Les ch'tis verres luisants
Bienvenue sur le forum des Chtis Verres Luisants,
Déjà inscrit chez nous ? Connectes-toi !
Sinon, inscrits-toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ch'tis verres luisants
Bienvenue sur le forum des Chtis Verres Luisants,
Déjà inscrit chez nous ? Connectes-toi !
Sinon, inscrits-toi !
Les ch'tis verres luisants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partie Thomas Greg

3 participants

Aller en bas

Partie Thomas Greg Empty Partie Thomas Greg

Message  horusiel Lun 6 Mai - 17:01

Le problème ne vient pas du scenario, mais des restrictions. Il m'a dit se restreindre à 1 choix parmi le pd et la chimère. Pas qu'il jouerais en respectant toutes les restrictions. Quoi qu'il en soit sa liste était viable je pense sinon par rapport aux autres restrictions. Le problème c'est de restreindre le KO. Je suis en train d'y réfléchir, et je pense m'inspirer grandement de ce qui a été fait pour le dernier ETC.

Maintenant s'il doit il y avoir une suite à ce débat, je préférerais qu'elle se fasse dans la section appropriée afin de ne pas polluer le post du samedi.

Ben en ne jouant pas le scénario il te met 20-0. La dernière fois qu'un type n'a pas joué le scénar contre moi c'est moi qui lui ai mit 20-0.
C'était à l'inter sur un scénar où le 20-0 était presque impossible pourtant. Je l'ai fait aussi contre Thibaud en gardant 2 pins-pins avec bannière cachée par un obélisque (quelle débilité quand même... sont là les scénar bannière =)

C'est encore pire s'il a respecté toutes les restrictions. Une branlée en jouant pas opti. Pourtant ta liste était pas dégeu même s'il y avait quelques petits trucs a changer, jamais tu devais te faire table raser comme ça... On voit bien que le Chaos pose beaucoup plus de problèmes que les EN.

Je t'aurais envoyé le lord dans les MDE, ok je te les bloques mais à coté je te les tues pas et toi à force tu peux me tuer. Envois un pd ou une chimère dedans, c'est pas la même chose...
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Partie Thomas Greg Empty Re: Partie Thomas Greg

Message  totojako Lun 6 Mai - 17:11

C'est bien pour ca que dans le post des restrictions j'ai limité a 1 chimère ou 1 PD dans la liste. Ca me semble viable non?

(p'tin la classe, j'ai un post à mon nom! Laughing )
totojako
totojako
Garde d'honneur

Messages : 155
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Partie Thomas Greg Empty Re: Partie Thomas Greg

Message  horusiel Lun 6 Mai - 17:27

A partir du moment ou t'interdit le lord khaeleth faut interdire le PD. C'est la meme chose en plus fort. Tu dis pas Lord ou une hydre, mais bien UNE hydre et pas de lord...

( Petes toi la pas trop xddd)

Pour samedi au fait puisque t'es la aussi on va faire restrictions classique donc doublette de spé et pas de doublette de rare. Je changerais mon deuxieme colosse =) Ca me fera faire une autre liste que la derniere fois comme ca et que si tu veux faire des tournois c'est de base dans tout les tournois.

S
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Partie Thomas Greg Empty Re: Partie Thomas Greg

Message  totojako Lun 6 Mai - 17:32

C'est pas moi qui dit pour les EN c'est l'ETC! Smile

Mais on peut effectivement faire comme ça pour les EN: Hydre, Seigneur avec Kaeleth en 0-1.

Je sais pas ce que fait le pendentif mais ça me parait équilibré comme pour les GdC. Soit tu prend ton PD, soit ta chimère. Pour les EN soit tu prend ton seigneur avec son pendentif delamortquitue ou un hydre. Ca oblige à faire un choix et va varier sa liste à côté.

(Ok pour samedi)

Edit: après faut voir aussi car comme Olivier le disait: la chimère faut 290pts équipée! C'est pas rien! Je sais combien vaut l'hydre mais apparemment bien moins?
totojako
totojako
Garde d'honneur

Messages : 155
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Partie Thomas Greg Empty Re: Partie Thomas Greg

Message  horusiel Lun 6 Mai - 17:47

Mais en faisant ca l'EN est encore perdant. Car L'EN choisira le lord (lui s'en fou du feu) et le chaos Choisiras le PD. Tu peux faire un truc avec une 1+ ignorant la premiere touche sur 2+ ayant un soufle de f4 ayant la capacité de regagner des pv tout les 6 pour blesser (donc tout les rounds il regagne un pv et on sait meme pas si ca marche pas au pietinement ce truc la..) avec +1 pour toucher et invu à 2+ au feu.

Ok c'est plus chere que le lord mais t'en vois beaucoup des trucs qui gere ca? Toucher à 6+ la plupart du temps (cc4 et moins 80% des unités du jeu) à 5+ dans la majorité des cas (seul un type cc10 le touchera sur du 4...) lui touchant à 2+ blessant à 2 la plupart du temps.

Je veux bien vous donnez mon Lord si vous me filez le pd. Surtout que derriere l'armée et loins d'etre moche... Les gdc c'est pas des arba, les chars EN sont en spé, une fois que t'as retirer les hydres et le lord reste quoi ? les furies ? 2 ou trois chars plus tard et une troupe de gdc et hop malette.

275 points donc 100 de plus que l'hydre mais elle ne se fait pas bloquer par 5 loups ou un aigle. Elle est effectif au t1 et se replace plus facilement (20 de mouvement de vol contre 12 au sol) elle charge plusloins et son souffle est constant. une hydre 1pv en moins souffle pareile 2 pv c'est moins bien. par contre full c'est f5. Metre un pv a une hydre c'est pas ce qui a de plus dure ^^
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Partie Thomas Greg Empty Re: Partie Thomas Greg

Message  Greg Lun 6 Mai - 19:17

N'est-il pas possible d'interdire la marque de nurgle tout simplement et de laisser le choix entre une chimère et un prince démon?
Greg
Greg
Chevalier

Messages : 414
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 37
Localisation : Henin Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

Partie Thomas Greg Empty Re: Partie Thomas Greg

Message  horusiel Lun 6 Mai - 19:58

J'ai fait les stats du lord contre le pd quelque soit la config le pd est gagnant en khorne ou tzeetch. Slanessh c'est inutile sur lui. Faut les faire dans des trucs genre lion blanc ou mde mais ca doit etre pareille...
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Partie Thomas Greg Empty Re: Partie Thomas Greg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum