Les ch'tis verres luisants
Bienvenue sur le forum des Chtis Verres Luisants,
Déjà inscrit chez nous ? Connectes-toi !
Sinon, inscrits-toi !

Scénario battle

Aller en bas

Scénario battle

Message  horusiel le Jeu 18 Oct - 13:58

Je me suis apercue" que les partie de battle etait tjs de la bash pur et simple alors qu'avec des scénars de un ca equilibre le desequilibre qu'il y a entre les codex (oui oui y en a lol) et de deux ca permet des parties plus passionante je pense ( mes partie entrainement inter et mes parties inter etaient génial)

Donc j'aimerais faire un truc comme pour 40k 6 scénars (ceux de 40k sont top sauf le 6eme mais bon) interne au club qui permetrait de varier les plaisirs. ont les afficherait au club et ceux qui veullent les faire auront tout a leur disposition et ceux qui veullent rester dans la classique bash le pourront aussi.

Je pensais prendre exemple sur 40k avec 1 points de premier sang 1 points pour le general 1 pour le briseur de ligne mais aussi 1 pour la GB qui est a battle plus importante que le general depuis la v8.

On ne serait plus sur du 14-6 ou du 20-0 comme d'hab mai sur des 5-4 10-6 etc... On ferait 0 pour la defaite 1 pour le nul 3 pour la vioctoire et 4 (un point de bonnification) pour une victorie avec le double des points de victoire de l'adversaire comme un 6-3 ( recompenser d'un point une belle branlée ca permet d'aller chercher des points plutot qu'au tour 4 se contenter de son 7-4 ) et ca ne permet pas non plus de s'envoler dans le classement.

donc voila faudrait faire les 6 scénars et voir le systeme de comptage de points des scénars mais aussi des victoire et defaire pour que Cedric continue son classement. bien sur ca serait pour janvier car le systeme aujourd'hui est fait avec un tableau de points de victorie a l'ancienne. on pourrait juste tester tout ca avant le debut de la prochaine saison.

Je vois deja deux scénar le sang et trip du mlivres de regles (le meilleur scénar et le seul vraiment interessant dulivres de regles) et aussi un systeme de kp (kill points) donc une bash (parceque dans les 6 il faut qu'il y en ai une) avec en plus les points au dessus que j'ai copié sur 40k

Tout le monde joue à battle au club donc j'aimerais que tout le monde reflechisse un peu de son coté pour faire des truc equilibrer et on mets tout ca ici pour a la fin pondre un bon petit truc qui relancera un peu d'interet à battle.

Pour les deploiement je pense que le deploiement standard de battle convient pour tout apres on pourrait en faire trois comme a 40k avec un truc en diagonal pourquoi pas (chiant contre de l'artillerie) et un autre avec... euh je vois pas lol

Voili voilou j'espere que vous vous sentirez impliqué et ca permetra de voir un peu ce qui se joue en tournois avec des unité operationel pour les objo ( a battle c'est les troupes etendard mais on peut aussi faire des troupes de bases sans et comme à 40k seulon les scénar mettre les spé, les rare voir meme les perso, faire des mixtes de banniere pv ou juste des pv bref les possibilité sont grandes suffit de trouver un truc equitable pour 75% des codex mini et surtout ceux jouer au club)
avatar
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 35
Localisation : Lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario battle

Message  Nepher le Jeu 18 Oct - 15:33

Ben à la limite tu peux déjà leur présenter tous les scénars sortis à l' INTER depuis la V8 , donc 2011 et 2012 , je les ai en Archive au cas ou !!!

Et bientôt , il y aura les scénars pour 2013 qui sortiront des projets :

- Bretagne
- Nord pas de calais
avatar
Nepher
Milicien

Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario battle

Message  horusiel le Jeu 18 Oct - 16:14

J'y ai deja pensé mais ce que j'aimerais ici c'est qu'avec tous les joeurs de battle on crée nous meme nos scénario pour se rapprocher le plus de ce que l'on cherche au club. à l'inter c'est des trucs tres etriqués la ou nous on à l'habitude de faire ce que l'on veut. est ce que les joueurs accepteront de pas pouvoir jouer tel ou tel chose ? je ne pense pas je sais que certains on leur habitude et que c'est leur kiff de jouer ça. les scénario permettent de toujours jouer les memes choses tout en apportant une approche differente de la liste (tiens par 15 au lieu de par 10 ou une banniere la ou j'en mettais pas) une approche differente de la partie (plutot que j'avance et j'essaye de te table rase) et je pense un equilibre dans les parties.

Tu vois j'aimerais que ca reste interne au club pour NOS parties. ce pendant si tu as des idées personellement je suis preneur. j'aimerais rester dans du classique comme les scénar 40k ( tu vois rien qu'en rajoutant le premier sang les point de general et de briseur de ligne+ certains scenars ou les attaque rapide ou soutien deviennent des troupes operationel, ben la physionomie de la partie change radicalement) plutot que des contraintes. Géneralement les critiques sur les scénar inter ne sont pas trop bonne simplement de part le fait que certaines armées auto win des scénars. tu te souviens en du scénar des bouteilles a recuperer ? elfe noirs avec le t1 tu commencais deja à 20-0. t'en a beaucoup vu des scenars ou juste a faire ton mouvement t'as 20-0? c'est pas débile comme scénar ? Et pourtant dans l'absolue ce scénario etait génial contre tout sauf contre de l'EN et de l'HL (qui commencait aussi avec 20-0 grace au terradon et cameleon...)

avatar
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 35
Localisation : Lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario battle

Message  Nepher le Jeu 18 Oct - 18:24

En fait j'ai oublié une phrase dans mon message !!! mdr

Je voulais rajouter , pour leur donner des idées ... de mon côté je suis pas spécialisé en création de scénarios ...

Après pour le fait de ne pas pouvoir jouer tel chose ... je parlais des scénars seuls , tu n'es pas obligé de suivre les restrictions écrites pour l' INTER ...

... mes 2 sous ... Wink
avatar
Nepher
Milicien

Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario battle

Message  Greg le Mer 24 Oct - 13:43

Tu parlais de scenarii en prenant en exemple ceux de 40k. J'espère qu'il ne s'agira pas uniquement de prise d'objectif en ce qui me concerne car j'aime assez la bash^^. Pareil, tu ne pourras pas faire un scenario style KP comme à 40k.

Mais je pense que si on arrive à pondre des scenarii très intéressants (ou même seulement plaisant à jouer), on pourrait nous même organiser un tournoi "externe" à terme, et cette idée me plait bien.

Moi en tout cas je suis chaud pour cette idée. Comme source d'inspiration on pourrait prendre les anciens scenarii des bouquins de règles des versions précédentes et les remettre à jours.

Il y a de quoi creuser je pense.

PS: Un scenario que je trouve sympa, c'est le scenario sang et gloire (si je me souviens bien du nom) où lorsque tu te retrouves en dessous d'un certain seuil en bannières tu as perdu la partie.
avatar
Greg
Chevalier

Messages : 414
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32
Localisation : Henin Beaumont

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario battle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum