Les ch'tis verres luisants
Bienvenue sur le forum des Chtis Verres Luisants,
Déjà inscrit chez nous ? Connectes-toi !
Sinon, inscrits-toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ch'tis verres luisants
Bienvenue sur le forum des Chtis Verres Luisants,
Déjà inscrit chez nous ? Connectes-toi !
Sinon, inscrits-toi !
Les ch'tis verres luisants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

RESTRICTIONS ET SCENARII

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII - Page 2 Empty RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  horusiel Jeu 25 Avr - 18:29

Rappel du premier message :

J'ouvre ce post afin de préparer des restrictions pour ceux qui n'arrivent pas à gérer 2 monstres ou autres. Bien sur le club c'est toujours voulu en NO LIMIT, ça ne changera pas. Seulement pour ceux qui le veulent ils pourront utiliser ceci comme idée de base ou carrément reprendre l'ensemble afin d'avoir des parties plus "équilibrées".

Ça servira aussi peut être de restrictions pour nos futurs tournois internes voir pour des tournois qu'on organiserait. Ça ne sera pas forcément mieux. Il suffira de dire pour le samedi partie no limit ou restrictions. Apres vous pouvez toujours inventez les votres, mais comme c'est moi qui m'occupe de vous je vais essayer de préparer un truc pour pas que vous vous cassiez la tête.

Alors déjà je ne toucherai pas aux niveaux de magie ou max de sorciers à utiliser. C'est tellement aléatoire ou à double tranchant que pour moi ça ne sert à rien. Celui qui veut jouer 4 sorciers c'est cool, après il lancera 2 sorts par tour avec ses 700-800 points de perso et se fera ravager au cac.

Je ne toucherai pas non plus aux objets magiques, car si on en retire 1 ou 2 sur des codex il faut le faire aussi et certains ont juste pas le même niveau. Quand on retire le pendentif aux EN et la baba de l'orage aux skavens.. excusez moi mais la baisse que ça entraîne pour l'EN est dérisoire sur le skaven qui est aussi fort que l'EN...
Surtout qu'en plus les new dex ont juste 10 items, si on en retire deux c'est la misère. Apres si vous voulez que votre adversaire joue pas la dague en EN ou le livre en HE dites le lui. Moi un joueur nain me dit ça je lui oki tu joues d'enclume et ton codex viens de prendre 25% dans les dents... Tout est relatif =)

Alors les restrictions ça va être simple comme la plupart des tournois enfin presque.
Les gens au club pleurent contre les créatures monstrueuses. Parfait on va donc les limiter à une seule. Le tav en fait partis comme les iron demons des NDC. Qu'est ce que ça veut dire ?
Pas de doublettes d'hydres ( c'est cadeaux c'est pour moi) pas de doublettse de terrorgheist, abo, tav mastauroc ou megastodonte d'iron demon ect.

mais comme vous le voyez j'ai mis pas de doublettes de créatures monstrueuses. Donc pas de 1 PD et une chimère. Soit l'un soit l'autre (au passage 1 PD de nurgle vos deux hydres, le chaos s'en sort bien.) Bah oui il est logique que si on retire les deux hydres à l'EN on n'autorise pas le chaos à jouer 1 pd une chimère 1 apo et 1 muthalithe (ou je ne sais quoi et son pote la) pareille pour le CV.

Quand je disais qu'il fallait doubler les choix pour que ce soit utile, les gens disaient "ouais mais nan c'est nimps c'est trop fort" Ben vous verrez =)

Pour vos listes ça ne changera pas grand chose car même si vous jouez deux trucs rentrant dans cette catégorie, c'est facilement remplaçable. je prends l'exemple de la chimère (que personne ne jouera car préféreront prendre le PD) ben c'est 250 à trouver, c'est 6 chevaliers du chaos et en plus c'est jouable.

Forcement comme j'ai toujours dit, si on fait ça pour les monstres il va falloir nerfer ce qui les tues. Donc faut limiter les machine de guerres. Limitons les donc à deux, parce que statistiquement 2 machines de guerre suffisent à tuer un monstre quel qu’il soit, même si ce monstre à la regen (Je vous demanderais juste de lire vos codex vos domaines de magie et les OM que vous pouvez jouer...)
Bien sur l'enclume le tav sont comptés dedans.

Après y aura des trucs au cas par cas, comme la roue, ça compte. D'ailleurs les skaven une roue une abo et un canon ça rentre dans la restriction!!! Comme quoi on voit qu'avec des restrictions qui sont censées bien descendre le niveau y a des armées qui restent encore OP...

Ensuite pas de doublettes de rare, sauf cas exceptionnel genre l'ES qui me dit je peux jouer deux grands aigles... On va pas lui dire non =)

Pas de triplettes de spé. Après au cas par cas aussi. 2 fois 30 lions blancs c'est carrément non, car c'est ingérable pour 90% des unités du jeu. Même si moi j'ai toujours préféré la config 30 lions blancs 30 gardes phenix... Tiens au passage, avec les HE je mettais du 20-0 aux EN avec deux hydres lord khaeleth et sorcier dague... Et pas contre des faux joueurs, aujourd'hui ils finissent dans le top 3 des tournois battle de la région et de belgique. Donc après quand on me dit que c'est pas gérable... Mais bon c'est pas le sujet :p

Choses faisant de l'impact limitées à 3 dans l'armée (impact au dessus du 1d3, en clair les chars pour la plupart du temps) Bah ouais 4 chars c'est trop fort :p

Voilà je pense qu'on est bien la. Çà changerait je dirais entre 200 et 400 points sur les listes grosso modo et ça ferait plaisir à tout le monde non ?
Pour les scénarii je ferais ça plus tard j'attends déjà de voir ce que vous pensez de ça. Si vous avez des questions au cas par cas pour vos armées n’hésitez pas. Même à balancer des listes pour voir c'est l'endroit pour.

Encore une fois c'est juste une proposition, si y en a qui s'en tape de jouer contre 2 hydres ou contre 5 machines de guerre ou contre 7 chars, pas de problème =)
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas


RESTRICTIONS ET SCENARII - Page 2 Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  Greg Mer 1 Mai - 20:31

Voici le classement 2012 de l'ETC qui est le gros gros tournoi international de battle comme de 40k.

1 Pologne 564
2 Autriche 536
3 Angleterre 530
4 Danemark 526
5 Allemagne 523
6 France 521
7 Grèce 518
8 Suède 514
9 Italie 506
10 Finlande 504

C'est le tournoi hyper bourrin. Je vais linker les listes des joueurs EN.

La liste du joueur Polonais
Dreadlord on Black Dragon; General; Soulrender; Armour Of Darkness; Talisman of Preservation; The Other Trickster Shard 560
Master on Dark Pegasus; Battle Standard Bearer; Great Weapon; Heavy Armour; Sea Dragon Cloak; Dragonhelm; Pendant of Khaeleth 212
Master on Dark Pegasus; Lance; Heavy Armour; Shield; Cloak of Hag Graef; Dawstone 190
Sorceress; Magic Level 1; Lore of Metal; The Guiding Eye; Dispel Scroll 150
25 Dark Elf Repeater Crossbowmen; Light Armour; Musician; Guardmaster 260
10 Dark Elf Repeater Crossbowmen; Light Armour; Musician; Guardmaster 110
10 Dark Elf Warriors; Musician 63
5 Dark Riders; Light Armour 85
5 Dark Riders; Light Armour 85
1 Cold One Chariot 100
1 Cold One Chariot 100
1 War Hydra 175
1 Reaper Bolt Thrower 100
1 Reaper Bolt Thrower 100
5 Harpies 55
5 Harpies 55
Total:2400

La liste du joueur Autrichien
Supreme Sorceress: General, Lvl 4, Death, Lifetaker, Null Talisman (3x), Dispel Scroll, 360
Death Hag:BSB, Additional hand weapon, Cauldron of blood, 225
Sorceress, Lvl 1: Fire, Seal of Ghrond, 130
Master on Dark Pegasus: Heavy Armour, Sea Dragon Cloak, Shield, Biting Blade, Pendant of Kaeleth, Dragonhelm, 190
5 Harpies: 55
5 Harpies: 55
5 Dark Rider: Musician, 92
11 Crossbowmen: Musician, Champion, 120
12 Crossbowmen: Musician, Champion, 130
38 Warrior: FCG, Standard of Discipline, 258
10 Cold One Knights: FCG, Standard of Hag Graef, Whip of Agony, 370
30 Executioner: FCG, Banner of Murder, 415
Total: 2400

Celle du joueur anglais
Supreme Sorceress: General, Lvl 4, Fire, Dispel Scroll, 285 pts
Supreme Sorceress: Level 4, Death, Sacrificial Dagger, Obsidian Amulet, 315 pts
Master: Dark Pegasus, BSB, Lance, Heavy Armour, Sea Dragon Cloak, Shield, Dragonhelm, Pendant of Khaeleth, 214 pts
Master: Dark Pegasus, Heavy Armour, Shield, Cloak of Hag Graef, Dawnstone, 186 pts
Death Hag: Cauldron of Blood, 200 pts
Assassin: Manbane, Rending Stars 145 pts
35 Dark Elf Warriors: FCG, Gleaming Pennant, 230 pts
35 Dark Elf Warriors: FCG, 225 pts
21 Dark Elf Warriors: Standard, Musician, Standard of Discipline 150 pts
5 Harpies: 55 pts
5 Harpies: 55 pts
7 Shades: xhw, 119 pts
7 Shades: xhw, 119 pts
6 Shades: xhw, 102 pts
Total: 2400

Le joueur danois
Supreme Sorceress: general, Lvl4, death, Sacrificial Dagger, 2x Null Talisman, 315
Supreme Sorceress: Lvl4, fire, Dispel Scroll, 285
Master on Dark Pegasus: bsb, lance, heavy armour, sea dragon cloak, shield, Pendant of Khaeleth, Dragonhelm, 214
Master on Dark Pegasus: heavy armour, shield, Cloak of Hag Graef, Dawnstone, 186
Death Hag: Cauldron of Blood, 200
Dark Elf Assassin: 2nd weapon, Rending Stars, Manbane, 151
18 Dark Elf Warriors: FCG, Standard of Discipline, 138
36 Dark Elf Warriors: FCG, Gleaming pennant, 236
36 Dark Elf Warriors: FCG, 231
5 Harpies: 55
5 Harpies: 55
7 Shades: 2nd weapon, 119
7 Shades: 2nd weapon, 119
6 Shades: 96
Total: 2400

L'Allemagne
Dreadlord: General, Executioner's Axe, Blood Armor, Potion of Speed, 240
Supreme Sorceress: lvl 4, Fire, Obsidian Loadstone, Dispel Scroll, 330
Death Hag: Cauldron of Blood, 200
Master: BSB, Heavy Armor, Sea Dragon Cloak, Great Weapon, Standart of Hag Graef, 152
Master on Dark Pegasus: Heavy Armor, Sea Dragon Cloak, Great Weapon, Dragonhelm, Potion of Foolhardiness, Pendant of Khaeleth, 192
30 Black Arc Corsairs: FCG, Repeater Hand Bow, Banner of Murder, 350
+Dark Elf Assassin: 2nd Hand Weapon, Manbane, Rending Star, 151
38 Dark Elf Warriors: FCG, Banner of the Eternal Flame, 253
5 Harpies: 55
5 Harpies: 55
15 Shades: Great Weapon, 270
+Dark Elf Assassin: 2nd Hand Weapon, Manbane, Rending Star, 151
Total: 2399

Cocorico:
1 Dreadlord on pegasus: heavy armour, sea dragon cloak, talisman of preservation, crimson death, dragonhelm, 282
1 Dreadlord on pegasus: General, sea dragon cloak, shield, armour of destiny, whip of agony, dawnstone, 299
1 Master on pegasus: great weapon, sea dragon cloak, heavy armour, shield, pendant of Kaeleth, the other trickster’s shard, 194
1 Master on pegasus: lance of cavalry, heavy armour, shield, cloak of Hag Graef, ring of Hotek, 190
1 Master on pegasus: BSB, lance of cavalry, sea dragon cloak, shield, armour of eternal servitude, dragonbane gem, 205
13 Dark riders: FCG, 256
8 Dark riders: musician, repeater crossbows, 183
7 Dark riders: musician, repeater crossbows, 161
5 Harpies, 55
5 Harpies, 55
10 Shades: great weapons, 180
9 Shades: great weapons, 162
1 War hydra, 175
Total : 2 397

La grecque
1 Dreadlord: General, Executioner's Axe, Blood Armour, Potion of Speed 240 Pts
1 Supreme Sorceress: L4, Fire, Lifetaker, Dispel Scroll, Null Talisman (x3) 360 Pts
1 Death Hag on Cauldron of Blood: 200 Pts
1 Master: BSB, Great Weapon, Heavy armour, Sea Dragon Cloak, Standard of Hag Graef 152 Pts
1 Master on Dark Pegasus: Heavy armour, Sea Dragon Cloak, Shield, Pendant of Khaeleth, Soulrender 190 Pts
1 Dark Elf Assassin: extra hand weapon, Manbane, Rending Stars 151 Pts
1 Dark Elf Assassin: extra hand weapon, Manbane, Rending Stars 151 Pts
1 Dark Elf Assassin: extra hand weapon, Manbane, Rending Stars 151 Pts
35 Dark Elf Warriors: FCG, Banner of Murder 250 Pts
30 Dark Elf Warriors: FCG, Banner of Eternal Flame 356 Pts
15 Dark Elf Repeater Crossbowmen: Musician 155 Pts
5 Dark Riders: 85 Pts
5 Harpies: 55 Pts
5 Harpies: 55 Pts
Total: 2400 Pts

La suédoise (non c'est pas une grande blonde)
Dreadlord on Dark Pegasus: General, Sea Dragon Cloak, Shield, Whip of Agony, Armour of Eternal Servitude, Dragonbane Gem, The Other Tricksters Shard, 279
Supreme Sorceress: Lvl 4, Death, Sacrificial Dagger, Seal of Ghrond, 315
Sorceress: Lvl 2, Shadow, Lifetaker, Tome of Furion, 180
Master on Dark Pegasus: BSB, Great Weapon; Heavy Armour; Sea Dragon Cloak; Dragonhelm, Pendant of Khaeleth, Potion of Foolhardiness, 217
Master on Dark Pegasus: Lance, Heavy Armour, Shield, Cloak of Hag Graef, Dawn Stone, 190
21 Dark Elf Warriors: FCG, Gleaming Pendant, 146
10 Black Ark Corsairs: Repeater Handbows, Musician, 105
5 Harpies: 55
5 Harpies: 55
5 Dark Riders: Repeater Crossbows, Musician, 117
5 Dark Riders: Repeater Crossbows, Musician, 117
5 Dark Riders: Repeater Crossbows, Musician, 117
10 Shades: Additional Handweapon, 170
10 Shades: 160
1 War Hydra: 175
Total: 2398


La tagliatelle
Supreme Sorceress: General, lvl 4, Dark Magic, Sacrificial Dagger, Seal of Ghrond, 315
Supreme Sorceress: lvl 4, Death, Dispel Scroll, 285
Master on dark pegasus: BSB, Heavy Armour, Sea Dragon Cloak, Shield, Soulrender, Pendant of Khaeleth, 215
Master on dark pegasus: Lance, Heavy Armour, Shield, Cloak of Hag Graef, DawnStone, 190
30 Dark Elf Warriors: FCG, Banner of Murder, 220
30 Dark Elf Warriors: FCG, Banner of the Eternal Flame, 205
22 Dark Elf Repeater Crossbowmen: Musician, Champion, 230
Dark Elf Assassin: Additional hand weapons, Manbane, Rending Star, 151
Dark Elf Assassin: Additional hand weapons, Manbane, Rending Star, 151
Dark Elf Assassin: Additional hand weapons, Manbane, Rending Star, 151
5 Harpies: 55
5 Harpies: 55
1 War Hydra: 175
Total Army Cost: 2398

La liste finlandaise
Dreadlord on Cold One: General, heavy armour, sea dragon cloak, Whip of Agony, The Other Trickster's Shard, Shield of Ghrond, Dawn Stone, 272
Dreadlord on Cold One: sea dragon cloak, Soulrender, Armour of Eternal Servitude, Null Talisman x 3, 271
Master on Cold One: BSB, heavy armour, shield, lance, sea dragon cloak, Hydra Banner, 214
Sorceress: lvl 2, Fire, Dispel Scroll, Ruby Ring of Ruin, 185
Death Hag: two hand weapons, Cauldron of Blood, 200
10 Dark Elf Repeater Crossbowmen: shield, musician, 115
10 Dark Elf Repeater Crossbowmen: shield, musician, 115
5 Harpies: 55
5 Harpies: 55
20 Dark Elf Warriors: FCG, Standard of Discipline, 150
5 Dark Riders: repeater crossbow, 110
5 Dark Riders: repeater crossbow, 110
10 Cold One Knights: FCG, Standard of Hag Graef, Ring of Hotek, 370
1 War Hydra: 175
Total: 2397

Et voici les règles de cet ETC
Rules changes:
- Characters will get "look out sir" versus the following spells that automatically kill models or automatically remove an entire regiment: Dwellers Below, Final Transmutation, Dreaded 13th, Infernal Gateway 11-12 effect. Normal requirements for lookout sir apply.

I. General Restrictions:

2400 Points.
No Special or Named Characters.
Army used can be any of the currently published GW Army books. Forge World based army lists & units may not be used on the event
A maximum of 3 identical core choices may be taken (regardless of equipment and other upgrades)
An army may have up to 5 war machines and template weapons. Warmachines that use a template count as a single choice in this regard. All template weapons (from magic items, abilities, etc.) count, except for spells.
Max. 45 models with missile weapons with a range of 20”+ (not incl. war machines, characters and chariots).

Unit sizes are limited as follows:
Units cannot be more than 40 models nor 450 points (including all command, upgrades, magic items/banners). This restriction applies during the creation of the roster - unit size/cost may be increased during the game (for example - by joining characters to the unit). This restriction does not apply to characters.

Magic Restrictions:
- Apart from Winds of magic, an army may only generate 2 PD/DD per magic phase. Including channeled PD/DD.
- Player can use maximum 5 PD to cast spell (+ wizard level).
- An army may use up to 12 PD during each phase.
- You may have units/abilities that actually would generate more than 2 extra dice, but any excess dice are lost
- Some magic items/abilities count as generating dice toward this limit.
- “Count as” items/abilities may never exceed a cumulative 2 PD/DD per phase. This means that player who already spent his limit PD limit, cant take more items which “count as adding PD” or add PD from channeling during game (same for DD).
- All modifiers are applied from the army list and will not change during the game.

Detailed description
Apart from winds of magic, an army may only ever add 2 dice to its power or dispel pool in each magic phase (unless army restrictions specify otherwise). Any dice added to the pool, regardless of source (generated, stolen, stored from previous magic phases, generated by magic items/abilities to boost spellcasting before or after the casting attempt, produced by spells, lore abilities, and so on) count. Excess dice are simply discarded and cannot be used in any way (i.e. - they can’t be stored).

If a dice is stolen from the opponent’s pool, but your army has already generated two extra dice, the dice is removed from the opponent’s pool and then discarded.

Some special items and abilities DECREASE the limit of power or dispel dice you can add to the pool. We refer to those as “count as” items. What this means is that, if your roster includes one “counts as 1 Power Dice (PD)” item, your army can only add 1 power dice (instead of the usual 2 dice) to the pool in each of your own magic phases of the entire game (regardless of whether the item is destroyed or used up).
Please note that you cannot have a combination of items that would decrease the limit of extra power or dispel dice to below zero.

Item restrictions:
- Any item that auto-dispels a spell counts as generating 1 DD each magic phase.
- Folding Fortress is not allowed

Army Specific Restrictions:
Beastmen: Beastmen armies have an extra 200 points for their roster (2600 total), All victory points scored against this army are decreased by 10% (excluding bonus points for banners, general, etc.), Beastmen can generate 3 extra pd instead of 2
Bretonnia: No Restrictions
Dark Elves: Hydra is a 0-1 choice. Max. 35 repeater Crossbows (including characters and excluding chariots) in the army. Repeater Bolt Throwers 0-2. Flying units (inc. characters on flying steeds) in the army limited to 0-3. Shades max 20 models per army, Pendant of khaeleth cannot be taken by lord characters, player may take up to 2 of following: Pendant of khaeleth\Crown of command\any number of wizards using death & shadow magic\Cauldron of Blood\Hydra.
Dwarfs: Each spellbreaker/spelleater rune counts as +1 DD. Grudge Throwers are a 0-2 choice; May generate Max. +4 dispel dice instead of +2; 0-3 of anvil, miners & rangers (in any combination of them)
Daemons of Chaos: Max. 28 Models per unit; Flamers are a 0-1 choice. All daemonic gifts are 0-1. Bloodletters and Herald of Khorne are 0-3 total. Daemonic Battle Standard can take either daemonic icon or gifts. Siren song cannot be taken by Herald of Slaanesh. Master of sorcery cannot be taken by Herald of Tzeentch.
The Empire: Steam Tank counts as a war machine; Tank, Rocket battery and Engineers are a 0-1 choice
High Elves: High Elves armies have an extra 100 points for their roster (2500 total); High elves army can generate extra 3 powerdice instead of 2; Vortex Shard counts as +1DD; Book of Hoeth counts as 2PD and 2 DD; Banner of the World Dragon counts as +1 DD
Lizardmen: Salamanders are a 0-1 Choice;Scar-Veterans 0-2, Terradons and Stegadons (any kind) are 0-2 choices; player may take up to 2 of following: Beclaming Cogitations\ Focus of Mystery\ Focused Rumination \Higher State of Consciusness; Beclaming Cogitations counts as +2DD; Cupped hands of the Old Ones counts as +2PD; Higher State of Consciusness counts as 2 discplines (takes two slots, but cost same points); Crown of Command & Higher State of Consciousness cannot be taken on 1 model; A maximum total of 6 Skink, Chameleon skinks and Skink Cohorts units combined maybe taken in an army (Cohorts containing kroxigor or numbering above 20 models do not count for this restriction).
Ogre Kingdoms: Hellheart counts as 2dd & 1pd, greedyfist on death magic user counts as 1dd
Orcs&Goblins: Night Goblin Shamans are 0-3 (max 3 of any kind of NG shaman); mushroom dice do not count as power dice in regard to the PD limit. Maximum model cap is removed for this army
Skaven: All Skaven rare choices 0-1; Gutter runners are limited by 2 units & 20 models total; Engineers are a 0-3 choice; Can take max 2 of the following: doom rocket, brass orb, storm banner;
Vampire Counts:To be revised in the following drafts.
Tomb Kings: Tomb King armies have an extra 200 points for their roster (2600 total), All victory points scored against this army are decreased by 10% (excluding bonus points for banners, general, etc.), Neferra's Scrolls of Mighty Incantations counts as 2 PD AND 2 DD. Hierotitan is worth 1 PD so long as it's alive. Sphinxes of all kinds: 0-3 per army. Tomb Kings may generate up to 3 power dice per phase
Wood Elves: Wood Elf armies have an extra 200 points for their roster (2600 total) All victory points scored against this army are decreased by 10% (excluding bonus points for banners, general, etc.), Wood Elves can take 4 of the same core unit instead of 3, Wand of Wych Elm counts as +1 DD; Only Glade guards (including scouts) count for max of 45 models with shooting weapons
Warriors of Chaos: Hellcannon is a 0-1 choice. Infernal Puppet counts as +1 PD and +2DD; Tendrils of Tzeench and Conjoined Homunculus both counts as +1 PD.

II. Pairings.
Will be added 7th February, after voting.

III. Scoring

Victory points scored as per the rulebook, with the exceptions that:
- units that are at 25% or less of their original models yield 50% VP's to the opponent (characters, monsters and handlers, war machines and single models are unaffected).
-units that are fleeing at the end of the battle yield 50% VP's to the opponent.

In both cases, bonuses (for generals, banners, etc.) are not counted towards the 50%. Units that are both: fleeing and at/below ¼ strength still only yiled 50% VP’s.

0-20 Victory-Points per game
60-100 Battle-Points per team, except for the last round, when the lower limit is dropped.
(The losing team gets 60 points even if they score less[except in the final round] – the winning team never gets more than 100 points, even if they score more. Real Battle Points [non-limited by the 100-60 bracket] will be used in case of the Battle Points tie as tie-breaker.)

Victory points to Battle points per game:

0-150 Victory-Points difference - 10-10
151-300 - 11-9
301-450 - 12-8
451-600 - 13-7
601-750 - 14-6
751-900 – 15-5
901-1050 – 16-4
1051-1200- 17-3
1201-1350- 18-2
1351-1500-19-1
1500+ - 20/0
Greg
Greg
Chevalier

Messages : 414
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 37
Localisation : Henin Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII - Page 2 Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  Invité Dim 5 Mai - 16:49

P'tite trad. vite fait

Changement de règles :
- Les persos gagneront un attention messire contre les sorts qui tue auto une fig/un régiment '13 ème sort, faille 11-12, êtres du dessous, final transmutation (sort 6 métal je crois?), les conditions pour l attention messire sont les mêmes que

I. Restrictions générales

2400 Points.
Pas de perso spé.
Army used can be any of the currently published GW Army books. Forge World based army lists & units may not be used on the event
3 unités de bases identiques max.
Une armée peux avoir au max 5 machines de guerre/ machine avec gabarit, une machine qui utilise un gabarit compte pour 1, tout les armes à gabarits (arme spé, objets de sort etc...) comptent exceptes les sorts.

Max. 45 figs avec armes de tir ayant une portée de 20+ (ne sont pas inclus machines persos et chars).

Tailles d'unités limités :
Une unité ne peux dépasser ni 40 figs ni 450 pts 'inclus état-major, objets magiques, bannières etc...). Cette restriction s'applique durant la création de la liste pas durant la bataille (exemple un perso rejoignant une unité) . Cette restriction ne s'applique pas aux persos.

Restrictions magiques:

- En dehors des vents de magie, une armée peut générer 2 dés de pouvoir/dissip max par phase (cela inclue la canalisation)
- Maximum 5 dés pour lancer un sort.
- Maximum 12 dés de pouvoir utilisés durant une phase.
- Vous pouvez avoir des unités/pouvoirs qui générent + que 2 dés mais l'excédent est perdu.
- Certains objets/pouvoirs comptent dans cette limite.


Restrictions d'objets:
- Un objet qui dissipe un sort compte comme 1 Dé de dissip à chaque phase.
- Pas de forteresse pliable.

Restrictions d'armées:

Hommes-bêtes : 2600 pts au lieu de 2400 ,peuvent générer 3 dés de pouvoir au lieu de 2, les points de victoire gagnés contre cette armée valent 10% de -.

Bretonnia: No Restrictions


Elfes noirs: Hydre en choix 0-1. Max. 35 arbalètes à répétition (inclus les persos mais exclus les chars). Balistes à répétition 0-2. 3 unités volantes max (inclus les persos sur monture volante). Max 20 ombres, Pendentif de Khaeleth ne peux être pris par un seigneur, Max 2 dans l'armée pour : couronne de commandement\pendentif de Khaeleth\chaudron de sang\hydre\ mages utilisant la mort, l'ombre.


Dwarfs: Chaque rune briseur ou mangeuse de sort = 1 dé de dissip. catapultes des rancunes 0-2; max 4 dés de dissip par phase au lieu de 2; Enclume, mineurs et rangers sont 0-3 au total

Démons: Max. 28 Figs par unité; Incendiaires sont 0-1. Les dons sont 0-1. Sanguinaires et héraut de khorne sont 0-3 au total. Grande bannière peux soit prendre des dons soit une bannière magique. Héraut de Slaanesh ne peuvent avoir le don sirène. Maitre sorcier ne peux être pris par un héraut de Tzeentch.


Empire: Tank à vapeur compte comme une machine de guerre; tank, batterie tonnerre de feu et ingénieur sont 0-1.


High Elves: 2500 points; Peuvent générer 3 dés de pouvoir au lieu de 2, livre de hoeth compte pour 2 dés de pouvoir et 2 dés de dissip; pierre de vortex (merci Wolf) et bannière du dragon monde compte pour 1 dé de dissip.

Lizardmen: Salamandres 0-1;Scar-Veterans 0-2, Terradons et Stegadons 0-2; player may take up to 2 of following: (je n'ai pas traduit les noms des disciples slaans car n'ayant pas le livre à portée de main) Beclaming Cogitations\ Focus of Mystery\ Focused Rumination \Higher State of Consciusness; Beclaming Cogitations valent 2 dés de pouvoir; main des anciens = 2 dés de pouvoir; Higher State of Consciusness compte comme 2 disciplines; couronne de commandement et Higher State of Consciousness interdit sur la même fig; 6 unités de skinks caméléons et cohortes au max (Cohortes contenant des kroxigors ou de + de 20 figs ne compte pas dans cette restriction).

Ogre : Cœur infernal compte pour 2 dés de dissip et 1 dé de pouvoir; poing avare (à vérif. la trad)sur un mage de la mort compte pour un dé de dissip.


Orcs&Goblins: Shamans gob de la nuit sont 0-3 ; Les dés champignons ne sont pas comptés dans la limite des dés de pouvoir. Pas de maximum de taille d'unité

Skaven: Les choix rares sont 0-1; Coureurs d'égouts sont limités à 2 unités& 20 figs au total; Ingénieurs sont 0-3; Max 2 parmi : bannière d'orage, orbe d'airain et fusée funeste.

Vampire : A définir

Tomb Kings: 2600 points au lieu de 2400, les points de victoire gagnés contre cette armée valent 10% de -, Parchemins de Néfara valent 2 dés de pouvoir et 2 dés de dissip. Hierotitan = 1 dé de pouvoir tant que vivant. Sphinxs 0-3. Peuvent générer 3 dés de pouvoir par phase.

Elfes sylvains: 2600 points au lieu de 2400, les points de victoire gagnés contre cette armée valent 10% de -, Peuvent quadrupler les choix de base, le bâton de "wych elm (trad à vérif. si besoin) compte pour 1 dé de dissip, seuls les gardes sylvains (incluant les scouts) compte pour les 45 figs avec armes de tir.

Chaos: Canon Apo. 0-1 . Marionnette infernale compte comme 1 dé de pouvoir et 2 dés de dissip; vrilles de Tzeench and Homoncule comptent chacun pour 1 dé de pouvoir.


Pour rappel ces infos étaient valable avant la réédition des démons, Gdc et des HE.

Pardon aux familles tout çà si j'ai fait quelques erreurs de trad.



Dernière édition par miror le Dim 5 Mai - 19:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII - Page 2 Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  Wolf Dim 5 Mai - 17:12

écharde de vortex = Pierre de Vortex de l'ancien LA Wink

Silencieusement vôtre, Wolf
Wolf
Wolf
Soldat

Messages : 97
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII - Page 2 Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  totojako Dim 5 Mai - 18:48

Merci pour la trad! Very Happy

Ces restrictions me semblent très bien mais il faut aussi rajouter du coup les nouveaux dex
totojako
totojako
Garde d'honneur

Messages : 155
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII - Page 2 Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  horusiel Lun 6 Mai - 12:51

Pas de chaos non ? Sympa comme réstriction xD
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII - Page 2 Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  olivier Lun 6 Mai - 14:10

je pense que sur certaine armée il faut des restrictions , comme le nv chaos , EN , peu etre le nv codex Haut elfe . On pourrais s'inspirer de celle de l'etc et viré les trucs qui ne sont pas raccord ou empêche la diversité du livre d'armée .

pour le prob EN , l'hydre devrais passer au cout de celui dans le tempête de magie pour rééquilibre, car une chimère coute la peau des fesses équiper pour avoir la même puissance que l'hydre .
Pendentif de Khaeleth ne peux être pris par un seigneur , super comme idée , pour éviter d'avoir le perso in-tuable du jeu et qui ramone n'importe quelle unité avec les bons équipement à coté ....



c'est mon avis .

Pour les restrictions , ETC viré les règles de magie . Gardez les bonus en point par armée dite faible , homme bête , rois des tombes et elfe sylvains ... Mais si on applique c'est règles se serais que pendant nos tournois interne pas pour toutes les parties .



olivier
olivier
Garde d'honneur

Messages : 172
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII - Page 2 Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  totojako Lun 6 Mai - 15:21

Ok alors comme ça serait bien d'avancer sur les restrictions je prends l'initiative de faire un récap de ce que ça donnerait et on modifiera ce qui va pas.

-J'ai enlevé les restrictions magiques, inclus des restrictions qu'on avait déjà proposé.
-J'ai aussi fais des propositions pour les nouveaux HE et GdC qui me semblent correctes.
-Par contre je connais pas les nouveaux démons donc je vous laisse limiter ce qu'il faut.
-Pareil pour les CV et j'ai pas touché au cout de l'hydre à voir si on le met?
-La limitation à 5 machines de guerres ça me parait léger. 4 serait mieux non?
Vos avis? Smile




N'oubliez pas qu'il suffit de préciser dans votre post du samedi si vous voulez jouer avec ou sans restrictions ou encore avec restriction sauf trucmachin.

I. Restrictions générales

-Pas de perso spé.
-3 unités de bases identiques max.
-Pas de doublette de rare
-Pas de triplette de spé (doublette autorisée sauf contre-indication avec d'autres règles)
-Limitation à 3 chars avec touches d'impacts.
-Une armée peux avoir au max 4 machines de guerre/ machine avec gabarit, une machine qui utilise un gabarit compte pour 1, tout les armes à gabarits (arme spé, objets de sort etc...) comptent exceptes les sorts.


Effectifs limités:
-Max. 45 figs avec armes de tir ayant une portée de 20+ (ne sont pas inclus machines persos et chars).
-Une unité ne peux dépasser ni 40 figs ni 450 pts 'inclus état-major, objets magiques, bannières etc...). Cette restriction s'applique durant la création de la liste pas durant la bataille (exemple un perso rejoignant une unité) . Cette restriction ne s'applique pas aux persos.

Limitation de magie:
- Les persos gagneront un attention messire contre les sorts qui tue auto une fig/un régiment '13 ème sort, faille 11-12, êtres du dessous, final transmutation (sort 6 métal je crois?), les conditions pour l attention messire sont les mêmes que dans le GBR


II. Restrictions d'armées:


Hommes-bêtes : +200 pts de liste (pour une partie a 2500 pts), les points de victoire gagnés contre cette armée valent 10% de -, les Chiens du chaos peuvent compter dans les points de base de l'armée.


Bretonnie: /


Elfes noirs: Hydre en choix 0-1. Max. 35 arbalètes à répétition (inclus les persos mais exclus les chars). Balistes à répétition 0-2. 3 unités volantes max (inclus les persos sur monture volante). Max 20 ombres, Pendentif de Khaeleth ne peux être pris par un seigneur, Max 2 dans l'armée pour : couronne de commandement\pendentif de Khaeleth\chaudron de sang\hydre\ mages utilisant la mort, l'ombre.


Nains: catapultes des rancunes 0-2; Enclume, mineurs et rangers sont 0-3 au total; Max 4 dès de dissip supplémentaires.


Démons: Max. 28 Figs par unité; Incendiaires sont 0-1. Les dons sont 0-1. Sanguinaires et héraut de khorne sont 0-3 au total. Grande bannière peux soit prendre des dons soit une bannière magique. Héraut de Slaanesh ne peuvent avoir le don sirène. Maitre sorcier ne peux être pris par un héraut de Tzeentch.


Empire: Tank à vapeur compte comme une machine de guerre; tank, batterie tonnerre de feu et ingénieur sont 0-1.


Hauts Elfes: Bannière Dragon Monde limité à la Grande Bannière. Chaque phénix en choix 0-1 (monture ou rare).


Hommes Lézards: Salamandres 0-1;Scar-Veterans 0-2, Terradons et Stegadons 0-2; player may take up to 2 of following: (je n'ai pas traduit les noms des disciples slaans car n'ayant pas le livre à portée de main) Beclaming Cogitations\ Focus of Mystery\ Focused Rumination \Higher State of Consciusness; Beclaming Cogitations valent 2 dés de pouvoir; main des anciens = 2 dés de pouvoir; Higher State of Consciusness compte comme 2 disciplines; couronne de commandement et Higher State of Consciousness interdit sur la même fig; 6 unités de skinks caméléons et cohortes au max (Cohortes contenant des kroxigors ou de + de 20 figs ne compte pas dans cette restriction).


Ogre : /


Orcs&Goblins: Shamans gob de la nuit sont 0-3. Pas de maximum de taille d'unité


Skaven: Les choix rares sont 0-1; Coureurs d'égouts sont limités à 2 unités& 20 figs au total; Ingénieurs sont 0-3; Max 2 parmi : bannière d'orage, orbe d'airain et fusée funeste.


Comtes Vampire: à déterminer


Rois des Tombes: +200 pts de liste (pour une partie a 2500 pts), les points de victoire gagnés contre cette armée valent 10% de -, Sphinxs 0-3.


Elfes sylvains: +200 pts de liste (pour une partie a 2500 pts), les points de victoire gagnés contre cette armée valent 10% de -, Peuvent quadrupler les choix de base, seuls les gardes sylvains (incluant les scouts) compte pour les 45 figs avec armes de tir.


Guerriers du Chaos: Chimère, Prince démon en choix 0-1. Seigneurs sorcier/sorciers de Tzeench ne peuvent pas prendre la talisman de préservation.


Dernière édition par totojako le Mar 7 Mai - 12:02, édité 1 fois
totojako
totojako
Garde d'honneur

Messages : 155
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII - Page 2 Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  Invité Lun 6 Mai - 20:29

Les démons sont à changer aussi Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTRICTIONS ET SCENARII - Page 2 Empty Re: RESTRICTIONS ET SCENARII

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum