Les ch'tis verres luisants
Bienvenue sur le forum des Chtis Verres Luisants,
Déjà inscrit chez nous ? Connectes-toi !
Sinon, inscrits-toi !

Interclubs TDT 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interclubs TDT 2013

Message  JRD le Mer 13 Mar - 15:18

Suite à la demande de votre association mais aussi de la notre ^^ je viens poster le règlementes prochaine interclubs, afin que vous puissiez vous entraîner un peut mais aussi de pouvoir réserver cette journée fort bien sympathique !

Les scénarios arriverons bientôt avec la date de la rencontre .. Auriez vous une date à nous proposer ?

Règlement :

alors si je peux me permettre :

- 1000pts
- pas de TRIPLETTE (sa donnera une peut plus de dynamisme aux parties)
- 1 perso spé AUTORISE (40k v6 les perso sont tjr autorisé) l'avatar, pask marbo et bien d'autre sont consideré comme des persos ....
- pas plus de 2 aero / ou créa monstru volante
- pas plus de 3 créature monstru (en sachant que si il ya deja 2 créa volante cela rentre en compte dans le total des créa)
- 3 à 4 Partie
- allié autorisé 500pts max
- Ligne de def aegis / pas de bunkers et forteresse de rédemption

JRD
Milicien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interclubs TDT 2013

Message  hector rex le Mer 13 Mar - 21:50

moi j'y vais que si c'est le dimanche ou samedi 23 je crois que j'ai pas cours mais je suis plus sur ...

d'abord merci de ne pas demandé du Wysiwig (ou un truc comme ça XD) parce que moi je joue toujours en count as Rolling Eyes

par contre :
-vous ne faites pas de règle spéciale pour mettre des alliés aux tytys ? moi je n'en utilise pas mais bon ...
-pour les doublette autorisés ... vous n'avez pas peur quand 1000 pts se soit un peu chaud ? parce que pour gérer une doublette d'aéronef ,de long crocs ... c'est embêtant en si peu de points (après ça me dérange pas moi ... une petite doublette de gardiens des ruches c'est toujours sympa)
-pour les créatures monstrueuses ... c'est méchant de mélanger les volantes et les à pieds ...

je sens que ça va être chaud de jouer tyty à ce tournois tongue

voila je crois que c'est tout ... en tout cas j'espère pouvoir participer au tournois
hector rex
Capitaine

Message  JRD le Mer 13 Mar - 22:23

Oups !!!

J'ai zappé ce point le WYSIWIG est obligatoire surtout à un aussi petit format ... Et PAS de scratchbuild ( count as ).

Je penses que c'est la moindre des choses et un respect pour l'adversaire qui la peine d'acheter les fig officiel et de les peindre. En espérant ne vexer personne ?!

JRD
Milicien

Message  hector rex le Mer 13 Mar - 22:54

bon ben si c'est WYSIWIG je peux pas XD (je vais pas faire le coup 2 fois quand même ^^)

la moindre des choses et respect ... au vu des prix des figs c'est un peu "gros" ... non ? et pour la peinture par fois (comme dans mon cas) il vaut mieux que la fig ne soit pas peinte Rolling Eyes
hector rex
Capitaine

Message  JRD le Jeu 14 Mar - 0:11

Je veux pas faire polémique sur le forum mais je voulais juste dire "respecter" les personnes qui font l'effort d'acheter ...

C'est comme si je jouai a magic avec des feuilles de PQ

JRD
Milicien

Message  lahmia le Jeu 14 Mar - 10:12

comme je suis un joueur occasionnelle a 40k, ma priorité n'est pas d'acheter des fig de ce jeu, donc je ne pourrais pas participer a cette rencontre car je n'est pas toute les fig de ma liste

désoler

ps : je penser que cela était une rencontre amical entre deux club afin que nous puissions intéresser les membres de notre club a ce lancer dans 40k, et non pas une compétition acharnez a qui allez avoir la plus gosse. C'est dommage de ne pas laisser les personnes qui n'ont pas les moyens (financier) d’apprendre a jouer
lahmia
Capitaine

Message  JRD le Jeu 14 Mar - 11:33

Il s'agit bien d'une rencontre amicale et non une compétition , je ne vois pas le rapport avec celui qui a la plus grosse ??

La dernière foi que vous êtes venu il n'y avais qu'une personne qui jouai des socles a la place de fig tout le reste de votre assoss avez les fig je ne comprend vraiment pas la ...

Et le fait d'avoir les vrai fig n'est pas de la prétention ni le fait d'être compétitif mais juste le plaisir de jouer avec de belles fig, je penses que vous êtes beaucoup plus accès battle et que vous vous donnez les moyens d'y jouer à la différence de 40k alors que contradictoirement parlant battle est beaucoup plus chère.

Bref je ne remettrais pas 1 sous dans la machine pour envenimer la situation si vous ne trouvez pas sa "logique" bin on annule simplement.

Et pour notre défense lorsque l'on veut faire une rencontre acharné on fait des tournois t3 ...

.

JRD
Milicien

Message  alvine le Jeu 14 Mar - 13:18

HOPPOP !!! On se calme tertous !!!!

C'est pas/plus mon boulot mais là je dois intervenir...

Je comprends bien le point de vue de chacun et le partage totalement. Après j'ai plus de mal sur la réaction de hector rex sur le format et les "restrictions" proposés par JR.

Perso elles ne me choquent pas car c'est quasi la même chose que lors du premier interclub, alors je ne vois pas ce qui passe mal. La dernière fois tout s'est bien passé alors pourquoi se prendre la tête.

Après je ne comprends pas la réaction de Lamhia, à aucun moment JR n'a parlé de déballer le matériel pubien sur les tables, c'est une rencontre interclubs point barre. Pour avoir organisé l'interclubs de l'année passé et discuté avec les membres de Loos, je peux vous dire qu'ils ont pas mal de chose à vous apprendre sur 40k.

Le respect que prône JR est le fait de "respecter" son adversaire en lui proposant une armée cohérente d'un point de vue WYSWYG et c'est la moindre des choses. Et c'est tout. Pensez bien que si le but aurait été de nous mettre misère avec les fesses tout rouge, il aurait pu pousser le format à 2000 points, Full Paint, Forge World Accepté... Mais là n'est pas du tout leur démarche.

Alors éviter de balancer des grenades allemandes à tout va, si cela ne vous plait pas laisser tomber, mais éviter de saloper le boulot de certaines personnes qui essayent encore une fois mettre en place des Events pour le club ...

Merci
alvine
alvine
Garde d'honneur

Message  JRD le Jeu 14 Mar - 13:25

Merci monsieur :-i tu as bien compris le message.

Mettre la misère à des personnes commenssant à jouer je vois pas l'intérêt d'autre club le font d'on je terrais le nom mais pas chez nous ... Donner envis c'est but premier de notre assoss, a chaque foi que quelqu'un arrive on fait en sorte qu'il revienne.

En ce qui concerne "le déballage pubien" (j'adore cette expression) je n'ai jamais mentionner notre niveau ni la qualité des fig et des joueurs, de tel ou tel club, pas besoin d'un classement interclubs ou club y'a t3 pour sa.

JRD
Milicien

Message  lahmia le Jeu 14 Mar - 14:09

je dit simplement que je n'est pas les moyens d'avoir un stock de fig qui me permet de varier mes liste, voila ce que je veut dire.

je compare simplement a ce que je fait au club pour battle ou si une personne viens avec un socle en carton avec un photocopie d'un char, cela ne nous dérange absolument pas car le but est d’apprendre a jouer et non pas de dépenser de l'argent dans des fig que la personne ne joueras plus car elle ne serai pas a son gout

si je me prend comme exemple je ne vais pas acheter des fig alors que je ne joue que 2 fois par ans a 40K

voilà ce que je voulais signifier, je me suis peut être mal exprimer dans le message d'avant
lahmia
Capitaine

Message  Greg le Jeu 14 Mar - 15:10

Personnellement, je ne pourrai pas aligner de liste wysiwyg. J'aurais plus tendance à vendre des figs qu'en racheter actuellement.

Sinon, concernant les restrictions je les trouve bien personnellement.
Greg
Chevalier

Message  JRD le Jeu 14 Mar - 16:04

je comprends tout à fait votre point vue ! Si vous ne jouez que 2 fois par an c'est normal de ne pas avoir de wisi et de ne pas acheter les fig ...

JRD
Milicien

Message  tyrionhamadah le Jeu 14 Mar - 16:36

je rappelle qu'au sein des clubs les personnes discutent et souvent du prêt de figs s'opère pour des manifestations précises...

tyrionhamadah
Soldat

Message  horusiel le Jeu 14 Mar - 18:51

Alex ce n'est pas avec tonniveau de jeu que je pense tu peux venir discuter de restriction... Tu parles de nombres de créa monstrueuse, t'as vue le format ? On parle de 1000 points la, pas de 4000.... Plus le format est petit, plus se genre de créature est forte. Moi je joue tyty, je sors deux prince volants et un tervigon ou un carni et hop free win.

Nan déjà à 1000 points 2 aéro ou crémonstru c'est de trop. A 1500 points certaines armées galère à en gérer 1 (et meme avec la ligne) alors 2 à 1000 points... On part déjà sur un format 900 points car obliger de jouer une ligne avec autocanon si on sait qu'en face il y aura peut etre deux volants. jvous laisse imaginer 2 helldrake ou deux vendetta ou deux faucheur ou deux prince ou deux PD de nurgle à 1000 points... Bref =)

Pour ce qui est du wysywig, autant je comprends l'affaire car au club on s'en tape, autant c'est un faux probleme car tout ceux qui jouent au club on minimum 1000 points de wysy et comme Seb l'a dit c'est pas comme si on se pretait pas des figs entre nous et je suis sur que si on demande au trone de terra de nous preter un rhino, 5 marines, ou un garde avec canon laser et qu'il en ont en rab il le preteront avec plaisir. En tout cas c'est ce que nous ferions nous. Jm'en tape du wysy vous le savez tous car je suis le premier à tester des nouveaux trucs, mais la on parle quand meme d'une "compétition" (on à beau dire c'est pour le fun, jsuis pas né de la dernière pluie et je sais tres bien qu'on le fait pour gagner quand meme et il faut, moi j'aime ça) et donc de structuré un peu la chose c'est pas plus mal.

Sérieux les gars 1000 points de wysy... Apres comme toi Alex qui te plaint des restrictions, t'as juste il me semble 1500 à 2000 points de tyty, t'es pas obliger de jouer ce que tu n'as pas. Sinon ca veut dire que tu veux y aller avec une liste opti, donc pas pour t'amuser (et donc si c'est pour la fight c'est comme un tournois et donc full wysy) et si c'est pour la fight achete toi les figs pour de bon puisque tu veux les jouer au lieu d'investire dans d'autre armées ou ne participe pas à ce genre d'evenement.

Voilà je ne sais meme pas si je vais le faire, car jouer contre deux volants à 1000 points ca m'interesse pas du tout mais je voulais interevenir en faveur de JR car ce qu'il demande n'est pas la mer à boire
horusiel
Modérateur

Message  JRD le Jeu 14 Mar - 19:41

Merci Horusiel !

Après Wsg le minimum quoi ... Si tu joues des déva full lance missile et que tu n'a que des laser sa nous dérange pas non plus c'est une dictature non plus mais pas voir un cuirassier pour une pondeuse un socle pour sa ....

Après sur les règles rien n'ai fermé si tu estime que 2 aéro c'est trop bin on dessent à 1 mais je t'assure qu'il n'y aura pas de doublette vendetta PD helD ... C'est 1000pts fun, moi sa me dérange pas de jouer qu'un aéro avec des necron mais une ligne def tué automatiquement un moissonneur en entrant sur table donc bof

JRD
Milicien

Message  Greg le Jeu 14 Mar - 20:05

JR, serais tu en train de dire que si par exemple je joue mes SM avec des LP alors que je n'ai que des LF çà passera? Car dans ce cas je peux peut être faire une liste.
Greg
Chevalier

Message  Assassin le Jeu 14 Mar - 20:06

Du moment qu'il y a un miminum Wysi machin truc !

Un prédator pour représenté un rihno ... ten que tu prend pas une escouade de space marine pour faire des dred c'est bon, le truc comme me disais JR sur sont forum : C'est surtout pour les lignes de vu ! donc après tu peut prendre un space marine et dire que c'est tes long crocs du moment que ton adversaire sais se qu'il y a en face c'est tout bon

Après je le vois comme sa !

Pour ce qui est du format, la base c'était 1500pts mais bon après on est revenu à 1250pts pour enfin terminer en 1000pts pour justement faire plus de partie pour en plus s'AMUSER ! Mais pour moi il n'y avais pas de souci justement parce qu'on enleve 250pts Very Happy

Le but étant toujours de passer un agréable journée en leur compagnie sans prise de bec pour justement en apprendre d'avantage tout en s'AMUSANT !

Assassin
Président

Message  horusiel le Jeu 14 Mar - 21:15

Pour la ligne de defense c'est la ou justement tu te trompes et ou c'est naze c'est qu'un truc scencé descendre un aérien ne le fait pas. on parle d'un blindage 11 la en plus. partant du principe d'une ct 4 et donc de 3+ relance, on va etre sympa et dire que les 4 touches, ensuite on a quoi 1 chance sur 2 de ne rien faire et si 4 un superf et si 5 ou 6 un lourd. donc on a 2pc en moins statistiquement mais pour le detruit faut faire le 6 sur le 5 ou 6 du jet pour penetrer... Jvois pas ou c'est automatique =) et je parlais d'un bl11... sur un 12 c'est une chance sur trois de faire un superf et une sur 6 de penetrer et ensuite faut encore un 6 pour détruire...

Je me doutais bien que c'etait pour le necron dans ce cas pourquoi ne pas faire max une créat volante ou un aeronef sauf pour le necron ou il peut prendre 2 moiso. pas de faucheur =) car le moisso c'est classe pour debarquer mais c'est pas lui qui va faire la game on est d'accord, la ou deux moisso ou deux helldrake... Pis en plus comme transport t'as aussi la barge donc tu pourrais t'en sortire.

Si c'est un volant ou une cm volante et que je ne suis pas obliger de sortir la ligne de merde a la con, ca m'interesse :p

Nan plus sérieusement JR ca me casse les bonbons en tournois de devoir la sortir dans chaque liste et au club personne ne l'a joue car on joue pas de volants ou peux (je sors un helldrake en chaos ou un razorwing en EN et un autre En fais de meme à part ça... à si un stormraven de temps en temps chez Greg lol)

Donc voila concretement si je te sors un razorwing pour un helldrake vous direz rien ? Jdis pas que je vais jouer chaos mais si je viens chez vous c'est sur que je vais pas venir avec ma liste tournois space wolf histoire de s'amuser donc je vais sortir des trucs que je joue pas d'hab sans pour autant ne pas etre compétitif je donnerais le meilleur de moi :p

horusiel
Modérateur

Message  JRD le Jeu 14 Mar - 21:28

Alors pour le wisi un razor pour un helD tout a fait probable mais pas une armée entière un ... Genre on voit des En et en fait c'est du chaos !!

Pour les aéro je vais prôner LA v6, imagine toi c'est la seconde guerre mondiale et on te dit tu as accès aux avion MAIS tu n'a pas le droit d'en jouer ... C'est comme si je te disais ne joue pas de fig a svg 3+ en jouant SM. La v6 c'est terrestre ET aérien. Ensuite une vendetta a part faire 3 de CL jum voilà 1 mec de mort ...

En ce qui concerne l'interception je ne sais pas si tu procède de la bonne manière ? ( je ne remet pas en doute ton savoir ) mais tu doit déclarer une manœuvre d'esquive avant de faire tes pénétration de blindage donc le mec si il esquive par peur aura une ct1 donc moins balaise d'un coup ... Non ?

Pareil pour les CMV le teste de crash qui fait mal ...

Par contre le heldrake ok c'est porc c'est même très porc ... Mais garantie il n'y aura pas de doublette de ce genre de monstre.

Je passe samedi parlé de tout sa devant un bon Verre luisant ^^

JRD
Milicien

Message  celt le Jeu 14 Mar - 21:57

je serais bien partant pour se petit format et pour moi sa ne changera pas de grand chose car j'ai toujours jouer wisi sauf qu'en je teste

Après avoir quel jour cet événement aura lieu Question
celt
Secrétaire

Message  horusiel le Jeu 14 Mar - 22:22

Je me doute si tu te souviens bien je suis pour les alliées et le tralala. Maintenant autant les alliées tout le monde y a droit (a par les tyty) mais la on parle d'un format à 1000 points et ce genre de format c'est plutot 0-1 elite soutien et attaque rapide. Jouer avec 7 volants en 1500 c'est sympa, mais juste pour celui qui les joues :p

Le truc c'est que games voulait vrendre de la ligne de defense et aujourd'hui y à que ça contre les volants car meme les codex qui ont acces au misille anti aérien ca coute trop cher et c'est pourrie. Seulement la ligne de defense comme je l'ai prouver plus haut c'est bien moisie aussi.

T'as pas ct1 quand tu tires avec la ligne je comprends pas ce que tu as voullu dire. en plus si on avait ct1 ben ca serait encore pire lol. Ah je viens de comprendre tu dis que si le gars esquive il aura ct1. oui c'est ca il me semble mais pourquoi esquive quand le type en face a une chance sur trois de penetrer et derriere une chance sur 6 de te detruire... sinon on ferait pareille avec l'infanterie on se jeterait a terre chaque fois et c'est loin d'etre le cas. en plus l'esquive te donne juste une chance sur trois imagine tu esquives le superf mais pas le lourd et le type tape le 6 ou autre chose... fin on voit bien que faut les peter les stats pour detruire un aéronef en un tour.

Le test de crash fait mal oui, pour un prince tyty ca fait au pire 1pv, mais t'as fait 24ps avant t'as mis une frappe vectorielle t'as tirer ou fait un psy et au tour d'apres tu vas faire 12+6+2d6 en clair t'es ou tu veut sur ce que tu veux. =)

La vendetta c'est sur qu'un garde mort spa terrible maintenant un volant ou un vehicule genre un dred et hop deja rentabiliser, toi t'es chaud à peter t'en que t'es en haut en bas t'es pas degeux non plus et t'as debarquer 10 gus dont trois plasma ou 3 fuseur. t'es quasi obliged de remboursé le cout de tes troupes en etant stats et meme un peu en dessous et sans savoir vraiment jouer. je trouve ca fort :p Apres suffit d'aller sur les fofo pour voir que son cout n'est pas du tout evalué avec ce qu'elle fait.

Mais bon façon je te donnais juste mon point de vue, la derniere fois ca à été un massacre (m'en fou j'ai venger mes potes avec battle :p ) on verra ce coup si :p
horusiel
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut