Les ch'tis verres luisants
Bienvenue sur le forum des Chtis Verres Luisants,
Déjà inscrit chez nous ? Connectes-toi !
Sinon, inscrits-toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ch'tis verres luisants
Bienvenue sur le forum des Chtis Verres Luisants,
Déjà inscrit chez nous ? Connectes-toi !
Sinon, inscrits-toi !
Les ch'tis verres luisants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Campagne 40 K

+4
Assassin
celt
Greg
horusiel
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Campagne 40 K - Page 3 Empty Campagne 40 K

Message  horusiel Lun 16 Avr - 16:17

Rappel du premier message :

Voila je crée le sujet ici pour en parler. m'etais vos idées =)

Pour le joueur neutre je prefererais que ce soit moi car je "sais" jouer toutes les armées un peu pres donc on fera des tableaux avec les armées aléatoire comme ca ca evite de jouer tjs contre la meme armée neutre. par contre de temps en temps faudra qu'un autre face le joeur neutre s j'ai deja une autre partie de prevue donc pourquoi pas ^^
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas


Campagne 40 K - Page 3 Empty Re: Campagne 40 K

Message  Assassin Mar 24 Avr - 21:07

Le mieux avant de la lancer c'est de faire un points sur les règles, d'imprimer les règles, faire un points sur les participants et parler des règles au participants ! Je pense qu'avec sa on pourra la lancer !

Après c'est mon avis ! Si on se lance dans des règles évoquer ici, c'est un peux le foutoir( normal on discuter de la campagne ), tout le monde risque ( dont moi ) de zapper quelque règles et BIM dans mes dents ! Surtout clarifier les règles !

°Edit°: Et faire aussi la carte de tout ça si on fait des planète ou des territoires! A toi de voir tout sa James ! ( fondateur de la campagne )
PS: Parle en à Cedric/Tof en même temps !
Assassin
Assassin
Président

Messages : 274
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40 K - Page 3 Empty Re: Campagne 40 K

Message  Greg Mar 24 Avr - 21:14

Avant de se décarcasser à faire une campagne, il faudrait peut être vérifier que nous ne serons pas que 4 ou 5, car sinon çà ne vaudrait pas le coup de faire une campagne, mais qu'il faudrait d'avantage faire des petites parties de 500pts.
Greg
Greg
Chevalier

Messages : 414
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 37
Localisation : Henin Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40 K - Page 3 Empty Re: Campagne 40 K

Message  Assassin Mar 24 Avr - 21:38

Justement peut-etre qu'en voyant les règles bien au clair, certaine personne seront intéréssé par la faire cette campagne ! Mais tout d'abord en parler a Tof c'est lui qui gère 40k et El Présidente qui lui gère l'asso ! Je prèfère avoir leur accord que de lancer sa dans leur dos (façon de parler )
Assassin
Assassin
Président

Messages : 274
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40 K - Page 3 Empty Re: Campagne 40 K

Message  horusiel Mer 25 Avr - 12:41

houla plutot d'accord avec mon Gregounet. je vais pas preparer une carte faire des regles si y a 3 type qui participe.

Les regles ont les fera ensemble (je suis pas le MJ du trucv ein juste le type qui jouera les neutres quand il faudra c'est tout, perso j'ai pas besoin de faire desz listes en 500 mes listes 1500 je les connais par coeur)

Si j'ai proposé ca c'est pour augmenter le niveau du club et pourquoi pas dans 2 3 mois partir a 6 en tournois et faire du resultats. faire un tournois c'est cool le faire avec 5 toupain c'est carement mieux et c'est génial de faire le debrief des partis ensemble.

Donc c'est simple qui veut faire des partis de 500-750-1000-1250-1500 scénarisé avec des petit bonus en cas de victoire. voyez surtout ca comme une suite de bataille. faut au moins 6 joueurs

Seb ramene samedi un truc avec des planete je sais pas trop quoi on verra bien. samedi on fait nos parties et on en parle ENSEMBLE.

Ah pis une petite presision sur moi et ma facon de voir le jeu et de jouer. ceux qui pensent que ca m'amuse de venir et de mettre des tables rases en trois tour, c'est faux... par contre je suis incapable de jouer un truc que je trouve naze ou de faire des truc fluff a moins que ce ne soit scenarisé. si c'est une bataille normal avec deux objectifs ben je prends ma liste tournois points. je vais pas sous jouer car pour moi c'est une insulte envers mon adversaire (c'est ma facon de voir ^^)

J'adore jouer des listes forte contre des listes fortes, j'ai appris a jouer comme ca. serieux je serais incapable de jouer des corsaire elfe noir ou une baliste tout comme jouer des griffe sanglante space wolf ou des aigle chasseur eldar... des trucs useless a quoi bon les utiliser? pour le fun ? c'est marrant d'avoir des trucs qui servent a rien ou qui se font dechirer T1 ou T2 ? moi je vois pas ou ^^

J'ai rien contre les listes molles (enfin si je deteste mais bon :p j'ai rien contre les gens qui les font) mais scinceremeznt les meilleurs parties c'est quand en face y a une bonne liste que le type maitrise et pareille pour vous.

Mais plus belles partie battle c'etait a l'(inter (et quelque une au club ou j'etais avant) et 40k mes partie tournois et pas du tout mes 20-0 (quoique le 20-0 contre l'empire a l'inter....lol)

Jouer ce qu'on veut ou ce qu'on aime oui mais encore faut il y trouver une utilité. jouer des lance plasma (qui sont tir rapide) sur une unité qui est scensé aller au cac, j'aimerais en comprendre l'utilité. jouer des arlequin en eldar noirs alors que n'importe qu'elle autre choix et mieux (a part les grotesque qui portent bien leurs noms) a quoi ca sert ?

Les figs sont belle mais on les retire t2... le defiler j'adore cette figs mais c'est injouable en v5... j'en avais deux j'en ai revendu un et je garde l'autre car c'etait un cadeaux et j'ai passé du temps a le peindre mais malheureusuement peut plusle jouer... dernier exemple la cavalerie vampire CV. magnifique figs, cadeaux de mon ex, joué une fois et depuis bien rangé... meme en mou c'est des points donné easy sauf si l'autre a rien pour gerer. si on commence a faire des listes en se disant "peut etre que l'autre c'est une quiche, ou peut etre sa liste a rien pour gerer ca" faut cahnger de jeu ^^

Donc voila j'ai appris en mangeant du 20-0 dans les dents et c'est pas pour ca que j'ai ete degouté du jeu au contraire ca m'a poussé a comprendre pourquoi et essayer de faire mieux ^^

Si ca peut vous aider je veux bien voir chaque codex avec vous pour faire des tactica sur les troupes voir les synergie et faire un peu de stats (car c'est juste ca ce jeu) pour voir ce qui irait mieuxs dans le style de jeu. Regardez Sulli je lui ai parlais des belluaires et maintenant il sort tjs avec parceque c'est super polyvalent et c'est plaisant a jouer (je sais que Sulli attache de l'importance a ca mais je savais qu'avec les belluaires il ne serait pas decu ^^)
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40 K - Page 3 Empty Re: Campagne 40 K

Message  Assassin Mer 25 Avr - 21:01

horusiel a écrit:
Si ca peut vous aider je veux bien voir chaque codex avec vous pour faire des tactica sur les troupes voir les synergie et faire un peu de stats (car c'est juste ca ce jeu) pour voir ce qui irait mieuxs dans le style de jeu. Regardez Sulli je lui ai parlais des belluaires et maintenant il sort tjs avec parceque c'est super polyvalent et c'est plaisant a jouer (je sais que Sulli attache de l'importance a ca mais je savais qu'avec les belluaires il ne serait pas decu ^^)

Tout à fait, par contre le truc c'est que vraiment tu te base sur le style du joueur car si il veux pas joué CàC faut pas l'envoyer comprend tu ? ( Après si le gars c'est gourer de codex on peux rien n'y faire ^^ )


- Pour en revenir à la campagne, même si on est 4/5 joueurs, peut-etre que plus tard on aura d'autre membre joueurs battle/40k qui s'intéresse à la campagne. Mais faire les règles au clair surtout pour le présenté à Tof/Céd c'est eux qui vont validé la chose !
Assassin
Assassin
Président

Messages : 274
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40 K - Page 3 Empty Re: Campagne 40 K

Message  Greg Jeu 26 Avr - 12:19

J'ai recupéré le codex démon, s'il y a des choses qui sont intéressantes dedans, peut être je ferai un choix des armes avec les démons pour la campagne.

Si je dois choisir cette armée çà sera pas uniquement à cause de son style, mais également à cause du fait que c'est probablement l'armée la moins jouée de 40k.
Greg
Greg
Chevalier

Messages : 414
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 37
Localisation : Henin Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40 K - Page 3 Empty Re: Campagne 40 K

Message  horusiel Jeu 26 Avr - 12:51

Classement Armée Victoires
1. Eldars 60
2. Tyranides 43
3. Démons du Chaos 39


Classement t3 par victoire en tournois

Classement Armée Points
1. Culte Céraste 100.00
2. Mercenaires Kroot 86.15
3. Démons du Chaos

C lassement par armée ayant fait des resulat
Le premier a 100 et ensuite on fait un prorata par rraport a celle ci

Les demons sont peu jouer mais font souvent des poidum je pense parceque les gens ne savent pas jouer contre car peut l'habitude. les armée les plus joué ne sont pas les plus forte

D'ailleurs les sw sont 14eme apr armée et 7 en victoire tournois alors qu'il sont aussi 7eme dans les aréme les plus joué

Bref je vous mets un eti liens pour voir par rapport a la france ou se situe vos armée (c'est qu'une reprensentation des gens qui font des tournois) on peut voir aussi pour battle

Enjoy =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40 K - Page 3 Empty Re: Campagne 40 K

Message  tyrionhamadah Jeu 26 Avr - 13:38

moi je suis partant aussi...par contre avec je ne sais pas quelle armée de l'Imperium...
pourquoi ne pas attendre cet été avec la nouvelle version de 40k et proposer un CDA à 500 points ?
cela mettrait tout le monde sur un pied d'égalité, même s'il y a eu des fuites sur la V6....

tyrionhamadah
Soldat

Messages : 99
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40 K - Page 3 Empty Re: Campagne 40 K

Message  Greg Jeu 26 Avr - 14:08

mdr d'après ton classement, les Eldars sont les rois de la win^^
60 victoires en tournoi, soit 20 de plus pratiquement que la deuxième armée. Sinon je suis surpris par le classement des démons quoi lol
Greg
Greg
Chevalier

Messages : 414
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 37
Localisation : Henin Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40 K - Page 3 Empty Re: Campagne 40 K

Message  hector rex Mar 8 Mai - 12:15

alors j'ai un vieux jeu de plateau hexagone"heroscape" où l'on pouvait faire une sorte de carte avec des hexagone
mais le problème c'est que ça prend beaucoup de place et que ça se d'éclipse facilement donc il faudrait avoir un endroit ou l'on pourrait poser la carte sans la bouger
hector rex
hector rex
Capitaine

Messages : 336
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27
Localisation : hénin beaumont

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40 K - Page 3 Empty Re: Campagne 40 K

Message  hector rex Dim 13 Mai - 22:17

je le ramène pour vous montrer ou pas ?
hector rex
hector rex
Capitaine

Messages : 336
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27
Localisation : hénin beaumont

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40 K - Page 3 Empty Re: Campagne 40 K

Message  horusiel Dim 13 Mai - 22:24

Ben moi je ne serais pas la mais oui ca a l'air cool comme idée. d'ailleurs peut etre meme que si t'as le jeu complet pourquoi pas faire une partie car il a l'air pas mal.
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40 K - Page 3 Empty Re: Campagne 40 K

Message  hector rex Dim 13 Mai - 22:26

ok je le ramène dans 2 semaine
hector rex
hector rex
Capitaine

Messages : 336
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27
Localisation : hénin beaumont

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40 K - Page 3 Empty Re: Campagne 40 K

Message  hector rex Lun 14 Mai - 21:37

j'ai eu une illumination (l'esprit de la ruche est avec moi ^^')
alors :
d'abord on fait une carte d'un système solaire assez simple : 1 planète par joueur quelques lunes et pourquoi pas des météores / et on fait des "tranches" d'espace pour jouer à battlefleet gothic (pas obligé au départ mais après ça pourrai être marrant et fluff)
puis pour chaque planète on fait des "petites" cartes d'une dizaine d'hexagone (de mon jeu heroscape) ou un peu plus

donc au départ mieux vaut peut être éviter mais après ...

voila
hector rex
hector rex
Capitaine

Messages : 336
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27
Localisation : hénin beaumont

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40 K - Page 3 Empty Re: Campagne 40 K

Message  Assassin Lun 14 Mai - 22:17

Le truc c'est que la on veut faire une campagne 40k pas s'en aller vers d'autre jeux !

Pour ma part le système de "planète" ( même temps c'est 40k Very Happy )je trouve sa super après si on doit avoir chaqu'un une panète avec des "terres" le combat est interminable car si je viens sur ta terres je prend la planète pas une partie ^^ Non se qui faudrait mais ça sa reste à voir et à décider, c'est de faire un système solaire avec une centaine de planète avec toute des points différents ( si l'on veux des scénars différents ), avec les bonus attitré à la planète...

Mais tout sa reste à voir je vais vaguement en parler à la prochaine réunion !
Assassin
Assassin
Président

Messages : 274
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40 K - Page 3 Empty Re: Campagne 40 K

Message  hector rex Lun 14 Mai - 22:32

oui mon idée pour btf complique la chose mais c'est juste une idée

après faire seulement des planètes et dure à faire car faire une carte avec 100 planètes sans que ce soit monotones ça va être dure à faire ...
mais si tu as envie de faire une carte comme ça je te laisse faire ^^
hector rex
hector rex
Capitaine

Messages : 336
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27
Localisation : hénin beaumont

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40 K - Page 3 Empty Re: Campagne 40 K

Message  celt Mar 15 Mai - 8:49

j'ai déjà montrer un début de carte à james avec des planètes après avoir si elle plait a tous pour ma part je ne pourrais a être présent en se moment mais si quelqu'un veut la carte il peut passer je lui donne pour l'assoc
celt
celt
Secrétaire

Messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : montigny-en-gohelle

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40 K - Page 3 Empty Re: Campagne 40 K

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum