Les ch'tis verres luisants
Bienvenue sur le forum des Chtis Verres Luisants,
Déjà inscrit chez nous ? Connectes-toi !
Sinon, inscrits-toi !

InterClubs 40k - le 09 Décembre 2012

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

InterClubs 40k - le 09 Décembre 2012

Message  alvine le Mer 7 Nov - 13:16

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

En accord avec l'association de trône de Terra, j'ouvre ce post afin que chaque participant à l'Event puisse poster ici sa liste d'armée qu'il jouera lors de l'interclubs.

Le délais maximal pour poster votre liste est d'une semaine max avant la date prévu, c'est à dire

Dépôt des listes possibles jusqu'au 02/12/2012 minuit.

Je mettrais à jour, en parallèle la liste des participants au fur et à mesure.

Participants :

1. Sullivan -Eldars Noirs
2. Cédric
3. Sébastien
...

Merci à tous pour votre participations
Christophe

Dernière édition par alvine le Lun 19 Nov - 16:06, édité 2 fois
alvine
Garde d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: InterClubs 40k - le 09 Décembre 2012

Message  lahmia le Mar 11 Déc - 8:46

pour ma part, je ne suis pas un jour régulier de 40K, mais j'ai vraiment apprécier cette journée.

les tables étaient superbe, les joueurs agréables, et les armées adverses très bien ficeler.

en conclusion, vivement la prochaine fois.

et encore merci de l’accueil.
lahmia
Capitaine

Message  Wolf le Mar 11 Déc - 21:42

J'y vais aussi de mon petit débrief sur cette journée bien sympa où j'ai appliqué le sous-marin.
Pour rappel, voilà ce que je jouais :
Un Prince avec Double Dévoreur jumelés, 2 Gardiens des Ruches, 20 Termagaunts avec Dévoreur, un Tervigon avec Crache Epine et Catalyseur, et 3 Carnifex chacun équipé de Double Dévoreur jumelés.

1. Première partie contre la Garde Impériale.
    Bon, déjà je démarre dans l'optique de perdre, n'ayant vraiment pas grand chose pour bien gérer les véhicules et pas assez d'unités opérationnelles pour choper assez d'objo, malgré que mon Prince gagne le fait qu'il soit une unité opérationnelle.
    Lors du jet pour choisir le côté de déploiement, on voit que nous démarrons fort, on fait tout les deux 2 et ensuite, il gagne en faisant 2. La partie a duré 4 tours. Dans le désordre : il explose mes gardiens des ruches sans qu'ils aient fait quelque chose, son char Pascal tourne comme un diesel de l'ancien temps (au premier tour, la moitié de ses jets pour toucher sont ratés !!!), je détruit une unité de canon laser d'appui, je désintègre son général et 3 clampins qui l'accompagnait.
  2. Seconde partie contre les Spaces Marines du Chaos
    Typhus, avec 3*25 zombies, 2*5 Marines de la peste, 3 oblitérators. 3 Reliques à choper avec une au centre, les deux autres dans les quarts de table où nous ne pouvions pas nous déployer. Je fais une égalité avec un bon différentiel en ma faveur. Au final, il a une relique qui valait 2 pts, j'avais 3 points à cause de Premier Sang, Tuer le général et Briseur de Ligne (il lui restait 55 points sur la table à la fin du tour 7).
    Je perds au jet de choix et rate l'initiative. Mon unité de carnifex accompagnant le prince se sont réveillé à partir de là. Mon adversaire arrive à choper les 3 reliques. Les 20 dévogaunts ont tenu 3/4 tours de CàC face à Typhus (lui arrachant au passage un PV), laissant ainsi le temps à mon unité de balourd de réduire à quasi néant une unité de zombies et désintégrer les oblitérators. Les gardiens des ruches ont tiré sur à peu près tout ce qui passait à portée, sans pour autant faire de gros miracle. Le tervigon a magnifiquement pondu 14 termagaunts de la partie avec un double. Une salve de tir des pesteux n’eut pas raison d'eux, il n'en restait qu'un (qui s'est fait abattre sans autre forme de procès). Typhus a été écroué suite à la charge des carnifex. A la fin du 6ème Tour, il avait encore 2 objectifs et moi aucun, tout c'est joué sur le 7ème. Il tente de ralentir mon unité Gatling avec une charge de 13 zombies, qui se sont retrouvé à 1 zombie au CàC (inutile de préciser comment il a fini).
  3. Troisième partie contre les Chevaliers Gris
    Partie Annihilation (tranche de 100pts=1kp). Bon je me dis, je vais payer avec l'unité de Dragor (ou Dragar je ne sais jamais, je l'appelle Dra' dans la suite) avec son unité de paladins, le Cuirassier Némésis et le Land Raider, il avait une unité de psyker et une animalerie. Il gagne au déploiement mais je lui subtilise l'initiative. En somme, sur le papier je devais prendre sévère mais la chance était de mon côté et la malchance du côté de mon adversaire, de ce fait, je table rase.
    Je bouge toutes mes unités, je fais pondre mon tervi en oubliant que c'est une partie Annihilation, j'en pond 11 (55pts de donner en somme). Je ne fais tirer personne vu la portée de mes armes. Il fait son tour, a failli exploser mes gardiens des ruches (il n'en restait qu'un avec un seul pv à la fin de son tour 1). A mon tour, je continue d'avancer à couvert d'une ruine, je fais un superficiel avec mon gardien des ruches sur le Land Raider (2tirs qui touchent et je paye un 6 sur le jet de pénétration). Avec son cuirassier, il charge mes Dévogaunts, qui lui retire un pv à sa charge, ils le tiendront en respect durant pas mal de tour. Son unité de paladins avec Dra' décident de charger mon unité de 3 carnifex et le prince, 2 paladins ne finiront pas la charge et Dra' perd son premier PV. Durant tout les rounds de CàC, il tente son arme de Force, les tests psychique se faisant à 3D6 à cause du prince seront raté à chaque fois, et pas qu'à moitié, il paye au minimum un double 6 sur les 3D6. Dra' n'a pas été en forme du tout, lors du premier round de CàC, sur les 9 attaques qu'il me lance, une seule touchera et me blessera sur mon prince, annulé par un insensible à la douleur réussi. Ils se font maltraité comme çà pendant 3/4 tours, au final, qui craque sous les coups nourris de mon prince boosté à la célérité Warp. Il claque durant son tour, ce qui me permet d'exploser le Land Raider pendant mon tour et je charcute le reste (l'unité de psyker paye aussi son double 6 sur son sort, la supprimant direct ^^).

En somme une journée sympa avec une liste qui était assez atypique et rigolote à jouer ^^.

Silencieusement vôtre, Wolf
Wolf
Soldat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut