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Discussion sur les restrictions

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Discussion sur les restrictions

Message  Greg le Mer 15 Mai - 22:50

Rappel du premier message :

C'est ici que vous discuterez des restrictions.
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Re: Discussion sur les restrictions

Message  Greg le Lun 20 Mai - 11:26

Il y a une autre chose possible, je pense, çà serait de passer le livre de Hoeh à 100 pts comme avant.
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Re: Discussion sur les restrictions

Message  horusiel le Lun 20 Mai - 11:43

Ca pourrait etre une idée Greg mais on a pas a touché au cout des unités. Sinon tout le monde dirait que ça ce n'est pas à ce prix la etc... Et vaut il 100 points ? Comment calculer? Impossible. L'interdire sinon et laisser la banniere dragon monde up sur tout les régiments. Apres tout on interdit bien le pendentif sur le lord EN il semblerait que ça ne pose pas de probleme d'interdire des objets. Sinon le mage à 230 la c'est un seigneur ? Car on pourrait le donner qu'a lui ? Y a pleins de possibilité. Ou l'autoriser sur un level 2. Il depasserait de 5 points son cota, mais lancer des sort sur un 5+ au lieu d'un 3+ c'est mieux
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Re: Discussion sur les restrictions

Message  Wolf le Lun 20 Mai - 12:31

Je dirai que le livre en soit est bien, c'est juste que le mage niv 4, part avec un bonus de +5 pour lancer les sorts de la Haute-Magie, couplé avec le fait que 5 sorts sur 8 aient une valeur de lancement inférieure à 9+ -là où les domaines ont 3 sorts en moyenne inférieur à cette valeur et le mage n'y a qu'un bonus de +4, sans compter si tu spams le feu sur une cible-, avec un attribut de domaine cyclops cyclops ! Donc, au final, c'est quoi qui rends fort ce livre ? Le mage qui le porte possède un bonus sur un domaine ayant des valeurs de lancement assez basses (tu dois faire en moyenne 4.6 sur les dés pour ce domaine, le seul autre domaine à atteindre cet ordre de valeur est la lumière, mais parce que son ulti ne se lance qu'à 12+). Après, pour la dissipation, ouais, tu relances un dé sur ceux que tu as lancé par dissip', tu rates une dissip, tu ne relances plus.
Pour minimiser l'effet Je-te-spam-comme-un-roxxor-avec-4D-pouvoirs-trolololo-Roxxor-N@@b, c'est interdire la HM sur le porteur du livre. Là, le choix est un peu plus titillant, soit tu as un mage qui peut assurer une phase de magie, soit un mage qui peut assurer la protection avec un domaine polyvalent, dans les deux cas, le mage lancera fatalement moins de sorts, car voudra éviter la perte d'énergie dans les deux cas (car même avec une relance, faire du 5+ à un dé, c'est plutôt risqué).

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Re: Discussion sur les restrictions

Message  horusiel le Lun 20 Mai - 17:05

J'avoue que c'est une trés bonne idée, bien vue Morgy. Ca serait donc interdit de HM sur le livre de hoeth et Baba dragon monde sur gb. Un phoenix et le reste osef =) C'est plutot pas mal
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Re: Discussion sur les restrictions

Message  olivier le Mar 28 Mai - 22:32

Qu'elles sont les restrictions concernant les chars pour les roi des tombes , sont t'il limitée aussi à 3 chars Max par unité ?
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Re: Discussion sur les restrictions

Message  Invité le Mar 28 Mai - 22:36

olivier a écrit:Qu'elles sont les restrictions concernant les chars pour les roi des tombes , sont t'il limitée aussi à 3 chars Max par unité ?

Tu en penses quoi ? A mon avis deja faut faire sauter la restriction pour cette armee sur les 3 chars mais plutot un truc du genre 3 unites de char max, Greg ton avis ?

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Re: Discussion sur les restrictions

Message  Greg le Mar 28 Mai - 22:37

Bonne question... Effectivement il y a quelquechose à faire à ce niveau là. Je suis ouvert aux propositions (et pas tendancieuses).
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Re: Discussion sur les restrictions

Message  Invité le Mar 28 Mai - 22:42

Greg a écrit:Bonne question... Effectivement il y a quelquechose à faire à ce niveau là. Je suis ouvert aux propositions (et pas tendancieuses).

Mon avis : 2 unites de 6 ou 3 unites de 3 au choix du joueur au max

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Re: Discussion sur les restrictions

Message  Greg le Mar 28 Mai - 23:05

Je pensais 1 unité de 6 ou 2 unités de 3. Une unité de 6, c'est 3 impacts de force 5, une unité de 3, c'est 3 impacts de force 4. J'ai peur qu'autoriser 12 chars ce ne soit de trop.
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Re: Discussion sur les restrictions

Message  Invité le Mar 28 Mai - 23:09

Greg a écrit:Je pensais 1 unité de 6 ou 2 unités de 3. Une unité de 6, c'est 3 impacts de force 5, une unité de 3, c'est 3 impacts de force 4. J'ai peur qu'autoriser 12 chars ce ne soit de trop.

Alors je contrepropose a 7 chars max histoire de pouvoir sélectionner un perso sur char pour accompagner !

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Re: Discussion sur les restrictions

Message  Greg le Mar 28 Mai - 23:12

Rien n'empêché le joueur de faire une unité de 5 avec un perso sur char. 7 chars çà fait beaucoup je pense. çà changera rien une unité de 3 et une unité de 4 avec héros.
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Re: Discussion sur les restrictions

Message  Invité le Mar 28 Mai - 23:14

Greg a écrit:Rien n'empêché le joueur de faire une unité de 5 avec un perso sur char. 7 chars çà fait beaucoup je pense. çà changera rien une unité de 3 et une unité de 4 avec héros.

C'est pas faux, mais de toutes façons ce qui compte c'est les valeurs.


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Re: Discussion sur les restrictions

Message  Assassin le Mer 29 Mai - 13:51

Guerriers du chaos:
_ Si prince démon de nurgle, 0 autres monstres (Le canon apo ne compte pas pour un monstre)
_ Si prince démon autre que nurgle/chimère, 1 autre monstre autorisé
_ Si ni prince démon, ni chimère, 2 monstres autorisés
_ Les personnages avec marque de Tzeentch ne peuvent pas avoir d'objets donnant une 4++ invulnérable (Ex: talisman de préservation)

Tu n'autorise pas un monstre avec le prince démon de nurgle ? Même pas shaggoth Very Happy ( sinon tempis je ferais avec )

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Re: Discussion sur les restrictions

Message  Nepher le Mer 29 Mai - 17:41

- Perso pour les Chars RDT , j'aurais dis un truc du genre :

_ Chars RDT : maximum 2 unités et maximum 8 chars ( persos compris )

Je la trouve bien , et là la possibilité d'avoir 1 unité de 6 char est de ne mettre qu'1 seule unité justement ... tout en ne les privant pas trop de cette entrée !!
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Re: Discussion sur les restrictions

Message  Greg le Mer 29 Mai - 18:39

Le prince démon de nurgle n'a pas le droit de ramener ses potes, que ce soit carnabrute, mutalithe ou shaggot.
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Re: Discussion sur les restrictions

Message  olivier le Mer 29 Mai - 19:12

Pas de restriction particulière concernant l’infanterie monstrueuse ou la cavalerie monstrueuse en taille d'unité ?
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Re: Discussion sur les restrictions

Message  Invité le Mer 29 Mai - 20:35

olivier a écrit:Pas de restriction particulière concernant l’infanterie monstrueuse ou la cavalerie monstrueuse en taille d'unité ?

_ Les unités ne peuvent pas avoir plus de 40 figurines ou valoir plus de 450 pts (options comprises, personnages non inclus).

J'ai rien vu d'autre !

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Re: Discussion sur les restrictions

Message  Greg le Mer 29 Mai - 21:27

Non Oli, pour le moment pas de restrictions sur les infanteries monstrueuses. S'il s'avère qu'il en faut prochainement, je m'y atèlerai.
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Re: Discussion sur les restrictions

Message  Wolf le Dim 2 Juin - 20:49

Je vais jouer sur les mots, mais si tu souhaites utiliser ces restrictions, vaut mieux être clair !
Tu dis :
Livre de Hoeth (1 dé relancé utilise un dé de pouvoir disponible)

De ça, je vois de cas possible en prenant ce que tu as écrit :
Lors de la phase de dissipation (car je rappelle qu'il fonctionne AUSSI en phase de dissipation), soit tu peux relancer sans supprimer un dé de ta réserve, soit tu relances et tu supprimes un dé de pouvoir (à l'adversaire donc, vu que tu n'as pas de dés de pouvoirs, mais des dés de dissipation).

Silencieusement vôtre, Wolf



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Re: Discussion sur les restrictions

Message  Wolf le Mer 5 Juin - 15:34

Suite à une discussion avec Greg, voilà ce que je propose pour les Kehmri :

  • 0-2 chars en base
  • une unité de char compte comme un char
  • 8 chars maximum par unités (personnages compris)
  • Un char comme monture maximum par choix seigneur/héros.
  • 0-1 Sphinx de Guerre Kehmri.
  • 0-1 unité de Chevaliers des Nécropoles.
  • Un seul dans l'armée parmi : Arche des Damnées/Hierotitan.


Silencieusement vôtre, Wolf

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Re: Discussion sur les restrictions

Message  totojako le Mer 5 Juin - 16:30

A voir avec olivier samedi si il veut tester!

Sinon concernant le sphinx de guerre et les autres monstres en général je pense que c'est encore plus simple de restrindre comme ceci dans les restrictions générales:

  • Monstres uniques (chaque monstre en choix 0-1)
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Re: Discussion sur les restrictions

Message  Greg le Mer 5 Juin - 19:04

Wolf a écrit:Suite à une discussion avec Greg, voilà ce que je propose pour les Kehmri :

  • 0-2 chars en base
  • une unité de char compte comme un char
  • 8 chars maximum par unités (personnages compris)
  • Un char comme monture maximum par choix seigneur/héros.
  • 0-1 Sphinx de Guerre Kehmri.
  • 0-1 unité de Chevaliers des Nécropoles.
  • Un seul dans l'armée parmi : Arche des Damnées/Hierotitan.


Silencieusement vôtre, Wolf

Le livre de Khemri est probablement le plus faible de ceux ayant été réédités. Je ne pense pas qu'il faille les restreindre à ce point.

Je suis d'accord sur:
_ 8 chars maximum dans l'ARMEE (personnages compris)

Je ne rajouterai pas le 0-2 unités de chars, car avec 8 chars, c'est une évidence.

Je ne pense pas qu'il faille restreindre le sphinx de guerre. On a le droit à 2 monstres par armée et il s'agit d'un choix spécial, donc doublette autorisée.

  • Un char comme monture maximum par choix seigneur/héros.

Si je te comprends bien, dans ta restriction on a le droit de jouer un seigneur sur char et un prince sur char c'est çà?

  • 0-1 unité de Chevaliers des Nécropoles.
  • Un seul dans l'armée parmi : Arche des Damnées/Hierotitan.

Peux tu expliquer ces choix? J'ai un début de réponse pour l'arche avec un hierotitan, mais je veux être sur.
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Re: Discussion sur les restrictions

Message  Wolf le Mer 5 Juin - 20:52

Explications du pourquoi :

  • 0-2 chars en base
  • une unité de chars compte comme un char
  • 8 chars maximum par unités (personnages compris)
Alors les chars Kehmri ne sont pas les plus puissants, loin de là, donc il me semblait logique qu'ils puissent en jouer deux unités maximum. Pour le 8, c'est pour limiter leurs impact réel à F5 (en autorisant ainsi deux pertes avant le contact).
  • Un char comme monture maximum par choix seigneur/héros.
  • Ici, je cherche à limiter le nombre de personnage sur char (car en prenant par exemple 5 chars base EMC, on prends la GB sur char, un héraut et un prince/roi sur char, on se retrouve tout de même avec une unité ayant un très gros impact et un gros potentiel de ressurection accessoirement).

  • 0-1 Sphinx de Guerre Kehmri.
  • 0-1 unité de Chevaliers des Nécropoles.
  • Pour ces deux là, c'est en lisant le bouquin que j'ai vu le truc : Tu prends la doublette de Sphinx de Guerre Kehmri avec le souffle, une unité de 4/5 Chevaliers Serpent et un nécrotecte dans un chausson qui suit. Et on se retrouve avec quelque chose qui coûte pas trop cher (sortable à 1500-2000 pts heing) qui est capable de rouler sur à peu près n'importe quoi car les sphinx et les serpents ne gèrent pas la même chose, qui se trouve être la némésis de l'autre. Les serpents calment assez facilement les trucs à grosses endu à cause de leurs empoisonnés ainsi que les persos avec les Coups Fatals, mais dès lors qu'ils tombent sur une unité à 25+ types à svg 4/5+, ils commencent à couiner, là où le sphinx se fait royalement plaisir en marchant dessus joyeusement et accessoirement, si l'unité est trop grosse, souffle un bon coup. Mais les sphinx craignent les canons, ce que les serpents stoppent avec plus ou moins de facilité/difficulté (en fonction du point de vue), d'où le nécro qui file une petite régèn accessoire, mais qui peut sauver, voire avec un petit sorcier Niv 2 avec le domaine de Nehekarra pour rigoler.

  • Un seul dans l'armée parmi : Arche des Damnées/Hierotitan.
  • L'arche donne +1D3 dés de pouvoirs, le Hiérotitan dit que s'il se trouve près d'un prêtre liche qui lance un sort, ce dernier ajoute +1D3 à son lancement... Certes, c'est comme donner le choix entre la bannière dragon monde et le livre d'hoeth, mais ça limite la puissance de la phase de magie kehmri.

    Silencieusement vôtre, Wolf

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