Les ch'tis verres luisants
Bienvenue sur le forum des Chtis Verres Luisants,
Déjà inscrit chez nous ? Connectes-toi !
Sinon, inscrits-toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ch'tis verres luisants
Bienvenue sur le forum des Chtis Verres Luisants,
Déjà inscrit chez nous ? Connectes-toi !
Sinon, inscrits-toi !
Les ch'tis verres luisants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le WYSIWYG

2 participants

Aller en bas

Le WYSIWYG Empty Le WYSIWYG

Message  totojako Lun 3 Juin - 15:03

Pour ceux qui envisagent d'aller faire des tournois ensemble et qui n'ont pas encore fini leur armée (comme moi!) il peut être intéressant de lire cette feuille de référence sur le WYSIWYG v8 (c'est juste 2 pages!) qui explique en quoi ça consiste et qu'est-ce qui doit être représenté sur votre figurine.
La feuille apporte aussi quelques précisions par armées (ex: pas besoin de mettre votre unité aux couleurs du dieu dont ils ont la marque).

Petit bémol quand même il faut surement s'attendre à ce que sur certains tournois où ils seraient très à cheval sur le WYSIWYG, certaines choses peuvent vous être refusés alors qu'elles seraient acceptées sur la plupart des autres (toujours avec le même exemple: je vois bien un tournoi où le WYSIWYG représente une chose très importante, refusé une unité de GdC rouge car marque de nurgle).

LIEN PDF: ici
totojako
totojako
Garde d'honneur

Messages : 155
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le WYSIWYG Empty Re: Le WYSIWYG

Message  totojako Lun 3 Juin - 15:05

Sur ce, j'enchaine pour savoir si quelqu'un sait si les "armes ensorcelées" des GdC doivent avoir une représentation précise ou pas?

En gros je voudrais mettre les lances sur mes massacreurs, par ex, pour pouvoir m'en servir comme lances ou armes ensorcelées quand je veux ou si les armes ensorcelées sont représentées par des armes de bases obligatoirement?
totojako
totojako
Garde d'honneur

Messages : 155
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le WYSIWYG Empty Re: Le WYSIWYG

Message  Nepher Lun 3 Juin - 18:27

Alors , oui je penses qu'il n'y a aucun mal à jouer des massacreurs identiques pour armes de base ou armes ensorcelées !!

Par contre faire passer des lances pour des armes ensoecelées , ça le fait pas trop .

Je te conseillerais de les monter avec arme de base ( je suppose que dans le kit c'est pareil que arme ensorcelé ) , et de patafixer ou aimanter les Lances dans le dos de tes cavaliers , quand tu désires avoir cette option .

Principe qui a toujours été utilisé pour jouer ou non des boucliers , armes lourdes ... etc , car l'option de lance ne remplace pas l'arme de base mais est bien achetée en plus ... AMHA
Nepher
Nepher
Milicien

Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le WYSIWYG Empty Re: Le WYSIWYG

Message  totojako Lun 3 Juin - 19:54

Le truc c'est que je n'ai trouvé aucune précision sur ce que sont les armes ensorcelées!

Juste que c'est une arme ensorcelée! Du coup pourquoi une lance ne pourrait-elle pas être une arme ensorcelée?
totojako
totojako
Garde d'honneur

Messages : 155
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le WYSIWYG Empty Re: Le WYSIWYG

Message  Nepher Lun 3 Juin - 22:19

Justement , quand il n'y a pas de précision , le type est arme de base ...

Et puis lance de cavalerie = F+2 ... Donc ça ne colle pas

Après on parle bien de wysi pour tournois ... rien n'empêche de jouer non wysi dans les cercles de jeux habituels ...
Nepher
Nepher
Milicien

Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le WYSIWYG Empty Re: Le WYSIWYG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum