Les ch'tis verres luisants
Bienvenue sur le forum des Chtis Verres Luisants,
Déjà inscrit chez nous ? Connectes-toi !
Sinon, inscrits-toi !

Précisions pour un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Précisions pour un débutant

Message  Sunshyne le Ven 23 Aoû - 0:25

comme expliqué lors de ma présentation il y a fort longtemps, je n'ai jamais joué mais je devrais m'y mettre sérieusement d'ici quelques moi (j'ai décidé d'arrêter le Basket année prochaine).
Le temps d'acheter / assembler / peindre les figurines et de comprendre les règles...

De fait, et pour ne pas acheter n'importe quoi (et faire n'importe quoi surtout, qui ne me servirait à rien dans le futur), j'aimerais poser aux spécialistes SMC les questions suivantes :
J'ai acheté 5 gardes sanguiniens que j'ai convertis pour en faire des élus de khorne. Ils monteront probablement à 10 prochainement.
Dans les élus donc (9 au total) : 2 avec gantelet énergétique, 2 épées énergétique. Egalement 1 Meltagun. Les "restants" ayant la combinaison épée tronçonneuse + bolter.
=> j'ai bon dans la lecture du codex ?
=> si j'ai bien compris, les moufles sont plutôt utiles contre les blindés, et autres "grosses" unités. Le meltagun est-il un bon choix ? sachant que je compte bien les mettre dans un Rhino, en tant que groupe de frappe localisée. (Contestation ou prise d'objectif, élimination d'une cible prioritaire...)
=> il y a un champion, rentre-t-il dans le compte des "Up to four models may choose one of the following four options:, etc..". En gros, puis-je avoir un champion avec Hache énergétique + bolter en plus des élus cités au dessus. Parce qu'il est noté la colonne d'à côté : "The Chosen Champion may take items from the Melee Weapons [...]"

Ca peut paraître basique comme question, mais comme je n'aimante pas les bras de mes figurines, çà m'ennuierai de devoir décoller une fois peinte parce que çà ne rentre pas dans le schéma d'armée.

Sunshyne
Milicien

Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Précisions pour un débutant

Message  Greg le Ven 23 Aoû - 12:19

Sunshyne a écrit:
Dans les élus donc (9 au total) : 2 avec gantelet énergétique, 2 épées énergétique. Egalement 1 Meltagun. Les "restants" ayant  la combinaison épée tronçonneuse + bolter.
=> j'ai bon dans la lecture du codex ?
Oui, effectivement tu as bon dans ta lecture du codex.

Sunshyne a écrit:=> si j'ai bien compris, les moufles sont plutôt utiles contre les blindés, et autres "grosses" unités. Le meltagun est-il un bon choix ? sachant que je compte bien les mettre dans un Rhino, en tant que groupe de frappe localisée. (Contestation ou prise d'objectif, élimination d'une cible prioritaire...)
Les moufles sont des armes pa2 et qui doublent la force, l'inconvénient c'est qu'on tappe à init 1 et qu'en prime on ne gagne pas de bonus pour avoir deux armes de corps à corps. De ce fait, on a un marine qui peut tapper de la créature monstrueuse, du véhicule et tout ce que qui SM. C'est là que l'arme aura tendance à se rentabiliser.
Le fuseur est une excellente arme anti véhicule. Il est difficile de dire si c'est un bon choix étant donné que tu ne nous donne la composition que d'une seule unité et non pas de ta liste d'armée.

Sunshyne a écrit:=> il y a un champion, rentre-t-il dans le compte des "Up to four models may choose one of the following four options:, etc..". En gros, puis-je avoir un champion avec Hache énergétique + bolter en plus des élus cités au dessus. Parce qu'il est noté la colonne d'à côté : "The Chosen Champion may take items from the Melee Weapons [...]
Non, il ne rentre pas dans la règle "jusqu'à 4 figs..."
Donc oui tu peux avoir un champion avec hache énergétique. Sachant que tes élus de base (le champion compris) un bolter, un pistolet bolter et une rme de corps à corps, ton champion aura donc lui un bolter, un pistolet bolter et une hache énergétique.

Après je ne suis pas un spécialiste des SMC, on a seul joueur SMC au club et il ne les a pas beaucoup joués depuis la sortie du nouveau dex.

Après si tu veux te faire une idée de ce qui peut être bien comme équipements pour tes troupes, le plus simple est de regarder sur un forum dédié au SMC.

Si tu as deja assez de figs pour une faire une partie à 1000 pts ou 1500 pts, passes faire une partie d'initiation au club, çà te permettra de voir ce qui est bien ou non.
avatar
Greg
Chevalier

Messages : 414
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Henin Beaumont

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Précisions pour un débutant

Message  Sunshyne le Ven 23 Aoû - 13:51

merci pour les réponses !
j'en suis à 500 pts montés / peints. Mais je vous aurais sollicité pour des précisions sur des points de règle avant d'arriver à 1000 :p.

Sunshyne
Milicien

Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Précisions pour un débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum