers, sur 180...

Voilà pourquoi ça me saoule car on restreint les EN mais on laisse les autres armées tranquille. Car autant un HE sans l'ancien livre de hoeth pouvait s'en sortire, autant un EN sans lord et sans doublette d'hydre se fait cartonner. Voilà pourquoi je deteste aussi les restricitons, car tout ça ne prends jamais en compte le niveau des joueurs, que tout est dissimullé avec soit disant de bonnes intentions mais en réalité on fait disparaitre des armées des tournois. Personelement aujourd'hui, je vais en tournois, je prends CV. Car il nerf le vampire combatant qui est fort certes mais c'est tellement dangereux de perdre son lord, que la meilleurs combinaison c'est 4 nécros. Ca vient pas de moi ça viens d'un des meilleurs joueurs, si ce n'est le meilleurs joueur Cv de france...

On à donc une armée forte avec de fausses restriction, contre une armée forte avec de vrai restrictions.

Je vous propose de prendre un pd de nurgle, une chimere, un apo (ou si que deux monstres autres choses) des massacreurs de khornes, une GB sur monture démoniaque, des orges ou troll a foisont et pour finir je finis par des GDC de nurgle (obliger pour finir ma base) et on verra si la partie sera marrante =)

Et pourtant je serais dans les réstrictions =)

horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  totojako Mer 1 Mai - 17:22

Nan mais en fait je dis de la merde la je confonds tout!
C'est vrai que la c'est plus pour faire des parties fun donc je sais pas pourquoi je viens parler de tournoi! x)

Donc effectivement les restrictions que vous avez posé ça va!
totojako
totojako
Garde d'honneur

Messages : 155
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  horusiel Mer 1 Mai - 19:38

C'est que moi hein, y a personne d'autre. Je sais que c'est violent, mais il y aura plein de tournois où ça sera ce genre de chose. Après je sais très bien que vous n'allez pas en faire 50, donc ça ne sert à rien de s'habituer à des restrictions si fortes.

Ce que je veux que vous compreniez c'est que si tu n'autorises pas telle unité ou tel objet ou tel perso à être jouer, il faut que ça soit rééquilibré dans les autres armées. Autant deux canons enflammés contre deux hydres si le joueur EN se débrouille ça peut aller, autant la même chose contre une c'est pas pareil =)

Autant une chimère n'importe qui la gère, autant un prince démon non, et d'autant plus si avec il y a une chimère et voir 3 chars suivi de trois massacreurs. Pourtant ça rentre parfaitement dans les restrictions de base des tournois. On peut même y rajouter une Muthalithe, un géant ou un canon apo.

Donc d'un coté, je suis EN j'ai pas deux hydres, pas de khaeleth et pas de dagues, de l'autre coté le type m’aligne 3 trucs qui piétinent, dont 2 qui volent, un qui a la régen l'autre qui a une 1+ 5+ invu 2+ au feu et qui regen ses pvs et peut aussi relancer les jets pour toucher et se fait toucher à 6 par plus de la moitié du jeu, 3 trucs sav à 1+ endu 4 3 pv qui balancent 36 mille attaques f5 magique qui piétine f5, des chars endu 5 3+ 1d6 touche +1 de force5 .... bref Excusez moi mais pas besoin d'avoir un grand niveau de jeu pour comprendre que c'est immonde (et la c'est la version nerfé, vous vous souvenez de la mienne...)

On fait quoi contre ça ? Vous voyez le boulot est juste immense, car quoiqu'on fasse une armée sera toujours plus forte =)
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  totojako Mer 1 Mai - 19:47

Non mais t'as raison! Si c'est pour jouer fun c'est vrai que ça serait mieux de restreindre comme ça!

De toute façon tout le monde a bien compris que les GdC ne sont clairement pas équilibrés!

(Petit HS: je cherche les règles du trône de Sabbat. Quelqu'un sait ou je peux les trouver?)
totojako
totojako
Garde d'honneur

Messages : 155
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum