Les ch'tis verres luisants
Bienvenue sur le forum des Chtis Verres Luisants,
Déjà inscrit chez nous ? Connectes-toi !
Sinon, inscrits-toi !

Racigne de la vigne et tout le blabla

Racigne de la vigne et tout le blabla

Message  horusiel le Dim 16 Sep - 12:55

Voila comme promis le liens que j'avais trouvé il y a longtemps sur le fait de dissiper entre deux sorts. Ce qui est sur c'est que ce soit possible genre t'as un truc qui te donne +1 en cc depuis le tour d'avant, tu lance une boule de feu je dis avant la resolution de boule de feu de dissiper le +1 cc. c'est un exemple. Pourquoi faire ca? Tout simplement parceque si vous lisez bien votre livre de regle, la phase de magie prends fin quand vous n'avez plus personne capable de lancer de sort (sorcier mort au fiasco ou tout simplement qui ont lancés tout leurs sorts) ou que vous n'avez plus de dés de pouvoir.

Ca sert a carotte le type, genre j'ai pandé actif j'ai 6 dés de pouvoir, je lance faille le type a 3dés y dissipe pas pour garder pour pandé, on resout faille, le type dit je dissipe pandé toi tu dis non phase de magie finit et c'est les regles!!!

Donc je pense que la notion de dissipe a n'importe qu'elle moment a été inclus pour ca car dans mon exemple, faille qui passe ou ne pase pas en irré ou stéréo je peux dissiper pandé avant la resolution de faille.

Donc on en revient à racigne de la vigne. comme vous le lirez dans le liens c'est pas totalement débattu, car certains affirment qu'on a le droit a la 2+ quand meme, meme si le sort est dissipé.... apres si certains veullent profiter des sorts alors qu'on les a plus sur la figs... il parle d'effet en meme temps, moi je dis que non car l'ordre de magie c'est lancement, dissipation (irré ou pas irré avec l'exemple que je vouis ai donné au dessus et la regle que morgy avait lu on voit bien qu'on peut dissiper quand on veut) et donc que le sort lancé avec irré et resolu apres la dissipe donc plus de racigne...

Loins de moi d'aller profiter des regles ou quoique se soit mais j'essaye de jouer justement avec ces regles et etant un ancien jouer de magic j'apprecie fortement de toujours avoir une reponse possible (pour ceux qui connaissent les bonnes vielle interuption des premiers versions lol)

Si plusieurs membres pouvaient donné leurs avis car on a Marc qui joues tjs le livre et qui va certainement joué plus la vie maintenant ca pourrait servire ^^ C'est le seul moyen de contré le fait que le mage soit invincible au fiasco et a la magie (baba dragon monde ou 2+invu au sort...sont fort ces hauts elfes ^^)

Pour finir voici donc la preuve de ce que j'ai dis hier dans la partie multi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
horusiel
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas