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Message  horusiel Lun 16 Avr - 16:17

Voila je crée le sujet ici pour en parler. m'etais vos idées =)

Pour le joueur neutre je prefererais que ce soit moi car je "sais" jouer toutes les armées un peu pres donc on fera des tableaux avec les armées aléatoire comme ca ca evite de jouer tjs contre la meme armée neutre. par contre de temps en temps faudra qu'un autre face le joeur neutre s j'ai deja une autre partie de prevue donc pourquoi pas ^^
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Message  Greg Lun 16 Avr - 17:53

Deja il nous faudrait une carte "stellaire" dans le style développé par Cédric pour battle. Après mettre une valeur en point pour le territoire, je ne suis pas sur que ce soit super.

Par contre jouer en 500pts, çà pourrait faire trop peu. A ce format, tu n'as pratiquement qu'un QG et 2 troupes.
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Message  horusiel Lun 16 Avr - 18:42

oui il faut une carte. et 500 point c'est le debut. oui 1 qg deux troupes c'est parfait pour apprendre au gens a jouer ce qui est obligatoire a 40k des troupes... apres on passerait a 750 sans modif apres 1000 avec 3 troupes obligatoire 1250 sans modif et 1500 4 troupes obligatoire. de toute facon toutes les partie de la campagne seront scénarisé ( car les partie sans scénar 40k c'est juste completement naze tu vois bien comme on se fait chier a chaque fois, alors aue la au tournois je me suis amusé comme un fou) et TOUTE auront au moins une prise d'objo donc unité Operationel indispensable

Le but de cette campagne et avant tout de faire progresser les gens dans 40k. hors faire des partie a 5000 quand t'as fais 5 partie ou 30 c'est vraiment pas comme ca que tu progresse (oui j'en ai une trentaine v5 mais plus de 200 depuis que je joue a 40k quand meme). en faisant plusieurs partie a 500 point avec un type de qg et deux troupes tu apprends a jouer ce qui va etre plus tard la base de ton armée et le plus important (qg ca donne souvent des point de scenar et troupe ca permet de capturer)

En plus ca evite de jouer une liste a 1500 de la trouver naze et de tout changer alors que peut etre elle etait bien. c'est plus facile a apprehender. pis 500 points t'en fais deux ou trois si les gens sont d'accord. ce ui fait que chaque samedi tu teste ta liste trois fois.si ca va pas la semaine d'apres tu retestes 2 ou trois fois une autre. t'as l'ossature on passe sur du 750, je rajoute un soutien et un attaque rapide (car en 500 tu peux deja avoir une petite elite) ou ce que je veux et on refait le meme. avec les scénar tu gagnes des petit bonus qui te poiusse a attaquer tes potes qui en ont aussi ou de venir chercher du neutre.

pis apres on pourra faire des batailles plus grosse, pourquoi pas des 1v1v1 qui sont naze en partie normal mais qui deviennent jouable avec certains scenar surtout si t'as un 4eme laron qui vient faire une incurtion dans la game si deux joueurs tentent de depouiller le 3eme. bref y a moyen de redoner un peu d'interet a 40k car la plupart d'entre vous ne le voit pas mais c'est juste et UNIQUEMENT de la satu tir qui te fait gagner. le cac a 40k ne vaut rien du tout

Tyty c'est naze dans les classement ork encore pire chaos vraiment pas top les eldar utilise pas les unité de cac les spaces marines presque pas ou alors si une death star qui tuent mais surtout qui creve pas ( boubou tempete mieux que 10 avec reacteur ...) la gimp s'en sort pas mal les cvhevalier gris qui sont scencé defoncer au cac joue la satu tir grace au chassis qu'ils ont (un comble quand meme)

alors qu'avec scénar ben les gens sont obliged de bouger leur fion pour aller pecho les objectif surtout si ceux la bougent ^^

Fin apres faut voir ce qu'en pense les gens et s'il sont d'accord avec cette analyse

p.s: les eldar noirs sorte du lot car leurs troupes de cac sont vraiment spécialisé et toute leur troupe presque ont pour vocation le cac, leur competence d'armée aussi et ils ont surtout ct4 donc meme au tir ils font mal...
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Message  celt Lun 16 Avr - 21:17

slt a tous
james j'aime bien ton idée et j'avais déjà préparer une carte campagne 40k pour en parler avec tof
si tu veux dans 15 jours je te la montrer pour que tu puise me dire koi
comme sa je pourrais bien comprendre mes sw et plus tard faire mes démons du chaos full khorne ^^
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Message  horusiel Lun 16 Avr - 21:29

ouep si tu veux te charger de la carte de campagne ca me va car c'est un truc que je n'ai vraiment pas envie de faire (ouais je tourne pas autour du pot :p )
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Message  celt Lun 16 Avr - 22:02

j'ai juste fait un premier jet pour qu'on puisse en discuter autour ^^
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Message  Assassin Lun 16 Avr - 22:09

Pour ma part c'est pas mal comme idée, maintenant les quelques questions: entre (" ") sont mes avis perso !

-Les scénars, créer ou ceux du bouquin ? ( car se de base sont completements merdique )
-Limitation des armée dans la campagne ? je m'explique je joue eldars noirs dans la campagne et d'un coup je décide de jouer chevalier gris et après je reprend mes eldars noirs ! Accepter ou pas ?
-Le chevauchement entre les parties campagne battle ne va pas etre dérangants ?
-Pour la carte on reprend l'idée de base battle Cedric ou différent ? (genre planète)
*-Pour la personne qui se retrouve sans "planète"/"territoire" est-il éliminé ?
-Bataille multiple/alliance autoriser ? Genre 2v1/3v1/3v2...

Fin des questions.

p.s: les eldar noirs sorte du lot car leurs troupes de cac sont vraiment spécialisé et toute leur troupe presque ont pour vocation le cac, leur competence d'armée aussi et ils ont surtout ct4 donc meme au tir ils font mal...

NON c'est pas vrai, toute nos troupes ne sont pas orrienté CàC, je n'enverré jamais des cabalite au CàC et des céraste dérrières qui tir avec leur pistolet montée dans un raiders avec rateliers d'arme !
OOOHHHOOOUUUU un truc à testé sa !!

pis 500 points t'en fais deux ou trois si les gens sont d'accord.

500pts c'est petit comme format ?( je parle en tant que Space marine toute catégorie (ou pas ^^))
2 ou 3 parties Ok mes sa rentre toujours dans la campagne ?

Se ne sont que des renseignements, je prèfère qu'on clarifie ça de suite plutot que sur le champ de bataille !

Après on m'a dit que selui qui ne pose aucune question sur un projet, c'est qu'il est pourri ( comme nurgle ? alien )

Fini j'ai les doigt qui chauffe rendeer
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Message  horusiel Lun 16 Avr - 22:43

pour les scénar on est d'accord que ceux du livre de regles sont pas top. donc oui des crée mais avec les idées du livre de regles comme combat nocturne prise d'objo et Kp (d'ailleurs l'idée de prendre les kp dans chaque scénar en bonification des point de scénar et super je trouve)

pour changer d'armée pendant la campagne disons que comme t'aura des territoire c'est ton armée choisit qui ira la chercher et non celle que tu voudras jouer sinon c'est plus une campagne. Par contre quand un joueur affrontera un territoire neutre jouer par moi ou par d'autre si pas dispo tu pourras si tu le souhaite l'affronter avec l'armée tirer aléatoirement. ca permet aussi a tout le monde jouer toute les armées pour les connaitre

Pour les armées neutre une liste sera faite pour toute les armées en 500 750 1000 1250 1500 (ou autre si addapatation de format) et sera disponible au club a tout moment. en clair tout le monde affrontera la meme armée neutre (mais pas forcement les meme race car aléatoire) pour eviter de faire des arméee contre la votre. je demanderais a chaque membre de me faire une liste neutre polyvalente et je la corrigerais si necesaire. je ferais les listes d'armee restente. comme ca tout lemonde s'implique et c'ets VOS listes qui affronteront les autres =)

pour la campagne battle pas du tout. aujourd'hui on fait bien des partie 40k (d'ailleurs plus que battle) alors qu'il y a la campagne battle. on peut faire les deux sans probleme surtout que les partie de 40k se deroule tres vite

L'idée de base de cedric je sais pas ce que s'est ^^ apres une planete pourquoi pas. je suis pas tres fluff (enfin si j'adore mais je sais que c'est boulot monstre de le crée) donc si quelqu'un veut passer du temps la dessus pour cree le fluff je suis preneur a 100%

Non une personne ne sera jamais eliminé, elle reviendra avec une autre armée si elle le souhaite. je ne veux pas que des gens qui veullent continuer a se fritter pour la planete ou autre ne puissent plus le faire parcequ'on a rush leur base et sortie de la campagne. de toute facon si je vois un type qui s'acharne sur un autre pour essayer de le sortir je lui enverais un petit contengent space wolf sur trois ou quatre de ses territoires (oui oui ma liste fumax !) et on verra ! (c'est la que le type me retourne lol)

pour les alliance, le soucis c'est que si A B C attaque le territoire 69 (ce chiffre... lol) et que la partie est en format 750, si alliance ca fait 1500 contre 750 donc pas viable. on peut pas demander au type de faire une 1500. le but ici c'est vraiment d'apprendre a jouer sans bruler les etapes. ou alors je pourrais pourquoi pas prendre une armée neutre au hasard et faire une sorte de 2v2 (aide pour la survit du territoire ou un truc dans le genre) ca c'est faisable oui . d'ailleurs mooi ou un autre pour le neutre ^^

vas y vends moi du reve envois tes cabalites ^^ nan masi a part eux et les immaculés le reste c'est quand meme vocation rush le cac :p

500 point pour du sm deux fois 10 space un qg et reste 80 point pour une attaque rapide ou un petit soutien. si tu veux tu peux faire deux fosi 5 space et la t'as encore 200 points pour faire autre chose. sérieux c'est aps petit comme format et ca sera des petite baaille sur une table. 40k se prete tres bien a ce genre de chose.

pourles parties oui si vous attaquez un terrtoire neutre, que je joue contre vous un autre neutre que vous faite contre un autre car moi je joeu contrre quelqu'un d'autre et finalement attaquez un autre joueur le meme jour oui c'est pour la campagne. la regle que j'imposerai je pense mais faudra voir si vous etes ok, c'est qu'on ne pourra attaquer un joueur que s'il a fait le meme nombre de partie contre des joeurs et contre des neutre. car si un type enchaine 10 partie neutre et se retrouve avec 10 bonus (n'importequ'elle sorte) contre un autre qui a fait trois partie c'est completement naze.

C'est pour ca que je voudrais des gens motivé qui sont pret a jouer assez souvent. on pourra faire des poses sans probleme si y a du training battle ou autre. facon les autres pourront tjs jouer avec les scénar campagne avec format campagne sans que ca rentre dedans s'il ont fait plus de partie que d'autre pour les attendre.

n'hesite pas a poser des questions. de toute facon je n'ai qu'une ebauche d'idée. y a encore pleins de chose a voir, mais en fonction du nombre de gens qui diront si oui ou non ca leur dit je travaillerais a trouver des scenar, des effet de terrain (dans le dernier white dxwarfd y en a si personne ne l'a acheté j'irais le chercher) peut etre meme crée des artefact comme des objet magique de battle (y est la le grand voivoide a forcec4 de base ! lol)

Pourquoi cette camapgne finalement ? parcequ'il mesemble que 40k interesse une grande majorité d'entre vous et que si vous avez envie de progresser c'est le meilleur moyen (je pense) d'apprendre a jouer corrcetement son armée et surtout apprendre a fond les regles et apprendre a jouer LES SCENARIOS. j'en ai fait les frais dimanche au tournois je perds 4 points de scénar sur une conneries (on la gagne quand meme la partie, mais croyez moi que je m'en suis voullue...)

40K me fais chier et j'aimerais justement redonner une dynamique au jeu grace au scénar =)

comment ca je preferes battle ? mais non.... BATTLLLLLLE (nostalgie de mes premieres figs...des squelettes... Nagash mon héros... mes premiers 20-0... LOl)
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Message  hector rex Lun 16 Avr - 23:20

personnellement je trouve que 500 pts c'est trop peu ...
par contre faire du fluff serai bien même si ça rendrai le travaille encore plus compliqué ...
sinon je jouerais tyty (pour changer) et je pourrais aider pour les races neutres (tyty c'est neutre non ?)
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Message  horusiel Lun 16 Avr - 23:31

500 c'est une escarmourche. et tu ne feras pas que du 500 points. on commencera par ca et ensuite plus et parfois on reviendra a 500 pour certains scénario... apres tout depends des participant. si la majorité veut commencer a 1000 points ok. mais la campagne se ressemblera du debut a la fin (entre 1000 et 1500 y a que dalle d'ecart en terme d'unité" pour certains type d'armée) apres ca sera avous de voir ^^

Quand je parle de neutre je parle de territoire neutre. et c'est territoire neutre se sera une armée tirer au dés qui le defendra jouer par moi ou un autre si je suis pas dispo mais avec des listes predefinie et dispo pour que se soit plus simple pour vous.ca permetra de jouer contre toutes les armées et ceci encoer une fois dans l'optique de connaitre a fond le jeu et de s'ameliorer ^^

Pour le fluff oui je suis partant sans prob comme j'ai dis mais la j'aurais beoin de quelqu'un avec une immagination debordante (c'est ce que j'ai mais une grosse flemme car si je pars la dedans ca va me prendre trop de temps car j'aime aller au fond des choses...hum ...ambigue ste phrase... xDDD)
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Message  hector rex Lun 16 Avr - 23:53

on peut faire des apocalypse aussi ^^
il y a que des pervers sur ce forum ? ^^
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Message  Assassin Lun 16 Avr - 23:57

Pour ma part j'ai plein d'idées !

- Pour les bataille multiples, je reprend ton exemple: 1500pts contre 750pts pour que sa soit équitable on ferais comme à battle l'attaquant et son allier serait obliger d'attaquer à 750pts donc le défenseur aurais 750pts et l'attaquant et son allier aurais 750pts ensemble et pas 750pts l'attaquant et l'allier ! ( pis qui irais attaquer avec 750pts avec un allier )

pour changer d'armée pendant la campagne disons que comme t'aura des territoire c'est ton armée choisit qui ira la chercher et non celle que tu voudras jouer sinon c'est plus une campagne. Par contre quand un joueur affrontera un territoire neutre jouer par moi ou par d'autre si pas dispo tu pourras si tu le souhaite l'affronter avec l'armée tirer aléatoirement. ca permet aussi a tout le monde jouer toute les armées pour les connaitre

Ok pour le principe, le petit truc c'est que pour chaque "territoire" on devrais assigné son armée car tu sais quand même qui est ton voisin ! ( ta des infiltrateur pour sa faut qu'il valent leurs points ^^)

Apocalypse sa va etre chaud car le but c'est vraiment de bien connaitre les règles et son armée ( comme la dit James ) ^^

Pareil j'adore l'idées de "Bonus" pourquoi mais je pense que sa serais un bonus pendant cette bataille seulement en clair un bonus pour l'attaquant et un autre pour le défenseur, car si on fait un "Bonus" pour chaque territoire qu'une personne a en sa possession lui se retrouve avec 10 terriritoire et il gagne 2+ en F /insensible/ sans peur... ( j'invente ) et que l'autre personne décide d'attaquer son territoire et qu'il n'a qu'1 seul territoire qui lui donne +1 en CD, c'est déséquilibré !

Après pour les scénars et le "Climats" sa va vite à faire donc si on fait des climats vaut mieux faire des "territoire plutot que des "planètes" car si on prend sa chaque planète a son climats on va en faire combien ? faut voir !

Après a voir un samedi tu vois avec tof pour parler de cette campagne lui apporter toute tes idées et en avant la 3ème guerre mondial
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Message  hector rex Mar 17 Avr - 9:09

il faut peut etre prendre le principe d'empire planétaire
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Message  horusiel Mar 17 Avr - 12:45

le soucis de faire deux fois la moitié des poiunts de l'adversaire en multiple c'est que tu te retrouves avec genre 375 points.... format bien naze. mais j'ai trouvé comment regler le soucis des bataille multiple. les attaquant joueront leur point normaux (ceux qui sont en vigeur a ce moment la) et le defenseur aura comme allié la meme armée que lui a point egal. exemple greg et sulli decide d'attaquer celtika. greg joue 1000 point de BA sulli 1000 points de GK et celtika 1000 de SW. avant la bataille celtika a envoyer un message a son commendement et 1000 points de SW arrive en renfort, jouais par moi un autre joueur OU par lui meme a son choix.

Ce ne sera dans tous les cas pas 2000 points mais bien deux armées de 1000 points. comme ca sa reste equilibré au plus possible. apres pourquoi pas faire que si un autre joueur et adjacent a ce territoire et qu'il rentre dans la categorie allié (qu'on definira, genre un SW ne s'alliera jamais avec du tyty) ce joeur pourrait venir aidé l'autre comme ca il pourrait profité de certains bonus en cas de victoire.

Mazis je prefererais evité le plus possible les 2v2 car on apprends pas jouer son armée et l'apprehension de la partie est carrement differente. faut que sa reste moins frequent que les 1v1. de toute facon faudra que les deux gars soit adjacent pour attaquer le meme territoire et surtout qu'ils veullent faire un 2v2 et non pas un 1v1v1. partager la recompense c'est bien, l'avoir pour soi meme c'est mieux !

De toute facon je ferais je pense une regles genre au debut du tour si vous etes en alliance jeter un des pour chacune de vos unité, sur un 1 c'est l'adversaire qsui pourras l'utiliser et donc tirer ou charger sur le partenaire (une animosité en quelque sorte) sa disuadera les gens de s'allier pour defoncer un gars ou les fera reflechir ^^

Pour apo pk pas une grosse bataille en fin ou en mid campagne, genre tout les participant contre moi tout seul (une armée de space marines debarque pour faire le menage sur la planete, un emissaire et venue vous voir chacun de vous pour vous dire qu'il y aurait un artefact interessant, tout le monde y va et c'est la que debarque les space marines comme de par hasard, aller baston géneral !!!!) ou meme des partie d'apo entre vous, mais vraimentpas tout de suite. et crois moi alex c'est pas les grosse partie les mieux la plupart du temps

Par contre si grossse partie on fera des plus petit avant qui apporteront des bonus sur la grosse, genre des renfort, des attaque de flanc des FEP qui devie pas... fin sérieux y a moyens de faire de bon truc si tout le monde y mets un peu du siens.

Pour les bonus certains seront permanent d'autre pour une bataille. les bonus de carac seront TJS lié a un objet ou artefact. t'as +1f grace a une arme qui sera cumulable avec une energetique si t'en a une. ce quyi fait que si tu creve tu la refile a ton adversaire si t'es mort au cac ou si ton armée se fait anhilé (l'autre ale temps de fouillé le champ de bataille)

Y aura aussi des bonus genre 50 points dans un autre codex. ca peut etre marrant de voir des eldar avec un rhino ou du chaos avec unland speeder. mais pas plus de 100 je pense pour eviter qu'on ailler chercher les truc fumé des autre codex.

des bonus aussi pour les unité, genre une arme lourde gratos. c'est pas grand chose mais ca te fait economisé 25 point de canon laser si t'en joue un. ca evite de trop desequilibré pis si je vois qu'un type a vraiment trop de bonus, je pourrais lui en,voyer deux trois armée sur sa base pour le calmer un peu lol


Pour les climat dans le dernier white dwarf y a 4 ou 5 tablmeaux avec des scenar et serieux j'ai trouvé ca bien. je pense aller le prendre today si personne la.

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Message  Greg Mar 17 Avr - 13:28

Je pense pour ma part qu'il ne faut pas rentrer trop dans le complexe. Tes bonus c'est fun, mais je pense que çà peut déséquilibrer les parties. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire du tout. Je pense surtout que çà ne devrait intervenir que lorsque nous serons avec des listes de 1500 pts.

Autant faire simple pour cette première campagne à mon avis. et ne pas la faire trop s'étaler. On parle ici d'apprendre à jouer.

A voir aussi si d'autres que Sulli seraient intéressés par faire un choix des armes. Mais je pense que cette campagne peut être un bon départ dans 40k pour des nouveaux.
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Message  hector rex Mar 17 Avr - 13:32

j'aime pas trop l'idée de chercher des gars des autres codex
ex : escouade de TAU dans une armée tyranid ...
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Message  Greg Mar 17 Avr - 14:00

En terme d'alliance, je vois personne avec des tyranides. Ils sont contre tout le monde. Même pas une alliance de circonstance. Par contre ce n'est pas la même chose pour des Nécrons, des SMC, des EN ou encore des renégats.
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Message  horusiel Mar 17 Avr - 15:06

ben les bonus font partie d'une campagne et c'est c qui donne envie de prendre des territoire. sinon autant faire des partie normal lol

Ouep les tyty vont avec personne alors soit on s'en fou du fluff ou soit toi tu prends personne... parceque tout les autres codex peuvent trouver une raison d'avoir une alliance. pour la complexité je vois pas en quoi avoir une arle lourde gratos ou une arme qui donne +1en f est complexe. suffit de bien tenir a jour son carnet de campagne. si les gens sont impliqué ca va tout seul sinon ben on arrete voila tout ^^

pour le choix des arme je ne sais pas ce que c'est...
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Message  Greg Mar 17 Avr - 18:29

Le choix des armes? Ils en font régulièrement dans les WD. Tu achètes une armée progressivement en faisant un petit tournoi à interval régulier.

Exemple: on commence en Janvier en achetant pour 500pts d'armée, puis 4 mois plus tard, on fait un tournoi et on rachète une tranche de 500pts, et encore 4 mois plus tard on rachète 500pts puis on fait un tournoi.
Un autre des objectifs de procéder ainsi c'est d'acheter petit à petit ses figs, et donc d'avoir la motivation pour les peindre plutôt que de devoir se peindre d'un coup 1500pts d'orks ou de gardes impériaux, tu vois un peu mieux?
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Message  horusiel Mar 17 Avr - 18:45

ah oui je savais c que c'etait mais je voyais pas le rapport azvec la campagne xd.
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Message  Assassin Mar 17 Avr - 19:36

horusiel a écrit:le soucis de faire deux fois la moitié des poiunts de l'adversaire en multiple c'est que tu te retrouves avec genre 375 points.... format bien naze. mais j'ai trouvé comment regler le soucis des bataille multiple. les attaquant joueront leur point normaux (ceux qui sont en vigeur a ce moment la) et le defenseur aura comme allié la meme armée que lui a point egal. exemple greg et sulli decide d'attaquer celtika. greg joue 1000 point de BA sulli 1000 points de GK et celtika 1000 de SW. avant la bataille celtika a envoyer un message a son commendement et 1000 points de SW arrive en renfort, jouais par moi un autre joueur OU par lui meme a son choix.

Comme je disais, les attaquants seront obliger de jouer avec les points du térritoire du défenseur ! ( en alliance ou non ) !

horusiel a écrit:Mazis je prefererais evité le plus possible les 2v2 car on apprends pas jouer son armée et l'apprehension de la partie est carrement differente. faut que sa reste moins frequent que les 1v1. de toute facon faudra que les deux gars soit adjacent pour attaquer le meme territoire et surtout qu'ils veullent faire un 2v2 et non pas un 1v1v1. partager la recompense c'est bien, l'avoir pour soi meme c'est mieux !

Je suis tout à fait Ok pour sa le truc c'est que si t'arrive pas à contré l'armée d'adversaire et que le voisin du dessus y arrive je lui demande si il accepte pourquoi me privé ^^

horusiel a écrit:Pour les bonus certains seront permanent d'autre pour une bataille. les bonus de carac seront TJS lié a un objet ou artefact. t'as +1f grace a une arme qui sera cumulable avec une energetique si t'en a une. ce quyi fait que si tu creve tu la refile a ton adversaire si t'es mort au cac ou si ton armée se fait anhilé (l'autre ale temps de fouillé le champ de bataille)

Faut pas non plus des Bonus trop cheaté car comme je disais plus haut, si un joueur à 10 territoire et gagne des règles spéciales par exemples, et que le défenseur se retrouve avec son dernier territoire et qui n'a aucun bonus c'est tout dans sa poire/ pomme au choix ^^

horusiel a écrit:Y aura aussi des bonus genre 50 points dans un autre codex. ca peut etre marrant de voir des eldar avec un rhino ou du chaos avec unland speeder. mais pas plus de 100 je pense pour eviter qu'on ailler chercher les truc fumé des autre codex.

Tu veux mettre des "mercenaire" en quelque sorte, pour ma part je suis pas fan mais pourquoi pas ! Après faut vraiment délimité les véhicules ( car moi je prend direct un vindicator !!) Faut que sa reste jouable !

horusiel a écrit:Pour les climat dans le dernier white dwarf y a 4 ou 5 tablmeaux avec des scenar et serieux j'ai trouvé ca bien. je pense aller le prendre today si personne la.

A voir les effets mais je reste sur l'optique ou il faudrais les créer nous même ( pas trop abusé quand même mais un peu ) !

Après autre question:
-Perso spéc autoriser ?

je pense connaitre la réponse mais je demande quand même !

[quote:"Greg]Le choix des armes? Ils en font régulièrement dans les WD. Tu achètes une armée progressivement en faisant un petit tournoi à interval régulier.

Exemple: on commence en Janvier en achetant pour 500pts d'armée, puis 4 mois plus tard, on fait un tournoi et on rachète une tranche de 500pts, et encore 4 mois plus tard on rachète 500pts puis on fait un tournoi.
Un autre des objectifs de procéder ainsi c'est d'acheter petit à petit ses figs, et donc d'avoir la motivation pour les peindre plutôt que de devoir se peindre d'un coup 1500pts d'orks ou de gardes impériaux, tu vois un peu mieux?[/quote]

Tu dit faire un mini tournoi ! C'est pareil tu va le faire quand ? Car on fait déja des tournoi 40k ( 2 ou 3 dans l'année sans compter battle ), après tu me diras 500pts sa va vite mais après quand t'aarive à 1500pts et que tu sois 4 personne il te faut une journée et tu peut pas faire sa sur 2 jours ( si un joueur absent et que c'est lui le premier AIE )
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Message  Greg Mer 18 Avr - 8:28

En même temps, les tournois ne sont pas une obligation, vu qu'on va faire des parties régulières.

Après faudrait avoir les avis de personnes qui ont acheté une armée mais l'ont peu voire pas jouer (Dédé) et celles qui ont parlé de commencer à jouer (Damien).
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Message  squall Mer 18 Avr - 13:26

Moi on pour la campagne des sm en plus ..
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Message  Greg Mer 18 Avr - 13:58

Avec toutes les armées SM qu'on a au club on a de quoi faire un chapitre space marines... lol.

C'est vraiment l'armée de V5 SM (Vanille, BA, SW, GK).
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Message  horusiel Mer 18 Avr - 14:44

c'est surtout le fait que les BA SW et GK soit op que les gens joue SM like. regarde les vanille y en a peu... BT pareille et DA aussi. on verra si leur codex est op s'il n'y aura pas plus de joueur.

Pour les neutres il n'y aura pas de SM like alors (sauf SMC) ou alors on fait une seul faction neutre (mais la vous saurez tjs ce que vous aller affronter) du genre GIMP

D'ailleurs personne a des escouades de GIMP ...
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