Les ch'tis verres luisants
Bienvenue sur le forum des Chtis Verres Luisants,
Déjà inscrit chez nous ? Connectes-toi !
Sinon, inscrits-toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ch'tis verres luisants
Bienvenue sur le forum des Chtis Verres Luisants,
Déjà inscrit chez nous ? Connectes-toi !
Sinon, inscrits-toi !
Les ch'tis verres luisants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

tournois interne 40K

5 participants

Aller en bas

tournois interne 40K Empty tournois interne 40K

Message  hector rex Lun 15 Oct - 15:19

pour éviter de continuer à polluer les sujetes j'ouvre ce post pour le tournois interne 40K

en ce qui me concerne je jouerai CG mais si quelqu'un peut me passer 1 chimére et 1 rhino ça serai sympa

pour Marc (sauf si il veut une autre armée) je lui ai fait une belle (de mon points de vue) liste CG que je lui ai décrite en détails (régles et tout le bazar pour qu'il comprenne le plus possible) mais il me manque 1 land raider , 2 rhinos et 1 chimére pour lui faire une liste avec le moins de count as possible (j'ai pas assez de chevalier gris pour en mettre dans 2 armée donc j'utilise quelques BA)

pour Sarah je lui ai fait une liste tyty (et comme pour la liste CG je lui ai expliqué les régles) mais je comprendrai qu'elle veuille une autre armée (je n'ai pas assez de figs pour faire 3 armées CG mais si quelqu'un peut lui faire une BA j'ai peut être assez de figs)

voila

PS : arrétez d'insultez les pauvres tytys car je suis sur que l'on peut faire encore quelques choses de bien avec peut être pas gagner un tournois mais c'est pas le plus important (le plus important c'est de battre James XD)
hector rex
hector rex
Capitaine

Messages : 336
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27
Localisation : hénin beaumont

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  Greg Lun 15 Oct - 18:27

Comme je disais dans le poste effacé par notre président, Marc si tu veux jouer spaces marines car çà se rapproche plus des dark angels que tu as eu dans ta boite de base, fait moi signe (pas de la main je le verrai pas...).

Pour ce qui est prêt de fig, je peux prêter des spaces marines, et ... des spaces marines.
Greg
Greg
Chevalier

Messages : 414
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 37
Localisation : Henin Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  horusiel Lun 15 Oct - 18:38

Plop Alex

Alors je vais te répondre ici concernant Sarah et Marc et le pourquoi du "SM et SMC"
Jusqu'a preuve du contraire il me semble que c'est toi qui ai proposé a nos deux pti nouveau collegue 40k de leur preter les armés et de leur faire leur liste. J'ai pas entendu Sarah samedi te dire "STEUPLE Alex je veux jouer tyty (c'est nul tyty).
Sarah c'est la fille qui oublie que ses gardes des cryptes ont force 6 et qui oublie que ses goules ont 2 attaques et sont empoisonné. C'est pas une critique c'est juste un constat des fait et j'en ai parler avec elle et son père samedi justement. 2eme constat, les tyty (c'est nul les tyty) c'est quand meme l'armé ou le placement des créatures synapse (pour ceux qui savent pas c'est elles qui permettent au troupe de base de pas partire en vrille et de faire nimps pendant la partie) est quand meme juste un peu beaucoup (ouais j'insiste) IMPORTANT.

Donc elle n'a jamais joué à 40k et elle devrait commencer avec un truc qui est pas top et qui en plus est difficile à prendre en mains (je dirais meme tres difficile)

De plus il me semble qu'ils ont la boite de base et donc des figs de DA et des figs SMC, donc à moins qu'il ne les jettent vont certainement les jouer.

Ce qui veut dire que quand j'ai proposé SNC et SM, j'avais pensé pas pour le bourrinisme comme le pense certains ou pour faire jouer des trucs que les gens ne veullent pas, juste leur faire jouer les figs qu'ils ont de un et de deux des armés facile à prendre en main sans contrainte pour decouvrire le jeu. Apres si certains veullent que Sarah prenne les tyty pour lui ravager son armée en deux tours je peux les comprendres... un lance flame est puis s'en va la la la la la...

Maintenant que quelqu'un me prouve que jouer tyty c'est plus facile que de jouer SM et ben je dirais que j'ai eu tort à 100 % sans probleme
( je crois que je vais les attendre longtemps les arguments lol)

Pour le prets des figs j'ai pleins de rhinos et j'ai un vindic pour faire une chimere et un preadator pour faire la deuxieme chimere. le land raider j'ai pas ^^

J'espere que tu comprends Alex que j'ai pas voullu casser ton trip je prette mes figs je fais des listes (car c'etait super sympa de ta part) mais que si j'ai dis ca c'etait dans les interets de Sarah et Marc enfin de mon points de vue.

Pour se qui est des critiques du tournois, je voulais jouer allié pârceque justement j'ai claquer du fric pour m'achter des alliés au lieu de completer dans le meme codex alors je voulais les jouer ET j'ai discuté avec Tof en MP (d'ailleurs y a que lui qui peut dire quelque chose car c'est l'orga donc je comprends meme pas pourquoi certains viennent se meler des questions que je pose à l'orga) et j'ai eu les réponses que je voulais =)

Maintenant pour la ligne de defense et la mon petit Sulli tu vas etre un peu depité je pense car c'est pour calmer le bourinisme que j'ai demandé ça (comme quoi ^^).
J'explique comment c'est venue. je preparais ma liste chaos et je me dis je vais mettre un helldrake parceque si je dois acheter un truc chaos je trouve que la figs est belle et meme si en terme de jeu c'est pas super super, ca se joue quand meme (OMG il a fait un truc pas opti!!!! c'est pas luiii) et je me dis ouais mais qu'est ce qui va le gerer (oui quand je fais une liste je reflechis...) et la je me dis la ligen de defense avec autocanon. Puis je me souviens avoir lu un truc sur les fortification, je vais donc suèr le fofo je lis lemessage de tof et la je vois pas de fortification. Autant au debut je m'en foutais autant la je me dis ben celui qui sort un volant il fait le tournois en rigolant et les autres ne peuvent rien faire. Je me dis que je peux jouer un helldrake greg sont storm tof le razor et seb la doublette de valkiries op de la mort qui tue.

Waou super pour les deux petits nouveau, ca va etre fun... Donc voila juste une petite reflexion sur le fait d'autoriser ou pas les volants mais dans ce cas la, la logique voudrait qu'on autorise le truc qui peut les gerer non ? Donc pas une critique juste une reflexion. Si Tof dis osef pas de fortification ben tant pis mais j'aurais donner mon points de vue et c'est ca qui semble en gener surtout un.

Pour se qui est du fun, comme la dit le presidents c'est pas ecrit ou alors il y aurait des refus de liste. donc pourquoi toi tu pourrais jouer bisounours et moi pas jouer dur ? Perso je prepare des tournois exterieures car je me contente pas mes 20-0 du club. quand je rentre chez moi le soir je me pignole pas sur le 20-0 j'analyse ce qui à été sur ma partie et ce que je dois modifier. mes parties au club ne sont juste que des entrainements pour les tournois exterieures car personellement (et c'est MON avis et ça n'engage que MOI, desolé mais je crois qu'il faut tjs preciser que c'est ce que l'on pense ou comme ça qu'on voit les choses) ca ne m'interesse pas d'aller en tournois pour me faire ridiculiser.
De toute façon on verra avec l'inter club, vous allez voir ce que c'est de jouer avec de vrai liste contre des gars qui prennent leur pieds à 40k (j'ai discuté samedi dernier avec le president donc je dis aps des trucs dans le vide) et vous allez voir a quel point je suis un gentil comparer à eux ! 4 pods tri fuseur, 3 vindic dans chaque liste SM, 4 moisonneur a 1250.... meme moi j'ai été choqué lol

Ah au fait quand je vois 5 ou 6 antigrave sur la table un voivoide intuable (normalement) des cerastes qui tuent des vehicules sans les mains des motos completement fumax mais que je ne vois ni succube, ni grotesque ni tourmenteur (ben ouais sans le portail c'est moin sexe) ni les ceraste hekatrix la, ni fleau (bon je m'arrete la parceque a part ca le dex EN il est juste op) et qu'on ose me parler de liste ou partie fun...

Que chacun regarde bien les listes qu'il fait s'il vous plait et apres on parlera de fun. faut juste apprendre à les jouer... Ah pardon y en a un qui joue fun mais lui pour de bon et on pourra jamais lui retirer ça, Cedric ^^ Meme si 4 terror.... PTDRRRR tu m'as vendues du reve samedi j'etais mort de rire merci =)

Pour finir ne me dis pas ce que je dois dire ou ce que je dois garder pour moi s'il te plait. Nous sommes sur un forum de warhamer pour parler de warhamer et si j'ai envie de dire que les tyty c'est nul (quoi je l'ai deja dis trois fois ? lol) (ouais Alex tu peux en faire un truc contre du mou ^^ ) j'ai le droit tout comme tu peux dire que c'est bien (on a compris que tu defendais l'armée de ton frere tkt) et ensuite à nous d'en faire un debat. ca s'appelle la liberté d'expression et ca marche jusqu'a ce qu'il y ai injure ou autre. Je pense que si je dis que les tyty sont naze personne se sentira insulté, car je n'insulte pas celui qui les joues, au contraire je me dis que c'est un courageux ^^ Pis si tu ne veux plus lire mes posts je t'en prie ne le fais plus ca m'evitera de devoir lire les tiens car à chaque fois que tu ecris c'est pour me critiquer =)

J'espere qu'on ne me moderera pas ce message car j'ai rien dit de mechant juste donné mon point de vue et si d'autre veullent le faire c'est parfais c'"est le post pour et on encombrera pas le sacro saint post du tournois .

horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  hector rex Lun 15 Oct - 21:54

tu peux m'aider à faire mes rédactions de français James ? parceque quand je vois ton post je me demande comment tu écrit tout ça ^^

Jusqu'a preuve du contraire il me semble que c'est toi qui ai proposé a nos deux pti nouveau collegue 40k de leur preter les armés et de leur faire leur liste. J'ai pas entendu Sarah samedi te dire "STEUPLE Alex je veux jouer tyty (c'est nul tyty).
oui c'est moi qui leur a proposé de jouer pendant le tournois mais je ne peux pas leuf faire des liste DA ou SMC puisque je les joue pas ... donc je propose ce que j'ai : tyty et CG ... au début je voulais faire 3 listes CG (MOI , Sarah et Marc) mais j'ai pas assez de figs donc si c'est pour en demander à droite et à gauche j'ai préféré faire une liste tyty
je suis d'accord sur le fait que les tyty sont beaucoup moins fort (même si ils ont encore les ymgarl de la mort qui tue) mais je ne peux pas faire autrement donc je propose et si ils trouvent mieux ailleurs c'est pas grave c'est pas ça qui va me faire pleurer Rolling Eyes ^^

2eme constat, les tyty (c'est nul les tyty) c'est quand meme l'armé ou le placement des créatures synapse (pour ceux qui savent pas c'est elles qui permettent au troupe de base de pas partire en vrille et de faire nimps pendant la partie) est quand meme juste un peu beaucoup (ouais j'insiste) IMPORTANT.
tu as vu la liste ... non (je penses plutot) et les commentaires qui vont bien avec ... non (la aussi je pense) donc pour tout te dire (sauf la liste ... ça doit rester un secret ^^) je lui ai dit toute les régles tytys (sauf celles que je ne rapelle plus et qui sont dans le beau livre de régles et de plus j'ai fait ma liste habituel (sans les stealer qui sont beaucoup moins beau) donc un certain nombre de synapses
de plus pour l'instant je crois que l'on est un nombre impair donc au pir la premiére partie je joue contre Marc (pour lui expliquer comment utiliser la liste comme ça pour les partie suivnte il aura moin besoin de moi) et Sarah attend et ensuite je ne joue pas et je regarde Sarah jouer contre une autre personne et je fis mon maximum pour l'aider

Ce qui veut dire que quand j'ai proposé SNC et SM, j'avais pensé pas pour le bourrinisme comme le pense certains ou pour faire jouer des trucs que les gens ne veullent pas, juste leur faire jouer les figs qu'ils ont de un et de deux des armés facile à prendre en main sans contrainte pour decouvrire le jeu. Apres si certains veullent que Sarah prenne les tyty pour lui ravager son armée en deux tours je peux les comprendres... un lance flame est puis s'en va la la la la la...
vue ce que tu dis plus loin je me doute que ce n'est pas pour le bourinisme (et de toute façon c'est un tournoi donc normalement on est la un peu plus pour gagner (et s'amuser puisque l'un n'empéche pas l'autre) car si on veut jouer une liste full fun c'est plus en dhors des tournois qu'il faut faire ça ... mais ça c'est mon avis)

la c'est plus pour découvrir les régles , car je ne penses pas qu'il vont se mettre à 40K maintenant , donc qu'il joue CG ou DA ça se ressemble (moins pour tyty et chaos ... autant en thermes de réges quand thermes d'éfficacité ^^)

et si tu parles de moi en disant que je veux ravager son armée en 2 tours tu te fou le doigt dans le c... dans l'oeil car sinon j'aurai fait une liste full expurgator lance flamme pour moi et pour elle une liste avec une centaine de terma et de pyrovore ...

Maintenant que quelqu'un me prouve que jouer tyty c'est plus facile que de jouer SM et ben je dirais que j'ai eu tort à 100 % sans probleme
( je crois que je vais les attendre longtemps les arguments lol)
moi tu fait une liste avec 1 QG quelques zozo , des hormas et des gargouille : tu avance sans réfléchir au CàC et c'est bon ^^ (mais tu as peu de chance de gagner)

Pour le prets des figs j'ai pleins de rhinos et j'ai un vindic pour faire une chimere et un preadator pour faire la deuxieme chimere. le land raider j'ai pas ^^
si tu les raméne merci d'avance Wink

Maintenant pour la ligne de defense et la mon petit Sulli tu vas etre un peu depité je pense car c'est pour calmer le bourinisme que j'ai demandé ça (comme quoi ^^).
je suis d'accord avec toi car comme tu l'avais dit dans ton poste qui a été supprimé le chaos à des anti-aériens pour pas grand chose (du moins c'est ce que j'ai compris)

Ah pardon y en a un qui joue fun mais lui pour de bon et on pourra jamais lui retirer ça, Cedric ^^ Meme si 4 terror.... PTDRRRR tu m'as vendues du reve samedi j'etais mort de rire merci =)
en ce qui me concerne je n'ai pas trouver ça fun ... et mes CG vont venger mes démons MOUHAHAHA (trouver l'erreur dans ce paragraphe)
hector rex
hector rex
Capitaine

Messages : 336
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27
Localisation : hénin beaumont

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  horusiel Lun 15 Oct - 23:02

Mdr j'adorais faire des redaction ^^

J'ai rien dit sur le fait que tu proposais Tyty et CG Alex ne t'inquiete pas. comme je t'ai deja dis je trouve que c'est sympa de ta part, j'ai juste dis que Tyty pour Sarah qui ne connait pas le jeu c'etait pas trop approprié et que si on doit leur faire decouvrire le jeu autant que ce soit avec leur armé. Imagine qu'aujourd'hui tu achetes le bataillon démon battle, tu as 1000 points de démon pis la derniere fois Cedric te dis aller on fait un 1000 mais tu joues ork et gob...

Alex je ne critique pas ta liste non plus puisque je ne l'ai pas vu, c'est le fait de jouer tyty pour une premiere partie encore une fois que je trouve pas top mais de toute facon je n'ai rien imposé et je l'ai mis sur le forum pour que justement on en discute, mais bon apres certains prenne ça du genre "tu joues ça et tais toi..."

Tu sais samedi justement j'ai discuté avec Marc sur le fait que pour Sarah jouais les CV c'est peut etre pas le top tant qu'elle n'a pas assimilé les régles de bases. j'ai pas dit à Marc de l'obliger à jouer autre chose, juste que CV c'etait chaud (c'est ma premiere armé, ca fait 15ans que je la joue donc je sais qu'elle est pas evidente à prendre en main, surtout qu'en plus la c'est un nouveau codex dans une nouvelle version...)

Et Marc m'a dit "casse toi mele toi de ce qui te regarde" on a eu une discution justement avec des arguments et on verra. Maintenant si Sarah essaye une autre armé et que d'un coup elle commence à mieux comprendre les régles et mieux jouer ben ça me fera super plaisir. Si ça ne change pas comme tu le dis toi meme ca ne changera pas ma vie, mais je dois avouer que parfois quand je la vois un peu paumé dans ses partie ca me chagrine parceque je trouve que ce jeu est vraiment génial quand tu vas au fond des choses et j'aimerais que toutes les personnes puissent vraiment voir TOUT le potentiel de ce jeu ^^

D'accord avec toi sur le fait que quand on va à un tournois c'est pas pour se faire ravager avec des listes funs. DE un ca pollue le classement (quand je vois des debriefs et que les types mettent les listes de leurs adversaires sérieux je me dis qui en à qui ont de la chance...) et de deux comme y en a qui vienne en dur ben tu te fait juste depouille en trois tours. apres si ca convient au gens, moi dnas l'absolue je m'en tape mais apres qu'on vienne pas pleurer parcequ'untel ou untel joue opti.

Bien sur que je ne parlais sur le fait de ravager en deux tours... je me doute bien que tu n'as pas fait la liste de Sarah pour que tu la tables rase. Relis mon post tu verras que ca ne t'ai pas destiné =)

Pour la liste que tu donnes la... ben faut y arriver au cac dans une version ou le cac c'est moisie et ou le tir est 75% plus important (l'inverse de battle, c'est pour ca que les deux se complemente) Et ta liste je la fait en sm avec un QG ou archi deux escoaude de base et un dread (pour debutant un) pis roule ma poule je te depouille au tir et au cac... Quand tu vois la difference entre les DA et les SMC de la boite de base sérieux... le chaos et juste 50% en dessous quoi.

Pour les figs ouais faut pas que j'oublie lol. je mettrais mon armé au dessus =)

Non Alex justement le AA du chaos coute tres chere c'est 10 points en plus du LM qui lui est a 15 donc ca fait 13+15+10= 38 points le gaillard qui se satue comme un marine de base. je parlais du chaos parcequ'aujourd'hui tu fais un tournois sans fortification (j'aime pas les fortif donc dans l'absolue osef j'en ai aucune dans toute mes listes) c'est la seule armé qui a de l'AA et à la lecture du livre de régle c'est un truc qui m'a sauté au yeux. j'ai QUE la ligne de defense pour gerer 3vendetta... en clair je suis dans la merde xd

Justement pour les terrors je disais que c'etait pas fun ^^ Donne moi 3000 de démons tu vas voir comment je vais les arracher moi les terrors xddddd. Sérieux c'est l'armée la plus forte de battle (OMG je vais me faire traiter encore parceque j'ai donné mon avis !) c'est juste que tu découvres ET le jeu ET l'armé. C'etait pas evident pour toi.

Des CG venger des démons.... OMG ton pote c'est pas Celtika à toi ??? avec vous deux le fluff est bien mal barré.... Mais au fait, quand on joue le fluff, on s'en fou non ? :p :p :p
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  Wolf Mar 16 Oct - 7:19

horusiel a écrit:

Alex je ne critique pas ta liste non plus puisque je ne l'ai pas vu, c'est le fait de jouer tyty pour une premiere partie encore une fois que je trouve pas top mais de toute facon je n'ai rien imposé et je l'ai mis sur le forum pour que justement on en discute, mais bon apres certains prenne ça du genre "tu joues ça et tais toi..."

Je ne suis tout à fait d'accord que Tyranides, c'est loin d'être bien pour débuter (ayant fait les frais) et surtout avec cette V6 (Même si elle peut créer quelques surprises).

Silencieusement vôtre, Wolf-Monoligne d'approbation.
Wolf
Wolf
Soldat

Messages : 97
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  horusiel Mar 16 Oct - 13:09

D'ailleurs Morgy tu pourrais pas nous mettre une liste 1500 pour voir un peu ce que ça donne ? car quand je dis Tyty c'est nul je parle dans cette version pas l'armé en elle meme. C'est une armée que j'aimerais jouer car controler un alien (le prince c'est ca ein ^^) c'est juste jouissif.

Seulement le cac en v6 c'est moisie et le nemesis des tyty, le tir rapide à pris un gros up en plus de la baisse des couverts. voila pourquoi c'est pas jouable dans un millieu dur.

horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  Greg Mar 16 Oct - 17:54

A mon avis tu verras çà dimanche. Mais bon, j'en ai parlé avec Morgy samedi et il est réaliste, s'il tombe contre toi, il sait à quoi s'en tenir...

Mais pour ma part, je ne pense pas pouvoir gérer une liste comme celle dont il m'a parlé, clairement^^
Greg
Greg
Chevalier

Messages : 414
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 37
Localisation : Henin Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  horusiel Mar 16 Oct - 19:41

Je demandais pas ce qu'il allait jouer au tournois lol. Pis il sait meme pas ce que je vais jouer et connait meme pas l'armée que je vais jouer alors de la à diore qu'il n'a aucune chance...

Pis toi en Ba pas gerer du tyty ? trois lance flamme plus tard et la partie est bien engagé lol
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  Greg Mar 16 Oct - 20:55

Je ne jouerai pas les BA.

Ensuite, tu verras dimanche et tu comprendras pourquoi je ne pense pas pouvoir gagner^^
Greg
Greg
Chevalier

Messages : 414
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 37
Localisation : Henin Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  hector rex Mar 16 Oct - 21:07

tu as commencé une armée tyty ? ^^
ou tu viens de comprendre que pour jouer à warhammer on a besoin de savoir faire des listes ^^
hector rex
hector rex
Capitaine

Messages : 336
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27
Localisation : hénin beaumont

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  horusiel Mar 16 Oct - 21:25

Je sais que tu vas jouer SM de base et alors ? tu crois que c'est pas competitif ? tu jouerais Vulkan boloss... :p

D'ailleurs on a aucune idée de qui joue quoi xd. heureusement que ce que je joue c'est ecrit POLYVALENCE dessus mdr
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  marc Mar 16 Oct - 21:37

Salut à tous,
Hou là que de passsion mais c'est normal c'est le jeu qui veut ça.

pour le "Et Marc m'a dit "casse toi mele toi de ce qui te regarde"" me souviens pas d'avoir dit ça en plus c'est pas trop mon langage mais désolé si j'ai pu bien involontairement heurter il peut m'arriver parfois d'être distant ou pas forcément complétement à l'écoute surtout après une partie tendue contre Greg. je comprends et j'acquiesce toutefois au principe de rendre le jeu atttrayant et passionant et je prends tous les conseils pour ça surtout de la part de joueurs de bon voir très bon niveau (je vais pas dire excellent mais c'est juste pour taquiner... alors que je le pense). Encore une fois désolé si j'ai pu être maladroit.

Pour la liste CV a battle c'est un choix de Sarah je trouve aussi que l'armée est difficile à gérer surtout en V8 (c'est l'effet TWILIGHT et cela n'aurait pas été mon choix mais son second choix s'était skaven pas certain que ce soit plus simple en V7 à l'époque) j'ai bien tenté de l'orienter vers des nains (pour rester dans ce qui lui ressemble... ça peut expliquer son refus...) qui me semble plus simple à jouer (dans sa version classique fond de table viens me chercher) . . . j' ai respecté son choix que j'avais pu évoquer avec Cedric notamment en arrivant au club lorsque minimoi c'est mis à battle mais c'etait avant la V8. Mais rien n'est figé et sans doute qu'une liste plus simple à gérer lui permettrait de mieux appréhender les régles. j'y travaille et on peu m'aider à la pesuader ou encore comme cela a été fait samedi lui faire comprendre 2/3 trucs. étant son père par principe elle ne m'écoute pas. j'aimerais aussi qu'elle reste à battle longtemps, les occasions de partager des passsions communes avec sa fille c'est pas toujours fréquent, mais ça on verra (c'est que ça grandi VITE... et la vie passe...).

Pour 40K je vous avoue être loin du débat ne connaissant absolument pas les + et les - des armées. Dans tous les cas nous venons pour apprendre voir si le jeu nous plait (avant d'investir parceque GW craque un peu en ce moment quand même et pis c'est la crise...) et rigoler y compris en se prenant une déculotté royale parceque les régles Sarah les a pas encore lu (mais je lui fais un topo samedi) et moi y a 2/3 concepts (4/5 même) que j'ai du mal à comprendre en lisant les régles (répartition des touches phase de tir qui peut aussi être une phase de mouvement l'organisaiton du corps à corps...) je trouve pour le coup qu'ils n'ont pas fait simple mais en pratiquant le tout risque d'apparaitre comme évident enfin je l'espére.

Pour la liste greg me propose une liste space marine et il reste la liste d'Alex avec les CG pour Sarah qui serait plus "forte" et comme ça on évacue les TYTY qui serait plus "mou" surtout pour apprendre pourquoi pas (si ça permet de clore le débat au moins pour le tournoi... pour après il y a toujours possibilité de lancer des défis le samedi) . mais je ne voudrais pas que le faite de nous apporter votre aide vos livres et vos figs (quand même c'est pas rien), ce qui est particulièrement très sympathique et on a pas l'occasion de voir cela partout croyez moi, génére une ou des discussions un peu passionnée. mais la passion c'est bon et c'est comme ça qu'on avance.

Dite moi si cette solution space marine de greg et CG d'Alex vous semble une solution plus adequate (oups je relance le débat..; désolé... LOL) pour de vrai novices en la matière (dimanche ce sera une première pour nous deux).

Encore une fois merci à tous notamment pour votre disponibilité c'est quelque chose que sarah et moi apprécions tout particulièrement au club.

des bisous des calins

Sarah et Marc

marc
Soldat

Messages : 53
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  hector rex Mar 16 Oct - 22:47

Pour moi ça me convient
même si mes tyty étaient content de ressortir un peu de leurs boites ... il attendront que les genestealer d'ymgarl passe en troupe ! (c'est les seul , je pense , qui peuvent cherger aprés avoir frapper en profondeur Twisted Evil mais il faudra que je vérifis ça ... un jour ...)

sinon quelqu'un sait à quel heure on doit être présent pour le tournois ? et si tu veux Marc je peux venir un peu plus tot pour expliquer un minimum la liste à Sarah mais pas trop tot non plus ... c'est que j'ai envie de me reposer un peu moi ^^
hector rex
hector rex
Capitaine

Messages : 336
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27
Localisation : hénin beaumont

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  Greg Mer 17 Oct - 8:37

Je regarde effectivement pour faire des listes Marco. Le seul point bloquant sera que je n'ai que un land raider, du coup je vais peut être faire une liste SM et une liste BA car j'ai un stormraven qui peut pallier ce manque.

Niveau figs, çà devrait aller.
Greg
Greg
Chevalier

Messages : 414
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 37
Localisation : Henin Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  horusiel Mer 17 Oct - 13:07

Marc mon chouuuuuuuuuuuu

Je me suis trompé de phrase je voulais bien dire que tu ne m'a PAS envoyé boulé justement. effectivement c'est pas ton style de parler comme ça je vais corriger ca lol. Facon la suite j'explique bien que justement on à eu une discution sur le jeu et c'est un peu le but d'un club non ?

Pour Sarah me souvient que tu m'avais deja expliquer le pourquoi des CV et ca serait dommage qu'elles les abandonne oui. quand je disais jouer une autre armé plus "facile" c'etait justement pour progresser ET jouer vraiment les cv a leur pleins potentiel, mais ca je pense que tu l'avais compris. Tu sais je te comprends aussi quand tu parles de passé du temps avec sa fille. ca me ferait bizare de te voir un jour arriver avec tes malettes en solo sans mini toi derriere. je t'ai tjs connue avec Sarah déjà du temps d'artgamer et j'ai toujours trouver ca génial que t'a fille partage ta passion.
J'aimerais bien que mes n'enfants quand j'en aurais le fassent aussi (ouais ils joueront des listes op et alors !!! lol )

Quand je parlais des TYTY Marc c'est pas parceque c'etait mou ou pas, juste comment dire, un peu comme les CV justement pas facile à prendre en mains. tu vois du space marine c'est un peu de l'elfe noir, tu bouges tes hydres ton lord et tu agis et réagis en fonction. Les tyty faut pas te louper car t'as pas une e4 une 3+ et le sans peur pour te rattraper.
CG, et Sm c'est bien oui pour apprendre mais si Sarah prefere jouer des vilain pas beau Alien elle fait ce qu'elle veut. c'etait juste un conseil de pratique et de bon sens que je donnais.
Je pense qu'aujourd'hui avec le recul toi meme Marc si tu devais apprendre a jouer à battle à quelqu'un tu lui donnerais pas de l'elfe sylvain ou du CV.

Alex les veteran d'assaut space marine peuvent eux aussi charger apres une fep ^^ je crois que c'est les deux seul. C'est une competence fumé, certainement la plus forte du jeu. Pour l'heure je ne sais pas faudrait voir avec Tof.
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  Greg Mer 17 Oct - 13:41

Il est vrai que CV c'est hard à jouer. Pour une première armée c'est pas l'idéal, bien que dans l'idée c'est une armée très fiable: elle ne fuit pas et est immunisé à la psychologie, et en plus on peut ressusciter ses figs. Mais bon, on a la pire base du jeu ou à peu de chose prêt. Et quand on regarde les armées qui tournent bien, on voit qu'elles ne sont pas vraiment jouées avec les unités de base (je me souviens en V6 les zombies n'étaient là que pour protéger les nécros... c'étaient les loups, les chauves souris et les unités d'élites (principalement les chevaliers noirs) et les banshees qui faisaient les morts. La nouvelle mouture v8 des CV est revenu à çà à mon sens. Et c'est çà qui en fait une armée vraiment pas facile à manier, qui plus est si on en oublie certaines règles.

Après, moi je ne dis pas que Sarah devrait jouer une autre armée, je l'ai pensé mais à tort. Elle fait surtout des erreurs de débutant. Elle devrait plutot jouer à un format plus petit que du 2500pts pour bien retenir tout ce que font les unités de son armées et enchainer peut être plus de une ou deux parties le samedi (genre en 1500 pts) et le truc qui est bien c'est qu'Alex tente d'apprendre également à jouer, çà lui ferait un adversaire de son niveau.

Pour en revenir à 40k, Marc moi si tu veux jouer la liste proposée et discutée avec Alex, il n'y a pas de soucis. Il me paraissait logique tu veuilles essayer du SM like, et les cg sont des SM like. Dans le doute je vais faire 2 listes: une ba et une sm vanille, donc au pire tu auras le choix entre du cg, du ba et de sm vanille.
Greg
Greg
Chevalier

Messages : 414
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 37
Localisation : Henin Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  horusiel Mer 17 Oct - 13:52

D'accord avec le plus petit fortmat, il me semble qu'on en avait parler samedi aussi. C'est vrai qu'au club on voit souvent des grosse parties alors que les regles ne sont pas vraiment maitrisé. la faute à la v8. me souvient de mes debut le format battle c'etait du 1500 et 40k du 1000 xd... le bon vieux temps :p
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  hector rex Mer 17 Oct - 13:56

c'est sur que pour l'instant mes grosses partie que j'ai fait sont ... pas terrible ^^ (sauf quand j'ai fait ma doublette CG contre Greg et Yann Twisted Evil )
hector rex
hector rex
Capitaine

Messages : 336
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27
Localisation : hénin beaumont

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  marc Mer 17 Oct - 21:18

Salut à tous,

James pas de souci heureusement qu'on est en couple tous les deux (mais pas ensemble...) on pourrait se poser des questions....MDR cela dit...

c'est vrai que la V8 incite à faire du gros format (y sont pas fou chez games ils sont mêmes plutot bon en marketing). Mais oui on devrait surement partir sur des petits formats et pourquoi pas avec Alex (si il est partant quand il vient à battle) qui débute aussi en plus ils galéreront ensemble sur les points de régles c'est comme ça qu'on les apprends le mieux (c'est la grande faiblesse de mini moi : vraiment apprendre les régles mais faut dire qu'avec le collége elle a déjà pas mal de chose à retenir...) et j'accompgne les deux en arbitre (mais je les laisse se débrouiller d'abord et j'explique après ce que j'aurais fait.. Pour info Sarah a super apprécier l'aide de james à la fin de sa partie (serais tu doué pour être prof? pas le nain dans blanche neige mais la profession... je me marre tout seul devant l'écran avec minimoi qui désepére (elle déprime et oui je suis ton père...)).

pour le tournoi 40K si une liste space marine semble plus simple à gérer pour un premier tournoi c'est vrai que c'est mieux mais la liste d'Alex faudra quand même la tester un jour il y a 2/3 trucs qui après lecture des régles (je m'y colle tous les soirs et ça fait mal "à ma tête") on l'air sympa (pourquoi pas pour l'inter club si je me suis fait aux régles et qu'Alex est toujours partant pour la préter) mais effectivement si l'armée ne pardonne pas d'erreur pour une première...

Sarah prendra en conséquence les CG. là aussi après lecture des régles ça à l'aire plus que solide (tous psycher a priori) bon je vois pas encore trop ce que ça fait en pratique mais déjà biasser l'I de l'adversaire c'est pas mal et le sniper lui c'est un vrai poison.

Si j'ai tout suivi Greg prépare également une liste SM (j'avoue que j'ai pas saisi tout de suite l'accronyme...) pour finir par comprendre Space Marine Bon c'est bien aussi et plus pratique pour jouer à 40K pour la suite on verra après le tournoi... merci Greg.

Encore une fois top votre disponibilité. pour les figs Sm j'ai celle de la boite de base si ça peut aider. (noël approche à grand pas vite ma commande...)

Bisous à tous

Sarah et Marc

marc
Soldat

Messages : 53
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  hector rex Mer 17 Oct - 21:59

si il est partant quand il vient à battle
je veux bien te ça me permettra de faire ma liste pour le 2vs2 avec Tof (oui ma liste est pas encore prete et alors ? j'ai le droit de pas vouloir me tromper non ? ^^)

mais faut dire qu'avec le collége elle a déjà pas mal de chose à retenir...
si on part sur ce principe la au lycée elle est tellement à fond sur ses cahiers qu'elle n'a plus le temps de lire les régles ^^ (petite hyperbole au passage ... pour vérifier si elle apprend bien ses leçon : c'est quoi une hyperbole en français ? (pas dans pokémon))

Sarah prendra en conséquence les CG. là aussi après lecture des régles ça à l'aire plus que solide (tous psycher a priori) bon je vois pas encore trop ce que ça fait en pratique mais déjà biasser l'I de l'adversaire c'est pas mal et le sniper lui c'est un vrai poison.
mes pauvre CG si grand ... diriger par une naine ^^
sinon si pour la baisse d'I tu parles de la grenade de la mort qui tue je t'expliquerai en détail car c'est un peu plus compliqué que ça en à l'air

voila
hector rex
hector rex
Capitaine

Messages : 336
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27
Localisation : hénin beaumont

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  horusiel Mer 17 Oct - 22:30

Mdr ouais la grenade Hallucinogene c'est le loto ^^ la valeur sur c'est la grenade radiation qui baisse l'endu de 1 ^^ (OP CHEATEEE)

Tu trouves que j'ai une tete de prof ? en meme temps vaut mieux celle la que simplet, je laisse ca a Greg =)
Ben les explications c'etait la base de je charge ou je charge pas. mort pour mort autant tenter le le truc ou t'as plus de chance. comme pour le gulf qui charge la cav, autant les tenter sans leur force de 6 en charge et pour les zombies de dos le +4 à la resol annulé deja deux point de banniere et banniere de guerre donc tout benef.

Le soucis c'est que je sais expliquer quand je vois les autres jouer et j'essaye toujours d'aider les deux coté car j'ai pas de parties pris mais je sais pas aider en jouant contre meme si parfois je donne des conseils quand meme. En fait il faudrait faire une partie ou les deux sont d'accord pour que je corrige ou dise certaines choses pendant la partie des deux cotés. genre Alex Sarah je pourrais le faire car je connais tres bien les deux armées. ca ne serait pas pour jouer la gagne mais juste pour voir certains automatisme.
Ca me fait plaisir que Sarah aie apprecié car j'avais peur de l'avoir ennuyer et ca montre qu'elle veut progresser. apres tout ce jeu c'est du bon sens des maths une connaissance des régles.

Pour les figs prends ta boite de base ca sert tjs surtout si ca peut eviter le count as (genre t'as un lance plasma dans ta boite et ca ca sert xd) pis il me semble que greg aura besoin de tes motos =)

Si tu veux des codex en pdf Marc demande moi =) pis si t'as des points de regles un peu obscur hesite pas demander sur le fofo (comme ca tout le monde profite) ou en mp.

Scincerement 40k c'est beaucoup plus simple que battle et je dirais meme plus simpliste (mais c'est pas pour autant denué de sens, sauf que au lieu de gerer ton placement le plus important c'est de gere ton ORDRE DE PRIORITE de tes cibles).

SM= sad...euh space marine oui ^^ SW space wolf BA blood angel DA dark angel BT black templar (tous des chapitre space marine) EN eldar noir SMC sad..du chaos euh space marine du chaos et je crois que c'est tout en abreviation ah oui CG tu connais =)
horusiel
horusiel
Modérateur

Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 40
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  Greg Jeu 18 Oct - 8:54

Je confirme pour les motos Marco.

Ben écoute je préparerai 2 liste comme je le disais, une BA et une SM. Je te laisserai le choix de celle que tu joueras.
Greg
Greg
Chevalier

Messages : 414
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 37
Localisation : Henin Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

tournois interne 40K Empty Re: tournois interne 40K

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum